Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/10/2010, 19h52 | (1) | ||||||||
|
Que Faire
bonjour voila j'ai une tourterelle que j'ai trouvé il y a 12 ou 13 ans , le probleme est qu'elle se déplume beaucoup ,beaucoup et c'est la premiere fois , mes questions , combien de temps ca vie ? mais surtout comment la soigner ? merci d'avance de vos reponses
29/10/2010, 20h21 | (2) | ||||||||
|
Re : Que Faire
Bonjour Jeanne Ben oui malheureusement elle est déjà loin 12 ou 13 ans que tu l'as donc elle a encore plus. Tu dis qu'elle se déplume !! avait elle déjà terminée sa mue ? si oui tu peux lui mettre de l'oignon dans son eau si la mue n'est pas terminée ne rien faire. Elle perd ses plumes par plaques ? ou cette perte est homogène ? Alain
|
JE NE SAIS POUR LES PLUMES MAIS UNE TOURTERELLE VIE PLUS OU MOINS 14 ANS
|
|||||||||
29/10/2010, 21h30 | (4) | ||||||||||||
|
Les poux peut-être ? La gale aussi ??? Mic.
|
||||||||||||
29/10/2010, 22h06 | (5) | |
Invité
|
bonsoir jane,
je savais pas que tu avais une tourterelle!!!il n'y a pas si longtemps,j'ai acquis une jeune colombe,je te dis pas dans un état!!!mais sur les conseils d'alain,je lui ai mis de l'yvomec et en plus de l'ectospray,plus des vitamines(tonivit)et bien elle était sans doutes en mue car aujourd'hui,elle est superbe .D'ailleurs je pense que tu pourras la voir |
|
|
|