Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/10/2010, 18h02 | (1) | |||||||||
|
urgent
Bonjour, je viens de perdre mon canari male orange : brechet saillant et violacé !! Ma femelle se comporte normalement mange, bouge bien ! Mais je l'ai prise pour l'examiner et là brechet non saillant mais violet est ce normale ? je lui ai donné du pissenlit et vin blanc dans son abreuvoir. est elle malade et la couleur de son ventre normal ? j 'ai un doute !!
merci pour votre aide Dernière modification par exotic ; 28/10/2010 à 20h13. Motif: post déplacé |
|||||||||
28/10/2010, 18h08 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Urgent
bonjour laurence bienvenue sur apdc,pour ta femelle tu devrais la mettre à la diette quelques jours,que de l'alpiste,une cure de vinaigre de cidre pendant 5 jours consécutifs,retirer tout ce qui est "friandises"le ventre violet est signe de mauvaise alimentation en général.
amitié steph |
||||||||||||
28/10/2010, 18h13 | (3) | |||||||||||
thposture
|
Evite la verdure dans ce cas ci et le vin
Thierry Vincken http://www.canarisposture.be http://thposture.skyrock.com/ MON CLUB DE CANARIS DE FORME ET DE POSTURE http://bossubelge.webou.net/ Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris |
|||||||||||
28/10/2010, 18h18 | (4) | |||||||||
|
merci, puis je continuer pissenlit, pomme et millet je n'ai pas d'alpiste sous la main, que melange de graine !
J'ai déjà lu que le vin blanc était trés bon en curatif et preventif au même titre que le vinaigre de cidre ! Elle n' a pas de friandise sauf ce que je lui donne en produit frais que j'ai cité ! mais ma canarette est elle en danger de mort ! Un poisse nous poursuit depuis 1 mois !! C'est le 2ème qui décède mais pas de la même chose ! Et la laisser seule bof !! merci encore |
|||||||||
28/10/2010, 18h22 | (5) | |||||||||
|
merci thierry,
Mais j'ai sur le site que le vin blanc était utilisé par beaucoup avec de trés bon résultat c'est pourquoi je lui est donner de suite !! |
|||||||||
28/10/2010, 18h23 | (6) | |
Invité
|
bonsoir
le pisselit est trés bon pour le foie tu peux lui donner du brocolis en bouquet aussi !! fais lui une petite cure comme on te le dit plus haut ! et elle ira mieux ! |
|
28/10/2010, 18h33 | (7) | |||||||||
|
merci ,je vais lui donner demain du brocolis mais pour le vin blanc j'aimerai savoir !!!
de plus je voulais reprendre un mâle ( que de larmes pour ma fille à chaque disparition ) puis je ? une suite de malchance ! j'ai déjà des colombes diamant et des perruches et jamais de problème de perte ! je suis étonnée de ses pertes en 15 jours 2 ( pas les même causes ) je ne sais plus quoi faire ! pourtant nous adorons tous les canaris !!! merci encore |
|||||||||
28/10/2010, 18h53 | (8) | |||||||
|
Bonsoir Laurence
J'ai déjà eu d'excellents résultats avec la cure de vin blanc donc c'est bien 12cl de vin blanc sec dans 1 litres d'eau pendant 4 ou 5 jours Alain
|
merci alain
je commence et continue la cure avec ce dosage ! mais comme j'ai déjà dis je viens de perdre un male brechet saillant et violet !! Je voulais prendre un autre male puis je ou il faut attendre? Et pour le pissenlit, la pomme et le brocolis que je n'ai pas encore essayé, je peux continuer et à quelle fréquence Ma femelle est elle en danger réel de mort ! Merci encore J |
|||||||||
28/10/2010, 20h03 | (10) | ||||||||
|
Bonsoir Les remèdes que nous te proposons ne font jamais de miracles, il est clair que si l'oiseau est déjà fort atteint ce n'est pas facile de le guérir Alain
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
28/10/2010, 20h55 | (12) | |||||||||
|
Re : urgent
Bonsoir,
ma femelle canari est en apparence en forme. Elle mange, bouge et " chante " bien ! donc après la mort du mâle, je l'ai examiné. le ventre est violet, mais le brechet n'est pas saillant, aucun état de maigreur !! Est elle bien atteinte ou il y a til des chances qu'elle s'en sorte ! |
|||||||||
28/10/2010, 20h59 | (13) | ||||||||
|
Ben ça devrait aller si elle n'a pas de symptômes particuliers, faut pas te tracasser à l'avance. Alain
|
Bonjour,
ma femelle canari se porte toujours bien. ce matin j'ai retiré le mélange de graines et lui ai donné que de l'alpiste ! par contre j'ai bien vu que mademoiselle trie énormément !! elle mange tout mais laisse de côté l'alpiste ! et pourtant elle mange bien les graines d'alpiste !!! pour l'avenir que puis je faire pour qu'elle mange l'apiste ! peut-être rajouter au mélange pour canari une majorité d'alpiste ! mais n'aura t-elle pas de carence avec cette méthode ! ou faire une fois sur deux mélange puis alpiste !! au niveau des friandises pomme, pissenlit, brocolis, millet. elle ne mange pas le jaune d'oeuf !! comment faire?J'ai déjà eu des perruches et colombes diamant qui ont eu des petits et je n'ai jamais rencontré ce problème. Je n'ai jamais eu de soucis auparanvant !!!! merci pour tous ces renseignements !!!! |
|||||||||
|
|