| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Une femelle?
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un petit soucis avec un couple de canaris, -La femelle à fait son nid depuis 10 jours , et le mâle est present avec elle depuis 10 jours. -Mais voilà, le mâle poursuit toujours la femelle sans cesse mais la femelle le repousse, mais sans violence ou bagarre, juste des petites courses poursuite. -La femelle a pondu un oeuf ce matin, mais sans le couvé, je pense que la femelle va couvée après le 2° oeufs? Est ce que les oeufs peuvent etre fecondés, car elle fuit sans cesse le mâle, et ce depuis le premier jour qui sont ensemble? J'attends de vos nouvelles. a+ |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
oeufs féconds
bonjour
à mon avis les oeufs seront bons car les males cochent tot le matin et tu ne l'a peut-etre pas vu.les couples de canaris ne sont pas toujours en train de se donner la becquée , il y en a qui sont quelquefois nerveux et ça marche quand meme fabien |
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merçi Fabien, ça me rassure :P
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||
![]() ![]()
|
Bonjour Amrani, :-)
Je suis de l'avis de Fabien : les oeufs peuvent bien être fécondés. Ce que tu décris de ce couple je l'ai connu avec un des miens qui se comportait exactement pareil. Ce sont eux qui ont fait le plus de petits... 8) Ne t'inquiète pas pour la couvaison, la femelle s'y mettra après le deuxième oeuf voire troisième. :sm26: |
||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merçi Danièle, je suis encore plus rassurer