Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/10/2010, 12h38 | (1) | |||||||
|
baignoire canaris
Bonjour à tous, je m'appelle Sandrine, je suis une nouvelle membre, je trouves ce site très bien fait.
Voilà j'ai quelques questions : il y a une semaine j'ai fait l'acquisition d'un couple de canari blanc. je les ai installée dans une volière avec tout ce qui va avec... dont une baignoire mais aucun des deux ne s'y baigne... je l'ai placée tout d'abord en hauteur près du perchoir puis voyant qu'ils n'y allaient pas je l'ai mise sur le fond sur la litière mais aucun succés ? Comment faire ? de plus je ne peux pas les attraper... 2ème question : si j'achète un autre couple ou deux autres canaris puis je les mettre de suite dans la volière avec mes premiers canaris ? Merci davance pour vos réponses |
|||||||
24/10/2010, 12h44 | (2) | ||||||||
|
Re : baignoire canaris
Bonjour Bienvenue sur le forum. Concernant tes questions je dirais que pour la baignoire il faut attendre ils vont y aller mais laisse leur le temps d'adaptation. En canariculture il faut beaucoup de patience. Si tu achètes un deuxième couple après la période de quarantaine tu pourras les mettre avec les 2 autres dans la volière Alain
|
pour la baignoire, continue de la mettre, en haut, elle se salira moins, ils vont s'habituer à leur nouvel environnement, et finiront par y gouter !! pour ce qui est d'un 2ème couple, il faut faire une quarantaine avant d'introduire des nouveaux oiseaux avec les tiens, pour éviter tout risque de contagion éventuelle, et ensuite, il n'est pas conseillé de mettre 2 couples ensemble, c'est mieux 3 couples ou plus si ta volière le permet, pour des raisons de dominance et éviter les bagarres !
|
||||||||
24/10/2010, 12h57 | (4) | |||||||
|
Ma volière fait : 79x75x167 cm je ne sais pas combien je peux mettre de canaris dedans... mais je veux attendre un peu car je suis débutante... mais si plus tard je rajoute 2 couples de plus je peux les mettre au fur et à mesure je ne suis pas obligée d'en rajouter 4 d'un coup ?
|
|||||||
24/10/2010, 12h58 | (5) | |||||||
|
[quote=alain2;435151]Bonjour
Bienvenue sur le forum. Concernant tes questions je dirais que pour la baignoire il faut attendre ils vont y aller mais laisse leur le temps d'adaptation. En canariculture il faut beaucoup de patience. Si tu achètes un deuxième couple après la période de quarantaine tu pourras les mettre avec les 2 autres dans la volière Alain Merci, donc après la quarantaine, il n'y aura aucun risque pour mes canaris ? |
|||||||
24/10/2010, 13h04 | (6) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
24/10/2010, 13h06 | (7) | ||||||||||
|
Comme il vient d'être dit, après la quarantaine, tu pourras ajouter un autre couple sans problème.
Chez les oiseaux, c'est comme chez les humains, il y en a qui s'entendent bien et d'autres non. Alors, tu verras d'ici quelque temps, si tu veux mettre d'autres canaris dans ta volière, il te faudra bien les observer. L'une de mes deux volières semble correspondre à la tienne par rapport aux dimensions. J'ai, sans aucun problème majeur, une dizaine de canaris et tout se passe bien ( sauf au moment de se nourrir car ils se chamaillent mais rien de grave ). Bonne continuation. |
||||||||||
24/10/2010, 13h37 | (8) | |||||||||||
|
bonjour sandrine et bienvenu, pour ton couple il se peux qu'ils sont juste un peux stressés du fait qu'ils sont dans un nouvel endroit ou alors qu'ils voient pas le besoin de faire un brin de toilette, car chaque oiseau a son caractère alors patience, et pour le second couple moi je suis toujours contre le mélange des nouveaux oiseaux même s'ils proviennent d'un éleveur que tu connais (car les porteurs sains existent) alors minimum 15 jours d'observation a l'écart du reste de l'élevage et aussi leurs administré de la neo-teramycine vitaminée (c'est un produit du laboratoire pfizer très efficace pour le stresse et aussi pour le dérèglement digestif, chose fréquente lors du changement d'alimentation)
|
|||||||||||
24/10/2010, 13h47 | (9) | |||||||
|
Merci pour ta réponse, mais si je rajoute des oiseaux ça sera des canaris pas autre chose, ce qui me fait peur ce sont toutes les maladies... alors je veux pas prendre de risques car je ne suis pas experte. je garde mon couple en espérant qu'ils fassent des petits l'année prochaine !
|
[quote=mimi33;435154]
Si la quarantaine se passe bien et que les nouveaux ne sont pas malades alors tu peux les introduire avec les autres Alain
|
Bonsoir
Bienvenue sur le forum. michel |
|||||||||||
25/10/2010, 17h59 | (12) | |||||||||
|
BIENVENUE SUR LE FORUM PEUT ETRE POURRAIS TU SEPARER TA VOLIERE EN DEUX EN HAUTEUR CELA TE PERMETTRA DE METTRE DEUX COUPLE EN REPRO POUR 2011
|
|||||||||
26/10/2010, 12h42 | (13) | ||||||||
|
Oui mais on m'a conseillé de prendre 2 autres couples alors pour séparer la volière en trois ça va être compliqué... je ne sais pas quoi faire, je trouve dommage d'avoir une grande volière et de ne mettre qu'un couple...
|
un couple dans une volière c'est bien ! ils sont à l'aise, et les volières d'appartement comme celle que tu as n'est pas si grande qu'il y parait ! les oiseaux ne profitent que de la longueur alors ta volière n'est rien de plus qu'une cage de 80 cm. Si tu la sépares en 2 tu auras 2 cages superposées et rien ne sera changé pour tes oiseaux. Par exemple si tu fais reproduire ton couple au printemps ça te ferait une cage pour séparer les jeunes quand le moment sera venu. et le confort des oiseaux ne sera pas diminué. Mais si tu préfères laisser tous les oiseaux ensemble, tu peux le faire sans rien changer, mais il ne faudra pas mettre de nid, pas de repros en volière !!
|
||||||||
26/10/2010, 21h13 | (15) | |||||||||
|
Bonsoir et bienvenue sur le forum
Et je n'ai rien à rajouter sur les conseils des autres membres .... La messe est dite !!!! Amicalement, William |
|||||||||
27/10/2010, 17h03 | (16) | |||||||||
|
Bonjour à tous (et toutes)
très intéressantes vos infos J'en profite pour vous demander Comment faites vous pour séparer une volière de cette dimension en deux ?(79x75x167 cm) Quel matériaux utilisez vous ? Parce que au départ ces volières ne comportent pas de grille de séparation (je l'ai remarqué chaque fois que j'en vois une) merci d'avance pour vos réponses !
|
Bonsoir Andréa Beaucoup de ces volières d'intérieur sont prévues pour être séparées (hauteur divisée par deux) Alain
|
COMME LE DIT ALAIN BEAUCOUP D ENTRE ELLE SONT PREVUE SINON UN PEU DE BRICOLAGE ET DU pvc
|
|||||||||
27/10/2010, 20h26 | (19) | ||||||||
|
http://www.rezopiaf.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=1018
voila un exemple de volière bien transformée. |
||||||||
28/10/2010, 08h44 | (20) | |||||||||
|
Merci à vous pour vos réponses
Malheureusement Alain , non celles que je vois dans les animaleries ne comportent aucun accessoire susceptible de modifier l'habitat .Elles coutent environ 100 £ ,ils pourrait dailleurs faire des efforts de ce côté là ... (En fait celles que je vois ne font pas plus de 80 cm de largeur .Je crois que les mesures citées au dessus ne sont pas celles que j'ai vues ) Erico je ne suis pas bricoleuse du tout mais mon mari oui, je crois que je vais faire appel a ces talents de bricoleur (il parait motivé , je lui ai donné le virus des oiseaux Malloory merci pour ces idées , c'est vraiment du travail de pro , et même si je ne fais pas exactement les mêmes modifs , je crois que ces photos pourront nous aider .. Bonne journée si vous passez par ici !
Le vert est la couleur de l'espoir ...Et j'en ai de l'espoir , et du vert.. Mon nouveau petit coin de verdure = http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/ Dernière modification par Andréa ; 28/10/2010 à 08h49. |
|||||||||
|
|