Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,384 | Messages: 512,186 | Membres: 13,183 | Connectés: 406 | Nouveau : ThomasBut (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/10/2010, 12h38   Afficher une version imprimable   (1)
mimi33

sandrine
Pays: France

Post baignoire canaris

Bonjour à tous, je m'appelle Sandrine, je suis une nouvelle membre, je trouves ce site très bien fait.

Voilà j'ai quelques questions : il y a une semaine j'ai fait l'acquisition d'un couple de canari blanc. je les ai installée dans une volière avec tout ce qui va avec... dont une baignoire mais aucun des deux ne s'y baigne...
je l'ai placée tout d'abord en hauteur près du perchoir puis voyant qu'ils n'y allaient pas je l'ai mise sur le fond sur la litière mais aucun succés ? Comment faire ? de plus je ne peux pas les attraper...

2ème question : si j'achète un autre couple ou deux autres canaris puis je les mettre de suite dans la volière avec mes premiers canaris ?

Merci davance pour vos réponses
mimi33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2010, 12h44   Afficher une version imprimable   (2)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : baignoire canaris

Envoyé par mimi33 (Voir le message)

Bonjour à tous, je m'appelle Sandrine, je suis une nouvelle membre, je trouves ce site très bien fait.

Voilà j'ai quelques questions : il y a une semaine j'ai fait l'acquisition d'un couple de canari blanc. je les ai installée dans une volière avec tout ce qui va avec... dont une baignoire mais aucun des deux ne s'y baigne...
je l'ai placée tout d'abord en hauteur près du perchoir puis voyant qu'ils n'y allaient pas je l'ai mise sur le fond sur la litière mais aucun succés ? Comment faire ? de plus je ne peux pas les attraper...

2ème question : si j'achète un autre couple ou deux autres canaris puis je les mettre de suite dans la volière avec mes premiers canaris ?

Bonjour

Bienvenue sur le forum.

Concernant tes questions je dirais que pour la baignoire il faut attendre ils vont y aller mais laisse leur le temps d'adaptation. En canariculture il faut beaucoup de patience.

Si tu achètes un deuxième couple après la période de quarantaine tu pourras les mettre avec les 2 autres dans la volière

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2010, 12h46   Afficher une version imprimable   (3)
mallory62

Bernadette
Département: 62 Pas-de-Calais

pour la baignoire, continue de la mettre, en haut, elle se salira moins, ils vont s'habituer à leur nouvel environnement, et finiront par y gouter !! pour ce qui est d'un 2ème couple, il faut faire une quarantaine avant d'introduire des nouveaux oiseaux avec les tiens, pour éviter tout risque de contagion éventuelle, et ensuite, il n'est pas conseillé de mettre 2 couples ensemble, c'est mieux 3 couples ou plus si ta volière le permet, pour des raisons de dominance et éviter les bagarres !
mallory62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2010, 12h57   Afficher une version imprimable   (4)
mimi33

sandrine

Ma volière fait : 79x75x167 cm je ne sais pas combien je peux mettre de canaris dedans... mais je veux attendre un peu car je suis débutante... mais si plus tard je rajoute 2 couples de plus je peux les mettre au fur et à mesure je ne suis pas obligée d'en rajouter 4 d'un coup ?
Vieux 24/10/2010, 12h58   Afficher une version imprimable   (5)
mimi33

sandrine

[quote=alain2;435151]Bonjour

Bienvenue sur le forum.

Concernant tes questions je dirais que pour la baignoire il faut attendre ils vont y aller mais laisse leur le temps d'adaptation. En canariculture il faut beaucoup de patience.

Si tu achètes un deuxième couple après la période de quarantaine tu pourras les mettre avec les 2 autres dans la volière

Alain

Merci, donc après la quarantaine, il n'y aura aucun risque pour mes canaris ?
Vieux 24/10/2010, 13h04   Afficher une version imprimable   (6)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par mimi33 (Voir le message)

bonjour Sandrine bienvenue parmi nous pour la baignoire et pour tes deux canaris pas de problèmes tout est dit" par les autres membres "amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2010, 13h06   Afficher une version imprimable   (7)
Heïdi

Périllat Heïdi
Métier: Secrétaire médicale
Département: 74 Haute-Savoie
Eleveur: couleurs et glosters

Comme il vient d'être dit, après la quarantaine, tu pourras ajouter un autre couple sans problème.

Chez les oiseaux, c'est comme chez les humains, il y en a qui s'entendent bien et d'autres non. Alors, tu verras d'ici quelque temps, si tu veux mettre d'autres canaris dans ta volière, il te faudra bien les observer.

L'une de mes deux volières semble correspondre à la tienne par rapport aux dimensions. J'ai, sans aucun problème majeur, une dizaine de canaris et tout se passe bien ( sauf au moment de se nourrir car ils se chamaillent mais rien de grave ).

Bonne continuation.
Heïdi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2010, 13h37   Afficher une version imprimable   (8)
red-la-classe

DJENOUHAT Redouane
Métier: Cadre Comptable
Pays: Algérie
STAM: 0032
Club: Association.Ornithologie.Algèroise
Eleveur: canari couleur et chardonneret

bonjour sandrine et bienvenu, pour ton couple il se peux qu'ils sont juste un peux stressés du fait qu'ils sont dans un nouvel endroit ou alors qu'ils voient pas le besoin de faire un brin de toilette, car chaque oiseau a son caractère alors patience, et pour le second couple moi je suis toujours contre le mélange des nouveaux oiseaux même s'ils proviennent d'un éleveur que tu connais (car les porteurs sains existent) alors minimum 15 jours d'observation a l'écart du reste de l'élevage et aussi leurs administré de la neo-teramycine vitaminée (c'est un produit du laboratoire pfizer très efficace pour le stresse et aussi pour le dérèglement digestif, chose fréquente lors du changement d'alimentation)

red-la-classe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2010, 13h47   Afficher une version imprimable   (9)
mimi33

sandrine

Merci pour ta réponse, mais si je rajoute des oiseaux ça sera des canaris pas autre chose, ce qui me fait peur ce sont toutes les maladies... alors je veux pas prendre de risques car je ne suis pas experte. je garde mon couple en espérant qu'ils fassent des petits l'année prochaine !
alain2

Alain

[quote=mimi33;435154]
Envoyé par alain2 (Voir le message)

Bonjour

Bienvenue sur le forum.

Alain

Merci, donc après la quarantaine, il n'y aura aucun risque pour mes canaris ?

Si la quarantaine se passe bien et que les nouveaux ne sont pas malades alors tu peux les introduire avec les autres

Alain

Vieux 24/10/2010, 21h47   Afficher une version imprimable   (11)
simba19952

michel
Métier: employer
STAM: nean
Club: nean
Eleveur: panache jaune rouge blanc

Bonsoir

Bienvenue sur le forum.

michel
simba19952 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2010, 17h59   Afficher une version imprimable   (12)
ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Département: 34 Hérault
Club: OCPH

BIENVENUE SUR LE FORUM PEUT ETRE POURRAIS TU SEPARER TA VOLIERE EN DEUX EN HAUTEUR CELA TE PERMETTRA DE METTRE DEUX COUPLE EN REPRO POUR 2011
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2010, 12h42   Afficher une version imprimable   (13)
mimi33

sandrine

Envoyé par ERICO34 (Voir le message)

BIENVENUE SUR LE FORUM PEUT ETRE POURRAIS TU SEPARER TA VOLIERE EN DEUX EN HAUTEUR CELA TE PERMETTRA DE METTRE DEUX COUPLE EN REPRO POUR 2011

Oui mais on m'a conseillé de prendre 2 autres couples alors pour séparer la volière en trois ça va être compliqué... je ne sais pas quoi faire, je trouve dommage d'avoir une grande volière et de ne mettre qu'un couple...
mallory62

Bernadette

un couple dans une volière c'est bien ! ils sont à l'aise, et les volières d'appartement comme celle que tu as n'est pas si grande qu'il y parait ! les oiseaux ne profitent que de la longueur alors ta volière n'est rien de plus qu'une cage de 80 cm. Si tu la sépares en 2 tu auras 2 cages superposées et rien ne sera changé pour tes oiseaux. Par exemple si tu fais reproduire ton couple au printemps ça te ferait une cage pour séparer les jeunes quand le moment sera venu. et le confort des oiseaux ne sera pas diminué. Mais si tu préfères laisser tous les oiseaux ensemble, tu peux le faire sans rien changer, mais il ne faudra pas mettre de nid, pas de repros en volière !!
Vieux 26/10/2010, 21h13   Afficher une version imprimable   (15)
Don Will

William L.
Métier: Comptable
Département: 30 Gard

Bonsoir et bienvenue sur le forum

Et je n'ai rien à rajouter sur les conseils des autres membres .... La messe est dite !!!!

Amicalement,

William
Don Will est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2010, 17h03   Afficher une version imprimable   (16)
Andréa

Andréa
Métier: Hôtesse d'accueil
Département: 11 Aude

Bonjour à tous (et toutes)

très intéressantes vos infos
J'en profite pour vous demander

Comment faites vous pour séparer une volière de cette dimension en deux ?(
79x75x167 cm)
Quel matériaux utilisez vous ?

Parce que au départ ces volières ne comportent pas de grille de séparation (je l'ai remarqué chaque fois que j'en vois une)

merci d'avance pour vos réponses !

Mon nouveau petit coin de verdure = http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/
Andréa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2010, 20h08   Afficher une version imprimable   (17)
alain2

Alain

Envoyé par Andréa (Voir le message)

Bonjour à tous (et toutes)

très intéressantes vos infos
J'en profite pour vous demander

Comment faites vous pour séparer une volière de cette dimension en deux ?(
79x75x167 cm)
Quel matériaux utilisez vous ?

Parce que au départ ces volières ne comportent pas de grille de séparation (je l'ai remarqué chaque fois que j'en vois une)

merci d'avance pour vos réponses !

Bonsoir Andréa

Beaucoup de ces volières d'intérieur sont prévues pour être séparées (hauteur divisée par deux)

Alain

Vieux 27/10/2010, 20h17   Afficher une version imprimable   (18)
ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Département: 34 Hérault
Club: OCPH

COMME LE DIT ALAIN BEAUCOUP D ENTRE ELLE SONT PREVUE SINON UN PEU DE BRICOLAGE ET DU pvc
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2010, 20h26   Afficher une version imprimable   (19)
mallory62

Bernadette

http://www.rezopiaf.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=1018

voila un exemple de volière bien transformée.
Vieux 28/10/2010, 08h44   Afficher une version imprimable   (20)
Andréa

Andréa
Métier: Hôtesse d'accueil
Département: 11 Aude

Merci à vous pour vos réponses
Malheureusement Alain , non celles que je vois dans les animaleries ne comportent aucun accessoire susceptible de modifier l'habitat .Elles coutent environ 100 £ ,ils pourrait dailleurs faire des efforts de ce côté là ...
(En fait celles que je vois ne font pas plus de 80 cm de largeur .Je crois que les mesures citées au dessus ne sont pas celles que j'ai vues )
Erico je ne suis pas bricoleuse du tout mais mon mari oui, je crois que je vais faire appel a ces talents de bricoleur (il parait motivé , je lui ai donné le virus des oiseaux
Malloory merci pour ces idées , c'est vraiment du travail de pro , et même si je ne fais pas exactement les mêmes modifs , je crois que ces photos pourront nous aider ..

Bonne journée si vous passez par ici !

Mon nouveau petit coin de verdure = http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/

Dernière modification par Andréa ; 28/10/2010 à 08h49.
Andréa est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages