Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/10/2010, 08h17 | (1) | ||||||||||
|
ongle cassé
bonjour j'ai ma femelle qui c'est cassé un ongle il saigne et la cassure se situe vraiment à quelques millimètres de la veine et je sais que cela peut etre mortel comment faire ??
merci de répondre |
||||||||||
19/10/2010, 08h53 | (2) | ||||||||
|
Re : ongle cassé
Il conviendrait de contrôler si il continue à saigner mais en principe ça va arrêter et désinfecter la nature fera le reste Alain
|
d'accord mais la elle est génée j'ose pas lui couper j'ai peur car c'est vraiment très très pres de la veine et si je coupe pas elle est génée et ne peut pas poser sa patte correctement dois - je lui couper ou pas ?? L'ongle va t-il tombé tout seul ?
|
||||||||||
19/10/2010, 09h29 | (4) | ||||||||
|
Y a t il un morceau de l'ongle qui pend ? le doigt n'a rien?
|
le doigt n' a rien, ongle pend pas mais est un peu plier et avec le sang on voit mal ilest un peu remonté l'ongle c'est pour cela je ne sais pas si je dois ou pas couper
|
||||||||||
19/10/2010, 10h06 | (6) | ||||||||
|
Il faudrait mettre tremper la patte afin de nettoyer le sang pour y voir plus clair car ce n'est pas certain que l'ongle soit cassé !! Si tu coupes fait attention a la veine !! si ce n'est pas trop long et pas cassé il n'est pas nécessaire de couper Alain
|
si ces ongles sont assez long, cassé peut etre pas mais c'est fendu un peu il y a une gene pour poser sa patte j'hesite oui je vais déjà sa patte
|
||||||||||
19/10/2010, 11h20 | (8) | ||||||||
|
Coupe si c'est trop long mais attention a la veine Alain
|
coucou alain l'ongle de ma femelle est tombé tout seul, la cassure était vraiment très pres de la veine mais bon je suis rasurée cela s'est fait narurellement merci encore pour tes conseils c'est gentil
|
||||||||||
20/10/2010, 08h27 | (10) | ||||||||
|
Bonjour Lysette Ah ok tant mieux Bonne journée Alain
|
|
|||||||||||
|
|