Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/10/2010, 15h46 | (1) | ||||||||||||
|
un oeil bizarre
salut à tous,
j'ai une femelle de canaris qui a un oeil bizarre. elle le ferme un peu de temps en temps. il a l'aire légèrement humide, comme si elle pleurais. et le plus bizarre c'est qu'elle a un rond blanc dans ca pupille. au debut j'ai cru a un oeil crevé, mais elle a l'aire de bien voir. serait ce un sorte de conjonctivite ? |
||||||||||||
17/10/2010, 15h57 | (2) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : un oeil bizarre
comment soigner un oeil qui coule ? - Au Paradis des Canaris Dernière modification par jacques1 ; 17/10/2010 à 16h02. Motif: erreur |
|||||||||||
17/10/2010, 15h58 | (3) | ||||||||
|
Bonjour N'est ce pas l'enveloppe d'une graine qui est collée dans l'oeil ?? Alain
|
bonsoir à tous, et merci de ces petites réponses déja prometeuses.
non ce n'est pas une graine, ou une cosse de graine colée dans l'oeil. le tour de l'oeil, ce que je considere comme la paupière et un peu plus apparente qu'a la normale, mais pas non plus gonflé a vouloir exploser ou rouge. juste un rond blanc au centre de la pupille et un oeil humide a l'occasion. j'espere pouvoir mettre une photos en details, des que mon numerique fonctionneras en attendant je vais faire comme vous m'avez indiquez ca ne pourras pas lui faire de mal |
||||||||||||
19/10/2010, 17h06 | (5) | |||||||||
|
Mon canari mâle, un gloster consort, a un rond blanc dans la pupille aux deux yeux, mais celà
a commencé par un seul, l'an dernier en décembre. J'ai remarqué, qu'il frottait souvent la tête sur le perchoir, du côté de l'oeil en question, comme si quelque chose le gênait, à tel point, que les plumes du sourcil très proéminent, se dressaient sur la tête, dégageant nettement le pourtour supérieur, ç'est ainsi que j'ai vu nettement le point blanc. En même temps, il semblait avoir des sérieux problèmes de vue, loupant régulièrement les perchoirs, depuis le deuxième oeil présente le même point blanc, par contre là il ne bouge quasiment plus du perchoir du bas, et ai dû lui installer une mangeoire style abreuvoir, car il n'arrivait plus à bien repérer la mangeoire avec perchoir. |
|||||||||
19/10/2010, 17h10 | (6) | ||||||||
|
Bonjour Quel âge à cet oiseau? Alain
|
Il est dans sa huitième année. Je précise, que jusqu'au début de la mue mi-août par là, il a
chanté normalement, comme avant ce problème au niveau des yeux. |
|||||||||
19/10/2010, 18h06 | (8) | ||||||||
|
Il commence quand même à devenir âgé ceci explique peut-être cela !! Alain
|
Enfin, une amie, qui avait des canaris par le passé, a examiné mon canari et a diagnostiqué
la cataracte, elle même avait eu une femelle gloster présentant la même affection, qui a vécu ainsi pendant près de trois ans, jusqu'à ce qu'elle meurt à l'âge respectable de 11 ans. |
|||||||||
19/10/2010, 18h19 | (10) | ||||||||
|
Oui oui d'accord j'ai pas dit qu'il allait mourir mais vu son âge ce sont des choses qui arrivent Alain
|
Mais bon de mon côté, je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème, car ce n'est pas
le premier canari, que je possède. |
|||||||||
20/10/2010, 21h40 | (12) | |||||||||
|
|
|||||||||
20/10/2010, 21h42 | (13) | ||||||||
|
donne de l'alazole tu trouve sa au veterinaire
|