Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,521 | Messages: 512,564 | Membres: 18,920 | Connectés: 653 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Maladies et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2010, 14h41   Afficher une version imprimable   (1)
DOREMIFA88

sabine
Métier: fonctionnaire territorriale
Département: 88 Vosges
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: eleveuse glosters

queue qui hoche

Bonjour, j'ai un fife fancy qui hoche la queue, en même temps que sa respiration, et ceci depuis un certain temps, est-ce un signe de maladie?, sinon pas de diahrrée, mange bien.mais il reste la plus part du temps au sol a manger.De plus il ne chante pas.
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : queue qui hoche

Envoyé par DOREMIFA88 (Voir le message)

Bonjour, j'ai un fife fancy qui hoche la queue, en même temps que sa respiration, et ceci depuis un certain temps, est-ce un signe de maladie?, sinon pas de diahrrée, mange bien.mais il reste la plus part du temps au sol a manger.De plus il ne chante pas.
bonsoir bon je me lance Sabine tu dis qu'il reste au sol qu'il hoche la queue pas de diarrhée est-il en boule voir le ventre s'il ne fait pas une hépatite j'ai répondu a ce message pour que d'autres répondent et te conseille voici un lien en attendant tu cliques sur l'un des deux intéressant vois le vin blanc
les bienfaits de la chicorée et du vin blanc - Au Paradis des Canaris

Dernière modification par jacques1 ; 17/10/2010 à 17h36. Motif: erreur
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2010, 07h37   Afficher une version imprimable   (3)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonsoir bon je me lance Sabine tu dis qu'il reste au sol qu'il hoche la queue pas de diarrhée est-il en boule voir le ventre s'il ne fait pas une hépatite j'ai répondu a ce message pour que d'autres répondent et te conseille voici un lien en attendant tu cliques sur l'un des deux intéressant vois le vin blanc
bonsoir Sabine je suis étonné que tu ne reçois pas de messages pour t'aider j'ai fais de mon mieux pour t'aider et j'attendais que certains membres viennent t'aider avec leurs connaissances amicalement jacques
Vieux 18/10/2010, 15h06   Afficher une version imprimable   (4)
DOREMIFA88

sabine

bonsoir Sabine je suis étonné que tu ne reçois pas de messages pour t'aider j'ai fais de mon mieux pour t'aider et j'attendais que certains membres viennent t'aider avec leurs connaissances amicalement jacques

Bonjour, jack, merci de tes reponses, non pas de brechet saillant, simplement la queue qui hoche, je ne vois pas ce qu'il peut avoir....., il na pas la forme, mais mange, boit et dort sur le barreau.

sabine

Bonjour, jack, merci de tes reponses, non pas de brechet saillant, simplement la queue qui hoche, je ne vois pas ce qu'il peut avoir....., il na pas la forme, mais mange, boit et dort sur le barreau.
Merci pour le partage, du sujet, vin blanc et chicorée, je vais essayer.
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Merci pour le partage, du sujet, vin blanc et chicorée, je vais essayer.
bonsoir Sabine tu peux toujours essayer il y 'a des résultats la chicorée pour le foie....pour le vin blanc si tu lis les commentaires tu verras que ceux qui ont essayé le traitement sont saisfaits amicalement jacques
Vieux 19/10/2010, 07h26   Afficher une version imprimable   (7)
DOREMIFA88

sabine

bonsoir Sabine tu peux toujours essayer il y 'a des résultats la chicorée pour le foie....pour le vin blanc si tu lis les commentaires tu verras que ceux qui ont essayé le traitement sont saisfaits amicalement jacques

Bonjouir Jack, je vais acheter un flacon de chicorée liquide, et mettre 1 cuill a soupe dans 1 litre d'eau et a distribuer 2 jours par semaine, si j'ai bien compris.
Amicalement.

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Bonjour,

Petite question pour Jacques surtout : la chicorée est excellente pour le foie préventivement d'accord et curativement as tu déjà soigner des oiseaux grâce à ce produit ??

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2010, 09h29   Afficher une version imprimable   (9)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Bonjouir Jack, je vais acheter un flacon de chicorée liquide, et mettre 1 cuill a soupe dans 1 litre d'eau et a distribuer 2 jours par semaine, si j'ai bien compris.
Amicalement.
bonjour Sabine oui c'est exact pour la chicorée mais si tu as lu c'est un préventif pour le foie pour éviter l'engorgement du foie si je puis dire .....pour remettre en forme faut mieux le traitement de vin blanc sec de Michel Massez(Harzy)amicalement jacques
Vieux 19/10/2010, 09h47   Afficher une version imprimable   (10)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Bonjour,

Petite question pour Jacques surtout : la chicorée est excellente pour le foie préventivement d'accord et curativement as tu déjà soigner des oiseaux grâce à ce produit ??

Alain
bonjour Alain oui préventivement je donne ce traitement il est bien dit"dans le message chicorée" mais curativement nom c'est exactement comme pour le vinaigre de cidre en préventif quand le canari est atteint par la proventriculite a moins de traiter au début de la maladie c'est rare que l'on guérisse ....je crois plutôt au traitement vin blanc de Michel Massez(HARZY)pour la remise en forme je l'ai essayé car j'avais un canari en boule ( pas de bréchet saillant )ni acariens mais manifestement il était mal en point j'ai fait ce traitement et j'en suis satisfait amicalement jacques
Vieux 19/10/2010, 10h03   Afficher une version imprimable   (11)
alain2

Alain

bonjour Alain oui préventivement je donne ce traitement il est bien dit"dans le message chicorée" mais curativement nom c'est exactement comme pour le vinaigre de cidre en préventif quand le canari est atteint par la proventriculite a moins de traiter au début de la maladie c'est rare que l'on guérisse ....je crois plutôt au traitement vin blanc de Michel Massez(HARZY)pour la remise en forme je l'ai essayé car j'avais un canari en boule ( pas de bréchet saillant )ni acariens mais manifestement il était mal en point j'ai fait ce traitement et j'en suis satisfait amicalement jacques

Bonjour Jacques

Merci pour ta réponse.

Je fais aussi des cures de vin blanc aux oiseaux, d'ailleurs on en avait parlé au début et je suis convaincu du bienfait de ce traitement

Amitiés

Alain

Vieux 19/10/2010, 10h16   Afficher une version imprimable   (12)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Bonjour Jacques

Merci pour ta réponse.

Je fais aussi des cures de vin blanc aux oiseaux, d'ailleurs on en avait parlé au début et je suis convaincu du bienfait de ce traitement

Amitiés

Alain
oui Alain je crois que parmi tout les traitements je préfere celui ci d'après les commentaires nombreux sont les éleveurs qui sont satisfait amicalement jacques p/s un éleveur dit" depuis que je connais cette recette" je donne un jour toutes les deux semaines du vin blanc a tout mes canaris sans attendre qu'ils soient patraques

Dernière modification par jacques1 ; 19/10/2010 à 10h23. Motif: erreur
Vieux 14/11/2010, 17h49   Afficher une version imprimable   (13)
PETREL64

TOUTOU
Département: 64 Pyrénées-Atlantiques

Bonjour Jacques,
Mon oiseau a les mêmes symptômes ………. Queue qui hoche se met en boule avec le bréchet mais pas de diarrhée et ca depuis hier soir il est sous vinaigre de cidre avec mélange blanc (alpiste + graines de chicoré +salade blanche + graines de carotte) ……….. tu as une idée sur ca maladie?

Merci beaucoup pour ta réponse
ZF
PETREL64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2010, 19h27   Afficher une version imprimable   (14)
alain2

Alain

Envoyé par PETREL64 (Voir le message)

Bonjour Jacques,
Mon oiseau a les mêmes symptômes ………. Queue qui hoche se met en boule avec le bréchet mais pas de diarrhée et ca depuis hier soir il est sous vinaigre de cidre avec mélange blanc (alpiste + graines de chicoré +salade blanche + graines de carotte) ……….. tu as une idée sur ca maladie?

Merci beaucoup pour ta réponse
ZF

Bonsoir

Une petite présentation est de coutume sur ce forum, vous trouverez une rubrique intitulée "qui êtes vous" pour la faire Merci

Alain

Réponse

Règles de messages