Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour à tous.
Cela fait 3 jours que cela s'est passé... J'ai 4 chats chez moi,il n'y a jamais eu aucun problème entre les rapports de mes chats et de mes canaris jusqu'a ce que Eden,la 4ème chatte arrive,elle n'était encore qu'un chaton et attaquée la cage. Je me disais que cela allait passé avec le temps,tout en l'a fachant bien sur. Mais,il y a 3 jours en me levant,je vois Miel(mon canari) debout sur le sable,marchant. Ce qui est anormal car nous petit déjeunons ensemble. Puis je remarque qu'il y a des plumes partout dans la cage. Je regard alors son aile gauche-rien-,puis à l'aîle droite je vois qu'il n'y a plus de rémiges et qu'il saigne légérement ! Je sais,que c'est Eden -mon chat- qui l'a attaqué pendant la nuit et qu'elle l'a surement touché ! Je l'ai mis dans une petite cage avec tout le nécessaire,il est dans ma chambre,un endroit sans stress,mais j'ai terriblement peur... Il ne bouge pas vraiment de sa barre,je ne le vois pas boire ou manger mais quand je lui parle il me répond ce qui est rassurant et il devient tout content. Mais je ne sais pas quoi faire... Est ce que je dois faire quelque chose? Les rémiges vont elles repoussées ? Et si oui,combien de temps cela pourrait mettre? Est ce normal qu'il soit comme ça maintenant lui qui ganbadait tout le temps? Je n'ai pas mis de baignoire dans sa nouvelle petite cage comme elle est trop petite,devrais je quand même essayer de lui mettre une baignoire? Mais surtout,va t il s'en sortir ? Risque t il d'être handicapé? Merci de toutes vos réponses à tous... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : A perdu ses rémiges... S'il vous plait aidez moi !
Bonjour Mailys, je ne suis pas experte mais normalement à sa prochaine mue ses plumes devraient repousser Maintenant il est certain que Miel a subi un gros choc, le calme lui permettra sans doute de s'en remettre essaye de lui mettre que ce qu'il aime bien ,il n' a pas de plaie car il faudrait alors lui désinfecter avec de l'éosine jaune.
La baignoire je ne sais pas mais au mieux tu peux brumiser avec de l'eau d'évian ou d'Avène que tu achètes en pharmacie. Mais attends aussi la réponse des experts ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci beaucoup de ta réponse,c'est déjà très rassurant
![]() Et cela fait depuis peu que je le vois se mettre en petite boule comme il aime faire (surtout quand il prend son bain). Alors c'est assez rassurant |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu nous tient au courant surtout
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, encore une attaque de chat
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ne jamais faire confiance à un chat ou un chien ou autre prédateur, meme éduqué, le naturel a vite fait de revenir au galop. Surtout ne jamais les laisser seuls avec les oiseaux.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses, je suis rassurée.
Quel est le délai entre chaque mue et combien de temps les rémiges mettent elles à revenir à leur état initial s'il vous plait? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
dans ton cas cela ne correspond pas à une mue habituelle qui en principe est déjà terminée. Ca va provoquer une repousse des rémiges manquantes uniquement qui devrait prendre 1 mois environ.
Laisser l'oiseau au calme pendant toute cette période (à l'abri des courants d'air) et évidemment hors de portée du chat ! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Pour une repousse complète des plumes il faut compter entre 6 et 8 semaines Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci encore pour toute vos réponses !
Grâce à vous Miel n'ira que de mieux en mieux ! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|