Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/10/2010, 10h49 | (1) | ||||||||||
|
j'ai peur
je sais .... je suis embetante .... mais voila hier me nouvelle pensionnaire a été en boulle tout la journée. je me suis dis c'est p'etre le temps qui lui a joué des tours. Mais voila qu'aujourd'hui elle a remis ca.
je l'ai attrapé toucher son ventre et souflé desus et il ma paru bien maigre et pointu, et rouge foncé. j'ai attraper le jaune qui lui pete le feu ca paraissait plus dodu et la couleur rosé. je ne vois pas d'anomalie au niveau des fientes, bec pas bleu, et je la vois bien manger. j'ai mis quelques graine par terre... brocoli.... grit.... seche... une grappe de millet de l'eau avec les vitamines je la voie toucher a tout. bref est ce un brechet saillant ?? j'ai acheté du vinaigre de cidre, je voulais de la paté mais il y en a pas pres de chez moi. Je peu la faire moi meme? avez vous des recettes? si elle na pas le brechet saillant puis tout de meme donner du vinaigre de cidre en preventif? j'ai acheter des pommes aussi. ..... ils me donnent plus de souci que mes enfants. mais j'ai pas de chance |
||||||||||
12/10/2010, 11h05 | (2) | |
Invité
|
Re : j'ai peur
s
Dernière modification par stelo2 ; 07/06/2011 à 10h14. |
|
12/10/2010, 11h06 | (3) | |||||||||||
|
merci pour la recette ms c'est un cadeau de ma maman. Elle a fait confiance au vendeur. |
|||||||||||
12/10/2010, 11h15 | (4) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Michel Massez |
|||||||||||
12/10/2010, 11h19 | (5) | ||||||||||||
|
Pour ma part je déconseillerai la pâtée car trop riche en graisse vu l'état du bréchet! Je donnerai de l'alpiste (graine blanche), pour l'aider et j'ajouterai du vinaidre de cidre 2cac pr 1L d'eau tous les jours jusqu'a guérison! Tu peux également remplacer le vinaigre de cidre par le vin blanc comme te l'as conseillé Jacques!
Bien à toi Jean-Michel
Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
12/10/2010, 11h42 | (6) | |||||||||||
|
je n'ai pas d'alcool a la maison mais j'ai acheter du vinaigre de cidre. je le fait de suite. ca fait pas longtemps que je l'ai, et ca fait seulement 2 jours qu'elle me fait ca. j'espere qu'elle va vite s'en remettre et que je l'ai vue a temps. et le vinaigre de cidre ne va pas faire de mal a l'autre canari? oki pas de paté ,) sans ce forum, je n'aurais jamais pensé a regardé son ventre. merci pour ces conseils. je vous tiens au courant. super forum Dernière modification par fofolle42 ; 12/10/2010 à 11h47. |
|||||||||||
12/10/2010, 12h59 | (7) | ||||||||
|
Bonjour la dose recommandée de vinaigre de cidre est de 1 cuillère à soupe par litre Alain
|
si tu peux, c'est préférable de l'isoler dans une autre cage, et de la mettre au chaud. en préventif c'est 1 cuil à soupe de vinaigre de cidre /1l d'eau mais en curatif, tu peux mettre 2 cuil à soupe/1l d'eau, ça risque de faire beaucoup pour l'autre, surtout que ca va durer plusieurs jours. et en plus elle sera plus tranquille.
|
||||||||
12/10/2010, 13h47 | (9) | |||||||||||
|
mince j'ai mis 2 cuilliere je vais retiré et refaire desuite. pour les graines alpiste j'en ai commendé. mon magasin n'a pas grand chose. que puis je faire d'autre pour l'aider a allé mieux? je n'ai qune seul cage mon homme a donné l'autre a son frere pour ces oiseaux. y a t il des fruits qui pourais l'aider aussi? je viens de la voir boire et elle en reprenné. on vera d'ici plusieurs jours, je vais surveillé pour voir si elle mange souvant. Dernière modification par fofolle42 ; 12/10/2010 à 13h51. |
|||||||||||
12/10/2010, 14h09 | (10) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
moi quand mes oiseaux ont cela je donne un morceau de pomme 2x par semaines... sinon, océcholine tous les jours dans son eau... c'est un protecteur hépatique qui se vend en pharmacie, c'est 8€ le flacon je pense.
|
|||||||||||
12/10/2010, 14h12 | (11) | ||||||||
|
Rien a part de l'alpiste et du vinaigre de cidre, mais je te dis déjà que si ton oiseau est comme tu le décris ça va être difficile de le soigner ne pas donner de fruit ni de pâtée maintenant a part une petite tranche de pomme de temps en temps Alain
|
Oui c'est bien aussi, faut bien essayer quelquechose !! Alain
|
ok, alors vinaigre de cidre et de temps en temps des morceaux de pommes. et pour océcholine ? je vais pa le rajouter en plus. faut deja qu'elle aille mieux. ensuite ca sera en préventif?. en tout cas elle a bien bue et je l'ai vue manger. faut qu'elle continu comme ca, je controlerer son ventre d'ici 2 jours pour voir si y a une amelioration. encore heureux que le jaune ne l'attaque pas. il la laisse trankil c'est deja un plus |
|||||||||||
12/10/2010, 16h10 | (14) | |||||||||||
|
bonjour, donne bien du vinaigre de cidre comme Alain t'a dit et tu donnes océcholine après en préventif donne des graines blanches alpiste. Pas de paté . Amicalement Christophe. demande si tu as des question ok.
|
|||||||||||
12/10/2010, 17h02 | (15) | |||||||||||
|
- océcholine => commander comme ca j'en aurais en preventif pour apres - graine alpiste => idem j'ai commandé via le net car il y en a pas dans mon magasin et je sais meme pas si j'allais a jardiland si il y en aurait donc pour le moment c'est toujour le melange pour canari. j'espere qu elle ira mieux. je vous tiens au courant Dernière modification par fofolle42 ; 12/10/2010 à 17h10. |
|||||||||||
12/10/2010, 18h27 | (16) | |||||||||
|
Je viens d'avoir le même problème avec un de mes oiseaux ( le plus vieux ) bréchet saillant et ventre violet , avec le vinaigre de cidre plusieurs jours de suiote , puis un jour sur 3 , il va beaucoup mieux !
Courage , ça va aller ! |
|||||||||
13/10/2010, 08h09 | (17) | |||||||||||
|
en fait cette maladie peur arriver a tout les canaris, partir et revenir dans les mois a venir. Faut donc bien regardé nos titi |
|||||||||||
14/10/2010, 13h18 | (18) | ||||||||||
|
des p'its nouvelles de ma proteger. Ca a l'aire de faire effet je vois ces plumes gonflées mais elle ne reste pas en boulle. elle bouge beaucoup et je la vois manger.
je continu le vinaigre de cidre ? et j'ai mes graines alpistes, j'ai mis que ca dans les mangeoire. Mais ca va pas gener celui qui n'est pas malade? |
||||||||||
14/10/2010, 13h28 | (19) | |||||||||||
|
bonjour ca fait pas de tort. Continue le vinaigre de cidre tous les jours, des qu'il va mieux donne lui océcholine, et graine alpiste. amicalement, Christophe.
|
|||||||||||
14/10/2010, 13h40 | (20) | |||||||||||
|
un grand merci a tout le monde |
|||||||||||
|
|