Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,376 | Messages: 512,121 | Membres: 13,912 | Connectés: 427 | Nouveau : idumicivaeyuc (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/09/2010, 12h42   Afficher une version imprimable   (1)
tchipt-choup
vive les canaris :)

D'Hossche Pamela
Métier: équipière Mc donald's
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

comment en finir avec les kystes ?

salut a tous...

bon je pense que la question est dans le titre... j'en ai vraiment marre, j'ai 5-6 glosters, et un de mes oiseaux acheté l'année passée a eu 6 kystes en une semaine... vraiment ca me décourage d'aller le voir tous les jours, chaques jours il a un nouveau kyste... il en a un énorme sur son dos que je n'arrive pas a lui enlever, ca me fou les boule quand je dois lui enlever ces machins je les ai tous enlever ils étais pret de son cloaque, et il en a encore un sur le dos, mais vous verriez la taille c'est horriblement moche

j'ai lu que pour éviter l'apparition de kyste on devait leur mettre la baignoire tous les jours... le problème est que cet imbécile d'oiseau ne veut pas se laver et je suis obliger de le forcer a rester dans la baignoire, et c'est une torture et pour lui et pour moi

bref, voila je demande de l'aide, si vous connaissez pas un moyen d'empecher l'apparition de ces satanée boules...

PS : je lui ai mis de l'éosine, pour séché sa boule, il est devenu tout rouge et en se secouant il en a mis sur bcp d'autres oiseaux...

mon papa lui m'a demander si ca pouvait etre des tumeur ??? je lui ai dit que je savais pas, est ce qu'on peut m'éclairer ? surtout que c'est le canari que j'ai offert a l'annif de ma amman l'année passé il est si beau ce pauvre petit piaf

venez les admirer et laisser des commentaires

un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2010, 13h35   Afficher une version imprimable   (2)
kikinou
Invité

Re : comment en finir avec les kystes ?

Les Kystes c'est une questions de plumes ! quand la plume est trop molle elle ne sort pas et fait un kyste !
Attention ne pas refaire reproduire cet oiseau car ceci est héréditaire !
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2010, 13h57   Afficher une version imprimable   (3)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

Bonjour

Les problèmes de Kystes sont souvent récurrents et je pense héréditaires donc il vaut mieux ne pas faire reproduire de tels oiseaux.

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2010, 15h01   Afficher une version imprimable   (4)
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Bonjour

Les problèmes de Kystes sont souvent récurrents et je pense héréditaires donc il vaut mieux ne pas faire reproduire de tels oiseaux.

Alain

oui ca je sais déjà ... je demandais quoi pour qu'il parte

ca me pourri déjà la vie ces kyste, c'est le seule male pour ma maman, c'est vraiment trop triste, elle qui voulait commencer la repro en février ca démarre mal

un site plein de passion

Vieux 30/09/2010, 16h30   Afficher une version imprimable   (5)
kikinou
Invité

Tu ne peux rien faire quand le kyste arrive il faut soit le faire sécher soit lui enlever ! et se sera toujours comme ça pour cet oiseau !!
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2010, 16h58   Afficher une version imprimable   (6)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges
Pays: France

coucou he ouui mal'heureusement il faudra lui enlever souvent mais moi je lui enleve tout les trois moi car yen as des gros et elle saigne parfois mais elle est en pleine forme je ne l'ai jamais fait reproduire par contre ses plumes poussent dans tous les sens on croirais 1 frisé sa lui donne 1 genre et tk c'est kom sa c'est pas pour sa qu'elle est faible bis
piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2010, 18h59   Afficher une version imprimable   (7)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Salut Pam, Tu n'es pas la seule à galérer avec les kystes. Mon mâle agate opale mosaïque jaune a des kystes depuis l'année passée à la mue, je l'avais emmené chez le vétérinaire qui l'a incisé comme il pouvait, il était très gros mais n'a jamais disparu totalement et cette année cela recommence, il a de gros kystes partout sur son corps. Il en a jamais eu lorsqu'il était plus jeune, il a commencé à en avoir à l'âge de cinq ans. Alors je l'ai mis sous une couverture pour aider la chute des plumes (j'ai recouvert la cage à un peu plus de la moitié pour qu'il n'est pas totalement dans l'obscurité), j'espère avoir un résultat, du moins y voir un peu plus clair pour soigner les kystes qu'il a déjà mais impossible d'inciser, ils sont énormes, je ne sais pas par quel bout les prendre. Je lui donne aussi du mutavit tous les jours, j'en donnerais jusqu'à la fin de la mue car cela l'affaibli malgré tout. Si tu as une recette miracle dans l'intervalle, pense à moi. C'est un mâle qui a reproduit bien avant l'apparation de tous ces kystes, pour l'instant aucun de ces descendants en ont et certains canaris sont âgés de cinq ans. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2010, 19h05   Afficher une version imprimable   (8)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, on ne peut pas réellement en finir avec les kystes puisque c'est "génétique" et ainsi certaines races sont prédisposées a en avoir ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2010, 19h11   Afficher une version imprimable   (9)
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

Envoyé par Mic (Voir le message)

Salut Pam, Tu n'es pas la seule à galérer avec les kystes. Mon mâle agate opale mosaïque jaune a des kystes depuis l'année passée à la mue, je l'avais emmené chez le vétérinaire qui l'a incisé comme il pouvait, il était très gros mais n'a jamais disparu totalement et cette année cela recommence, il a de gros kystes partout sur son corps. Il en a jamais eu lorsqu'il était plus jeune, il a commencé à en avoir à l'âge de cinq ans. Alors je l'ai mis sous une couverture pour aider la chute des plumes (j'ai recouvert la cage à un peu plus de la moitié pour qu'il n'est pas totalement dans l'obscurité), j'espère avoir un résultat, du moins y voir un peu plus clair pour soigner les kystes qu'il a déjà mais impossible d'inciser, ils sont énormes, je ne sais pas par quel bout les prendre. Je lui donne aussi du mutavit tous les jours, j'en donnerais jusqu'à la fin de la mue car cela l'affaibli malgré tout. Si tu as une recette miracle dans l'intervalle, pense à moi. C'est un mâle qui a reproduit bien avant l'apparation de tous ces kystes, pour l'instant aucun de ces descendants en ont et certains canaris sont âgés de cinq ans. Mic.
c'est génial que tu l'a reproduit et que ta pas de soucis... mais promis je vais essayer de trouver un moyen de les éradique mdr... non mais j'y arriverais pas, par chance on les voit meme pas ses kyste meme l'énorme, il est sur son aile en dessous de toute ses plumes, c'est une grosse boule jaune orange, dégoutaaaaaannnnnnt...:wconfus ed ca me donne envie de vomir quand je vois ca, j'ai a la limite mal pour lui

un site plein de passion

Vieux 20/10/2010, 18h26   Afficher une version imprimable   (10)
Sissi2
sissi

sissi
Métier: retraitée
Département: 69 Rhône

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site, et j'ai aussi mon canari qui a, je pense, des problèmes de kystes. En effet, 2 ou 3 boules sont apparues, au niveau du haut de ses ailes, au début, il y a 3 mois, de couleur rose, et maintenant, elles tournent au jaune, vraiment pas joli à regarder. Lorsque j'ai acheté le couple, il y a un peu plus d'un an, ma canarette piquait sans cesse mon canari, justement à l'endroit où sont apparues les boules (en haut des ailes) Je ne sais pas si celà peut avoir un rapport ? J'ai donc dû les séparer. et maintenant, le mâle ne chante plus, mange peu, et se tourne toujours du côté du mur. Une personne dit enlever elle même les kystes de ses oiseaux. Mais comment faire ? Il doit bien falloir les endormir pour éviter la douleur ? J'ai lu sur un site qu'il faut traiter les kyste par de la teinture d'iode, mais les pharmacies n'en possèdent plus ! Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ? Que doit-je faire. Merci de votre réponse. Sissi
Sissi2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2010, 18h33   Afficher une version imprimable   (11)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou

coucou cette personne qui enlève les kyste c'est peu etre de moi que tu parles car en effet j'enleve a ma canarette ;bon je te dit comment tu procéde si tu veux :moi je prends i aiguille que je passe sous la flamme tu soufle bien sur pour ne pas bruler l'oiseau et si tu ty prends bien il ne sens rien donc ton kyste en general tres gros avec du jaune tu croirais grains de mais tu regarde bien l'emplacement et tu pique par en desous avec ton aiguille ou carrement par le dessus surtout pas da
Vieux 20/10/2010, 18h39   Afficher une version imprimable   (12)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou

coucou cette personne qui enlève les kyste c'est peu etre de moi que tu parles car en effet j'enleve a ma canarette ;bon je te dit comment tu procéde si tu veux :moi je prends i aiguille que je passe sous la flamme tu soufle bien sur pour ne pas bruler l'oiseau et si tu ty prends bien il ne sens rien donc ton kyste en general tres gros avec du jaune tu croirais grains de mais tu regarde bien l'emplacement et tu pique par en desous avec ton aiguille ou carrement par le dessus surtout pas dans la chaire et tu enleve en glissant ton aiguille de gauche a droite ;par contre cela peux saigner beaucoup et meme faire 1 petit trou en plus la mienne est très blanche apres la pauvre rouge mais avec le bain sa part tu desinfecte avec biseptine
et tu la remet au repos en general elle est 1 peu bizarre et reste au fond de la cage :mais le lendemain doit remonter sur perchoir ;voila je lui fait tout les trois moi car mal'heureusement sa reviens ;mais la je vais espacer car la pauvre bete mais bon ;finalement je me demande si c'est bien de oter car c'est 1 épreuve a chaque fois :par contre si tu as peur du sang ne le fais pas et ne pas trembler voila ;je lui enleve cela fait au moins deux ans jamais je l'ai accouplez il ne faut pas a part sa tres en forme je te souhaite bonne chance part contre sa dure 2seconde pour enlever a toi de voir piou piou 88
Vieux 20/10/2010, 18h42   Afficher une version imprimable   (13)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou

hou la sa a beugué dsl
Vieux 20/10/2010, 19h14   Afficher une version imprimable   (14)
Sissi2
sissi

sissi
Métier: retraitée
Département: 69 Rhône

Merci pioupiou pour ta réponse. En effet, ce doit être une dure épreuve pour ces petites bêtes, et je ne sais pas si je vais avoir le courage de lui faire cette petite intervention. Mais je suppose que si je ne les lui enlève pas, mon canari va mourrir. Je vais voir autour de moi si quelqu'un se sent le courage de lui faire parce que je ne voudrai pas qu'il meure. Je te remercie en tout cas pour ta réponse très précise. Cordialement Sissi.
Sissi2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2010, 17h29   Afficher une version imprimable   (15)
kari38

karim
Département: 38 Isère
STAM: 1237
Club: ocd
Eleveur: fond rouge

pas du tout votre canari ne va pas mourir pour autant les kyste vont tomber tout seul
kari38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2010, 21h37   Afficher une version imprimable   (16)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou

coucou dsl de te contredir mais mal'heureusement hélas non les kistes ne tombent pas tout seuls piou piou88
Vieux 21/10/2010, 22h05   Afficher une version imprimable   (17)
benoit de belgique

deltenre benoit
Métier: fonctionnaire
STAM: SU328
Club: Société Ornithologique Seneffoise & BPC Liège
Eleveur: glosters fifes fancy

salut

je vais te donner une réponse qui ne va pas ravir des gens

tu prends tout tes glosters et tu les euthanasient car les refiler au gens serait malhonnete et continuer avec ne va que accentuer le problème

et tu recommence avec des sujet avec du meilleur plumage

ce n est que mon avis

Benoit
benoit de belgique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2010, 23h19   Afficher une version imprimable   (18)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou

hou la oui plusieurs personnes vonts pas aprecier cela deja moi c'est pas parcequ'ils onts des kistes qu'ils faut eutanasier ben je suis d'accord de pas les vendres mais a part leur kiste ils vonts tres bien s'en vouloir te vexer faut pas etre malade chez toi car eutanasie de suite ben pauvres bétes moi la mienne a part ses kiste elle est en pleines formes au pire cette personne les gardes pour elles
bien a toi piou piou 88
Vieux 21/10/2010, 23h27   Afficher une version imprimable   (19)
davidskaly

David
Métier: Employé
STAM: HO118 et SN 090
Club: Canari Ophinois et CPSN
Eleveur: Gloster

.... Sans oublier trois choses :

1. Un mauvais plumage peut être rectifier en faisant les bons accouplements. C'est la plume qui provoque le lumps et non la génétique, évidemment une accumulation de mauvais accouplements en est responsable.

2. Le piquage est la deuxième cause, une plume arrachée forme une croute sur l'épiderme que la plume ne parvient pas toujours à percer et empèche la bonne repousse decla plume.

3. Une carrence en sels minéreaux et calcium peut également en être la cause.

David

Mon blog : http://davidskaly.skyrock.com/

« Parfois, le mieux est l ‘ennemi du bien » …n’en faisons pas trop pour qu’ils conservent leur vraie nature …
davidskaly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2010, 08h16   Afficher une version imprimable   (20)
benoit de belgique

deltenre benoit
Métier: fonctionnaire
STAM: SU328
Club: Société Ornithologique Seneffoise & BPC Liège
Eleveur: glosters fifes fancy

salut

je ne suis pas vexer du tout

mais quand je lis que les kystes poussent de semaine en semaine je pense tres fort que si l oiseau pouvait parlé tu l entenderais souffrir

maintenant chez moi les oiseaux ne sont pas euthanasier des qu ils ont un problèmes
j ai une femelle qui présente un petit kiste a une aile mais je sais que c est un kiste de picage car je l ai sauvé d un male qui me l a toute déplumée en moins de 2H

Benoit
benoit de belgique est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages