Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,378 | Messages: 512,140 | Membres: 14,368 | Connectés: 463 | Nouveau : Briansus (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/09/2010, 08h53   Afficher une version imprimable   (1)
lauriesana

labartino laurie
Département: 21 Côte-d'Or
Pays: France métropolitaine

voila mon histoire

Bonjour a tous,c est avec le coeur lourd que j ecris ce post,mon couple de canari est mort....
Tout a commencé le 3 septembre,pour mon anniversaire,mes amis m offrent un joli couple de lipochrome jaune,acheté chez Jardiland.On m avait conseillé de les acheter chez un eleveur,mais bon,je fais avec,je me dis qu il n y a pas de raison qu il y ait un probleme....
La femelle me parait grosse,le male n est pas bagué
Le 10 septembre,une semaine apres,la femelle meurt,c est vrai qu elle me paraissait un peu bizarre,je retourne chez jardiland qui a beaucoup de mal a me redonner une femelle,je leur demande une bete baguéé ils n en n ont pas,et la vendeuse me dit qu en fait il n y a aucun suivi elle sait juste que ce sont des femelles de l année....j en reprends une,elles sont toutes dans la meme cage,celle d ou provient ma premiere femelle
Au bout d une semaine,pareil,ma femelle presente un oeil qui se deplume,apres plusieurs posts on me dit que c est peut etre la trichomonose,trop tard ma petite est morte hier soir,par precaution je nettoie a fond ma cage,mais le male a l air bizarre ausssi,et ce matin il est mort.Il n a aucun signe apparent de maladie,juste quelques petits poux gris que je viens de voir.
Je suis si triste mais aussi tres en colere,je ne suis pas une experte en canari mais ils etaient bien traités,je nettoyais ma cage tous les 2 jours,je leur donnais un melange de graines classique,de la patée a l oeuf 2 fois par semaine,et aussi 2 fois par semaine,des carottes des pommes....
Je compte contacter les services veterinaires ce n est pas normal,il faut qu ils aillent jeter un oeil a cette boutique....je suis ecoeurée.Je ne veux plus de leurs oiseaux,je cherche un eleveur serieux sur diojn maintenant.....
Bonne journée a tous,la mienne va etre tres triste
lauriesana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2010, 09h08   Afficher une version imprimable   (2)
sana21

blanc norbert
Métier: technicien de la recherche INRA
STAM: A645
Club: les Amis des oiseaux du pays Dijonnais
Eleveur: canaris couleur

Re : voila mon histoire

bonjour,

il ne faut pas acheter en jardinerie je connaît l' endroit cité j'ai déjà vu des oiseaux mort dans les cages.si vous voulez des beaux oiseaux venez à la bourse aux oiseaux de chevigny st sauveur le 30 et 31 octobre 2010.vous rencontrerez des vraies éleveur et le prix n'a rien à voir avec les jardineries.
cordialement
sana21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2010, 09h09   Afficher une version imprimable   (3)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges
Pays: France

coucou vraiment dsl pour tes petites bétes oui tu dois etre en colere moi je ramenerais encore 1 fois a jardiland meme si tu en prends plus mais au moins pour raler car vu qu'il sont pas bagué d'ou il sortent ont ne sais pas bon meme bagué tu sais on peut avoir des surprise mais la peu etre etais t'il deja malade avant ne baisse pas les bras je te comprends tu est triste mais vas refaire 1 tour a jardiland et pousse ta geulade voila tu sais mon premier canari sort de jardiland jamais eu de probleme avec lui mais c'est vrai qu'en ce moment je ne sais pas ce qui se passe en animalerie mais pauvre betes toujours pareil l'argent sur le dos de ses pauvres betes allais sa vas aller et tu vas reprendre canaris ps tu dis poux surtout desinfecte bien tes cages pas eau de javel sa fait rien pour les poux achete bombe pour poux tu nettoie et tu bombe car ses saloperies onts du mal a crever et avant de metre nouveaux canaris regarde si poux bien mort tu met essuie tout au fond et tu guette si petite betes voila courage piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2010, 10h59   Afficher une version imprimable   (4)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Bonjour Laurie,

Il ne faut pas s'étonner, on le dit toujours, de ne pas acheter en animalerie, et encore moins dans un magasin, style Jardiland... On s'étonne après de retrouver des morts.

Il ne faut pas aller chercher la cause bien loin, tes oiseaux avaient des poux, tu dis, que tu en as vu quelques-un... Pour te rendre compte de l'ampleur du désastre, tu aurais du mettre les oiseaux morts dans un sac fermé. Dès que tu vois, 2-3 poux, ca veut dire que tu en as déjà des centaines voir des milliers...

Nettoie toute la pièce et traite le tout avec un insecticide.

Ensuite, rend toi chez un éleveur compétent, et à partir de ce moment là, tu pourras choisir de meilleurs oiseaux.

Autre chose, tu dis aussi, que suite au décès de ta femelle, tu es allée rechercher une et que tu as remise directement dans la cage avec le mâle... ou est passé la quarantaine ?

Bonne journée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2010, 13h14   Afficher une version imprimable   (5)
kiki44
les canaris chanteurs

ray
Métier: mere au foyer
Département: 44 Loire-Atlantique
Eleveur: canaris de couleur,de chant harzt et un couples de glosters

je suis de tout coeur avec toi et c'est vrai que jardiland côtè animaux se n'est pas terrible!!!!!!!!
lauriesana

labartino laurie

oui effectivement Cédric je m etais renseignée et on m avait fortement deconseillé les animaleries et autre boutique en tout genres....mais on me les a offert j ai pas pu choisir,en plus j avais prevu de les acheter au printemps et je n ai qu une cage alors je n ai pas pu mettre la femelle en quarantaine
Merci a tous pour vos messages,j ai hate d aller faire un tour a chevigny le 30 octobre
Vieux 29/09/2010, 13h52   Afficher une version imprimable   (7)
mauvaisgarou

edgard john augustin
Métier: à la recherche d'emploi
Département: 92 Hauts-de-Seine
Eleveur: Canaris malinois

Bonjour, désolé pour ce qu'il t'ai arrivée...Tous avec moi pour boycotté les animaleries
lauriesana

labartino laurie

c est qu on s y attache a ces petites betes....une chose est sure s ils ne veulent pas me rembourser je leur colle l"es services veterinaires aux fesses,d ailleurs comment fait-on pour les contacter?vous avez une idée?
Vieux 29/09/2010, 14h38   Afficher une version imprimable   (9)
intel

barbe patrick
Métier: fonctionnaire
Département: 94 Val-de-Marne
STAM: pas
Club: pas
Eleveur: pas d'elevage

Bonjour
moi aussi je suis client de jardiland j'ai eu de la chance mes canaris sont bien mais pas bagués
mais c'est vrais ils vendent des oiseaux malades méme avec de la galle plein les pattes le truc c'est que sur la banlieu de Paris je ne sais pas si il y a des bourses aux oiseaux il y a un marché à paris chaque dimanche mais là aussi c'est pas claire
intel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2010, 18h22   Afficher une version imprimable   (10)
Thor62

Jean-Michel
Métier: Assistant d'éducation
Département: 62 Pas-de-Calais
STAM: 6113
Club: Canari Club Lensois
Eleveur: canaris couleurs et Mandarins

Envoyé par lauriesana (Voir le message)

c est qu on s y attache a ces petites betes....une chose est sure s ils ne veulent pas me rembourser je leur colle l"es services veterinaires aux fesses,d ailleurs comment fait-on pour les contacter?vous avez une idée?

Pour ce qui est de te faire rembourser, je pense que tu peux t'assoir dessus!! En théorie les animaux ne sont pas garantis....

Pour les services vétérinaires, renseignes-toi peut-être chez un véto....

Bien à toi
Jean-Michel

Eleveur amateur de canaris couleur:

Lipochromejaune et jaune ivoire
Agate mosaique jaune
Agate opale MJ
Agate opale jaune
Mandarins Gris et Brun

Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort!

http://alto-nuage.skyrock.com
https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62
Thor62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2010, 19h54   Afficher une version imprimable   (11)
lauriesana

labartino laurie

Merci pour ton soutien Pioupiou!j y retourne demain la je viens d y aller soi-disant il n y a pas de responsable
Vieux 29/09/2010, 19h57   Afficher une version imprimable   (12)
lauriesana

labartino laurie

j ai cogité toute la journée a ce que j allais leur dire,je suis tellement remontée que je pense qu ils vont etre obligés de me rembourser s ils veulent pas que je fasse fuir tous leurs clients!
j appelle un veto demain je pense qu il devrait pouvoir me renseigner
Vieux 30/09/2010, 15h57   Afficher une version imprimable   (13)
buzz l'éclair

alain
Métier: Souscripteur
Département: 13 Bouches-du-Rhône

Tu sites jardiland mais botanic c'est pas mieux .... incroyablement sale du moins celui qui se trouve près d'avignon !

Je comprends ta peine, j'ai vécu la même expérience. Quand on sait pas on achète en animalerie en toute confiance.

Maintenant qu'on le sait ne plus acheter d'animaux chez ces escrocs.

Je t'encourage à saisir les services vétérinaires.

Alain
buzz l'éclair est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2010, 17h22   Afficher une version imprimable   (14)
lauriesana

labartino laurie

C est ce que je compte faire j y suis allée deja hier soir jeter un oeil il y avait certaines cages ou il n y avait meme plus d eau,les pauvres betes....j y retourne tout a l heure pour un eventuel remboursement ca va etre quelquechose!!!!!
Vieux 30/09/2010, 19h43   Afficher une version imprimable   (15)
lauriesana

labartino laurie

Et bien contre toute attente on m a remboursé mes canaris,ca va pas les faire revenir mais bon....le directeur du magasin a l air serieux mais le pauvre on voit qu il n y connait rien aux oiseaux....apparement ils ont un veto qui controle 1/mois mais il ne peux pa voir toutes les betes car entre temps d autres sont achetées.La vendeuse elle par contre a du se faire taper sur les doigts car les cages etaient nickels!!
J ai hate d aller a la prochaine bourse,merci a tous pour vos messages
Réponse

Règles de messages