Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/09/2010, 08h34 | (1) | |||||||||||
|
Mais qui suis-je ?
Voilà ce que nous avons trouvé. Un joli papillon, photographié et remis délicatement en liberté. Mais qu'elle est donc cette variété ? ? ?
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
20/09/2010, 08h56 | (2) | ||||||||
pioupiou88
|
Re : Mais qui suis-je ?
coucou pour moi c'est 1 papillon de nuit j'ai deja vue mais le nom je sais pas bis piou piou 88
|
||||||||
20/09/2010, 08h59 | (3) | |||||||
|
par chez moi on appelait ça un sphinx tête-de-mort !
|
|||||||
20/09/2010, 09h32 | (4) | ||||||||
pioupiou88
|
coucou exacte c'est sa le nom tete de mort piou piou 88
|
||||||||
20/09/2010, 09h39 | (5) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
20/09/2010, 10h40 | (6) | |||||||
|
Bonjour
Voici ce que j'ai trouvé. NOCTUELLE POTAGèRE Noctuelle potagère (Lacanobia oleracea) ©Entomart.ins Classification Règne Animalia Embranchement Arthropoda Classe Insecta Super-ordre Endopterygota Ordre Lepidoptera Famille Noctuidae Sous-famille Hadeninae Genre Lacanobia Nom binominal Lacanobia (Diataraxia) oleracea (Linnaeus, 1758)
Invité
|
Je confirme, il s'agit bien du sphynx à tête de mort. Tu es chanceux, on en trouve de moins en moins, et c'est un papillon trés apprécié des collectionneurs. Je préfère quand même ta méthode, le remettre en liberté.
angie |
|
05/03/2011, 21h53 | (8) | |||||||||||
|
il est gros ...
|
|||||||||||
|
|