Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/09/2010, 16h00 | (1) | ||||||
|
Grosse boule rouge
Bonjour.
Un de mes deux canaris, Poussinou, 5 ans à depuis ce matin (ou je ne l'ai pas vu avant) une assez grosse boule rouge vif au niveau de l'aile. Sa taille est assez impressionante (1,5 cm de hauteur pour 0,5 de largeur je pense). Il faut savoir que Poussinou à depuis sa mue de l'hiver dernier les plumes qui poussent dans tous les sens mais je ne sais pas si cela à un rapport... Kyste? Piqure? Autre chose? Je ne sais pas et j'attend votre aide... Merci d'avance... Lulu, et ses deux petits canaris chéris, Poussinou et Linou. |
||||||
18/09/2010, 16h05 | (2) | ||||||
|
Re : Grosse boule rouge
J'oubliais, il n'a pas de troubles du comportements mais il a l'air de s'être aperçu de la boule: il la regarde et la gratte de temps en temps...
|
||||||
18/09/2010, 18h16 | (3) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
[Astuces & Conseils] - Comment Retirer un Kyste Folliculaire ? - Au Paradis des Canaris |
|||||||||||
18/09/2010, 18h57 | (4) | ||||||||||||
vive les canaris :)
|
ou l'amener chez un véto qui s'occupe des oiseaux... |
||||||||||||
18/09/2010, 19h08 | (5) | ||||||
|
Merci de vos réponses!
Je ne me vois pas moi-même faire "l'opération", je pense aller chez un vétérinaire. L'opération est elle risquée et stressante (un de mes oiseaux est mort il y a lontemps de stress lors de l'opération...)? Que risque t-il de se passer s'il n'est pas operé? Il va s'affaiblir? Merci d'avance! |
||||||
18/09/2010, 19h10 | (6) | ||||||||||||
|
pour l'opération j'ai déjà enlever des tous petits kyste avec une plume que j'ai arrachée mais la d'après ta desription, moi j'irais chez le véto, mais bon il y a plusieurs éleveurs qui le font eux meme |
||||||||||||
18/09/2010, 19h57 | (7) | ||||||
|
Oui, je me sens vraiment pas, je pense que c'est plus prudent le véto!
C'est une opération risquée ou bien les chances de réussite sont très très elevées? |
||||||
18/09/2010, 20h15 | (8) | ||||||||||||
|
c'est pas risquée t'inquiète pas, la plupart des éleveur on du y faire face sans aucuns soucis... |
||||||||||||
18/09/2010, 20h17 | (9) | ||||||
|
Ok ça va alors! Merci pour toutes tes réponses!
Mais ce dont j'ai peur c'est de la crise cardiaque, transport+nouvel endroit+opération, ça ne risque pas de le stresser? |
||||||
|
|