Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/09/2010, 08h46 | (1) | |||||||||||
|
SOS mon canaris blessé à cause de moi
Bonjour,
c'est très urgent, j'ai voulu m'occuper de mon male canari tout à l'heure et accidentellement, je lui ai trop coupé le bec. donc du coup il saigne ( il y a de ça 10 min) j'ai eu le réflexe de lui mettre la plait dans la farine pour favoriser la coagulation et arrêter hémorragie, il à l'aire d'aller bien. Je m'en veux, il y a t il quelque chose à faire car je sais qu'une émoragie peut-etre fatal HELP!! Help!! |
|||||||||||
18/09/2010, 08h49 | (2) | |||||||||||
|
Re : SOS mon canaris blessé à cause de moi
ça va pas l'empêcher de manger?
|
|||||||||||
18/09/2010, 09h07 | (3) | |||||||||||
|
s'il vous plait!!! aidez moi
|
|||||||||||
18/09/2010, 09h45 | (4) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
18/09/2010, 10h29 | (5) | |||||||||||
|
bec coupé1.jpg
bec coupé2.jpg en tout cas l'hémorragie est stoppée. en faite il est coupé juste devant!! donc pr picorer ça doit être problématique? encore merci pr ta réponse. |
|||||||||||
18/09/2010, 10h36 | (6) | |||||||||||
|
Il mange, en tout cas la prochaine fois je ferais plus attention
|
|||||||||||
18/09/2010, 10h41 | (7) | ||||||||||
|
Bonjour Guigui,
Opération délicate, je ne savais pas qu'il y a des vaisseaux sanguins dans le bec, bon à savoir. Merci du partage. Ton oiseau n'a pas l'air mal en point c'est déjà ca. |
||||||||||
18/09/2010, 10h49 | (8) | |||||||||||
|
en faite j'ai été surpris car en faite, je savais qu'il y avais des vaisseaux mais je pensais qu'il était plus loin.
ça m'apprendra. c'est embêtant car j' ai l'impression qui ne se fait pas le bec seul, pourtant ils ont à leur dispo 2 os de sèche et une pierre minérale. |
|||||||||||
18/09/2010, 11h28 | (9) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
18/09/2010, 12h03 | (10) | ||||||||
|
Bonjour Si il mange il est préférable de ne plus y toucher !! Alain
|
tout d'abord merci pour vos réponses, je vais le laisser tranquille. Autrement, petite question, comment puis-je faire pour qu'il use son bec? (sachant qu'il a à sa dispo os de sèche et pierre minérale)
|
|||||||||||
18/09/2010, 18h51 | (12) | ||||||||||||
vive les canaris :)
|
en lui donnant du grit et une seule fois par moi un baton au miel... la il casse le bout trop long et il est bien court sinon t'inquiète pas pour son bec, la petite pointe sera la a nouveau dans 1 semaine a peu près... j'ai eu un de mes zozios qui a eu le bec trop court tout a fait comme le tient et il s'est remis tout seul 1 semaine après. |
||||||||||||
18/09/2010, 19h56 | (13) | ||||||||||
|
normalement il n y a pas besoin de couper le bec avec un os de seiche mettre du sable au fond de sa cage avec le picorement il doit s user seul si il est vraiment necessaire utilise plutot une lime a ongle ca fonctionne tres bien attention pas trop courrage
|
||||||||||
18/09/2010, 23h01 | (14) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
19/09/2010, 12h38 | (15) | |||||||||||
|
petite question au passage, je veux trouver du grit mais je n'y arrive pas, j'ai fait toutes les grande surface et animalerie autour de chez moi et rien. n'y aurait il pas une autre appellation? je leur donne du sable de fond de cage anisé avec des bouts de coquille.... c'est pareille?
|
|||||||||||
19/09/2010, 14h02 | (16) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Recherche - grit pour canaris - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes.. |
|||||||||||
19/09/2010, 20h37 | (17) | |||||||||||
|
merci jacques, intéressant cet article. Mais le soucis c'est que je n'arrive pas à trouver du grit dans le commerce
|
|||||||||||
20/09/2010, 00h25 | (18) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
20/09/2010, 13h13 | (19) | ||||||||||
les canaris chanteurs
|
j'espère que ton oiseau va mieux...........donne nous des nouvelles?
|
Couper le bec des canaris ?!?!?!
Moi qui n'arrive toujours pas à leur couper les ongles !!! |
||||||||
|
|