Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/09/2010, 21h53 | (1) | ||||||||||||
|
urgent besoin d'aide
bonsoir
voila j'ai acheter des canaris a la bourse de aarchot en belgique le 29 aout dernier et un couple de kakariki et se matin j'ai quelque canaris et mon couple de kakariki qui a du mal a vole et les yeux ferme comme coller et 2 canaris qui se déplume autour de l'oeil merci de m'aide je suis perdu et pas de trace de poux ou d'acariens . qui aurais une solution et savoir si c'est contagieux pour le reste de mon élevages merci de vos réponse cordialement |
||||||||||||
11/09/2010, 22h00 | (2) | |
Invité
|
Re : urgent besoin d'aide
salut oui il faut isolé ces oiseaux malade car il ce peut que ce soit la trichomosome il faut la soigné a l alazol je croit fait vite car si ces sa ces trés urgent(fait une recherche sur le forum)
|
|
11/09/2010, 22h02 | (3) | ||||||||||||
|
merci nicolas13 je vais voir de suite sur les recherche
cordialement |
||||||||||||
11/09/2010, 22h25 | (4) | ||||||||||||
|
ou je peu trouver l'alazol
|
||||||||||||
11/09/2010, 22h59 | (5) | ||||||||||||
KLYD
|
bonjour une photo serait beaucoup mieu pour la trichomnose il se peut qu'ils ont mais une photos serait mieux et si sé vraiment la trichomnose tu peut soigner avec alazol en pharmacie et sache que cet maladie est assez facile a enrayer l'ayant deja subit dans mon elevage j'ai du traiter tout mes oiseaux environ une centaines bonne chance
|
Bonjour, Tes nouveaux oiseaux étaient ils en quarantaine ou tu les avais introduit directement avec les autres? Alain
|
bonjour alain oui mes oiseaux étai en quarantaine pendant 10 jours et c'est en lai mettant avec les autre que ça a commencer et on ma dit de mettre du vin blanc ou du vinaigre de vin je voulais savoir si tu connait se traitement et avoir le dosage si possible et savoir quoi choisir des 2 merci de ta réponse alain
|
||||||||||||
12/09/2010, 09h02 | (8) | ||||||||
|
Bonjour La quarantaine par définition c'est quarante jours mais bon c'est trop tard !! Le vin blanc ou vinaigre de cidre sont certes très bons mais pas adapté à mon avis à ton problème. Je pense aussi à la trichomonose comme Nicolas13 qui est une maladie très contagieuse et qui dissémine une volière en très peu de temps mais bon pas de panique ça se soigne notamment avec de l'alazol comme conseillé par ce même Nicolas ou du trichorex ou trichoplus ou Emtryl tous ces médicaments se trouvent en pharmacie mais il faut agir vite Une photo serait plus parlante !! Alain
|
voila une photo de ma femelle kakariki c'est elle qui et le plus atein pour le male ca va mieux se matin avec les canaris mes je vais pas prendre de risque je vais tous traiter et savoir quoi sera le plus efficase pour traite 120 oiseaux merci de ta reponse alain
cordialement |
||||||||||||
12/09/2010, 09h11 | (10) | ||||||||
|
Pour moi ce n'est pas la trichomonose !!d'après cette photo !!surtout que tu dis que le mâle va mieux Il n'y a pas de courant d'air là ou sont les oiseaux ? En tout état de cause perso je traiterais avec un antibiotique a large spectre vu que tu as 120 oiseaux pour ne pas prendre de risque mais pour ça il te faudra une ordonnance d'un véto ou un pharmacien complaisant. (ce n'est que mon avis) un bon antibio est le baytril mais ne pas en abuser uniquement quand c'est nécessaire Alain
|
ok merci alain je vais voir ça demain avec la pharmacie de chez moi pour les oiseaux il sont dans le garage pour les canaris et pour le reste il sont dans des volière extérieur avec protection une volière entièrement ferme et une volière extérieur ou il sorte quand il veule donc sa peu être le froid alors donc je vais utiliser le baytril des demain si je le trouve merci pour ta repose alain encore une fois et j’espère pas faire la mémé erreur cet fois avec la bourse de hanut le 3 octobre
cordialement |
||||||||||||
12/09/2010, 15h24 | (12) | |||||||||||
|
bonjour ,oui il faut agir vite comme cité plus haut ,mais j'ai une ?tes Karakiki sont-ils dans la volière avec les canaris,si oui il faut les séparés ,les bec crochus on peutêtre blessé un ou l'autre canaris et ainsi les infectés ce qui à pus provoqué la maladie ,a+Eddy
|
|||||||||||
12/09/2010, 17h06 | (13) | ||||||||||||
|
voila de nouvelle photo du mâle et de la femelle kakariki les canaris j'en ai un qui et en boule complètement et il bouge plus et pour le kakariki mâle se matin ça allais et la il a encore sont oeil qui et ferme je ne comprend plus rien c'est du a quoi j’espère que je vais pas en perdre cette nuit le temps d'aller en pharmacie demain matin .
pour les photo ça ne passe pas je vais ressayer plus tard merci a vous pour les réponse cordialement |
||||||||||||
12/09/2010, 18h29 | (14) | |||||||||||
|
re ,je pense idem que Alain, tu le lave au niveau de l'oeil et met un peut de bétadine et tu nous dis le résultat ,a+Eddy
|
|||||||||||
12/09/2010, 22h27 | (15) | |||||||||||
|
Bonsoir,
|
|||||||||||
13/09/2010, 08h04 | (16) | ||||||||||||
|
bonjour a toutes et a tous
voila les photos se matin direction la pharmacie pour une liste de medoc donner par alain merci a toi pour ton aide . j'ai rien perdue cette nuit mon mâle kakariki avait encore l'oeil fermer se matin donc je vais voir avec le medoc et sa femelle se déplume de plus en plus et pour mes canaris il sont toujours en boule au fond de la cage cordialement |
||||||||||||
13/09/2010, 11h00 | (17) | ||||||||||||
|
voila j'ai commander de l'alazol en pharmacie je l'aurais cet après-midi et y a du nouveaux j'ai perdu un canaris qui et mort et pour mes kakariki le mâle a du mâle a respirais et il et en boule et sous le ventre il commence a peler j'ai pris des photo et pour la femelle elle et toujours en boule et pour son oeil il se déplume toujours mes pas coller comme le mâle pour l'alazol quel et le dosage a donner merci
|
||||||||||||
13/09/2010, 11h45 | (18) | |
Invité
|
j éspére qu il vont s en reméttre ces quoi ces boursse ou l on achéte des oiseaux qui sont malade ces honteux ta pas relevé le numéro de l éleveur ou un truc pour le contacté ?comme quoi ce qui critique les animalerie on voie bien que acheté en boursse et loing d étre un gage de qualité
|
|
|
|