Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/09/2010, 08h24 | (1) | |||||||||
|
canari déplumé autour de l'oeil
bonjour,j'ai donné 1 canari mâle a ma belle mère il y a environ 2 mois jusqu'a quelque temps il sifflé super bien,ensuite il a commencer a ne plus chanter(j'ai penser a la mue bien sur)aujourdh'hui il est déplumer au niveau de l'oeil gauche il ne siffle plus et nebouge que pour grignoter avec beaucoup de mal je précise qu'il n'a pas fait de mue du tout 2 ou 3 plumes rien de plus que faire?j'éspère avoir des réponses rapidement car je craint le pire pour lui il lui arrive de tomber sur le dos et la il faut l'aider de plus il tremble par moment, il passe sont temps a dormir dans les mangeoires la tête vers le bas.merci de m'indiquer si 1 médicament peut être prescrit dans son cas Merci d'avance a tous
|
|||||||||
02/09/2010, 08h44 | (2) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : canari déplumé autour de l'oeil
|
|||||||||||
02/09/2010, 09h54 | (3) | |||||||||
|
je suis novice qu'est ce que le bréchet?
|
|||||||||
02/09/2010, 09h59 | (4) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
02/09/2010, 10h06 | (5) | |||||||||
|
il adonc le brechet comme sur les photos et il est violet?ou trouver 1 traitement pour cette bacterie moi je n est rien pour faire des mélanges moi même je pense que si je n'agit pas rapidement il va y rester se serait vraiment dommage c un sacrés siffleur
|
|||||||||
02/09/2010, 10h34 | (6) | |||||||||
|
personne pour m'aider?
|
|||||||||
02/09/2010, 11h57 | (7) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Recherche - le bréchet - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes.. |
|||||||||||
02/09/2010, 12h19 | (8) | |||||||||
|
merci beaucoup Jacques j'ai bien vu les remèdes sur le lien précédemment donné,je vais essayer le vinaigre de cidre car je n'est aucune idée de ou trouver l'esprit de sel,et je n'est rien pour mesure les dosages
merci cordialement |
|||||||||
02/09/2010, 12h55 | (9) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
02/09/2010, 13h01 | (10) | |||||||||
|
bien sur je vous tiens au courant pour la suite des événements en espérant qu'il guérisse rapidement.encore merci Jacques de vous être penché sur mon cas.
|
|||||||||
02/09/2010, 14h18 | (11) | |||||||||
|
salut
c'est un signe du trichomonose respiretoire tu peux soigner avec du flagyl |
|||||||||
03/09/2010, 11h01 | (12) | |||||||||
|
il été certainement trop tard pour le guérir il est mort ce matin.par prévention je traite les miens aujourd'hui vu que je ne l'ai jamais fait.J'espère qu'il ne sont pas malade car le mâle dont je me sert pour <l'élevage>ne siffle plus depuis bon moment;sa m'inquiète qu'en même car il me semble moins vif qu'avant.est ce la mue qui a été décaler vu qu'ils ont eu des petits fin juin.
|
|||||||||
03/09/2010, 16h36 | (13) | |||||||||
|
donne du flagyl250 medicament a usage humain 1/2pillule /litre d'eau et donne une semaine de suite
|
|||||||||
03/09/2010, 18h14 | (14) | |||||||||||
|
bonsoir ,Greg du 62 s'est ,hierre j'ai lu un poste de Harzy,qui parlais de cette maladie et comment le traité ,je te donne la posion s'est du vin blanc sec,12cl de ce vin pour 1litre d'eau pendant 4à5 jours,puis donner de la vitamines ,j'ai eu des réaction de certains membres sur cette façon et ils en sont ravis ils ont pus sauvé leur oiseaux ,je ne peut le certifier parceque je ne l'ai pas encore testé" tant mieu",mais je leur fait confience ,donc fait le et dis nous si celà s'est bien passer ,fait le tous de suite ,il faut aller très vite avec cette maladie ,elle avance très vite ,voilà j'espère que tu le sauverras grace au témoignages de Harzy ,Alain et d'autres ,bon soins a+ Eddy
|
|||||||||||
03/09/2010, 18h16 | (15) | |||||||||||
|
re,voilà le ficher sur la maladie,a+ Eddy
|
|||||||||||
03/09/2010, 18h19 | (16) | |||||||||||
|
re,désolé je vais un peut vite ,mais s'est qu'il ne faut pas perdre de temps,le fichier parle de l'Esprit de sel ,trop riquer pour toi ,fait avec le vin ,a+ Eddy
|
|||||||||||
03/09/2010, 19h03 | (17) | ||||||||
|
Bonsoir C'est bien ça mais son oiseau n'a peut-être pas la proventriculite si c'est la trichomonose il serait alors nécessaire de donner par exemple du trichoplus Alain
|
re ,s'est très juste Alain ,il est toujours difficile pour un jeune de s'y retrouver q.q fois leurs diagnostique est faussé et pour nous ce n'est pas évidant surtout que l'on n'à pas l'oiseau devant soie et qu'on ce fient à ce qu'il nous disent, on peut aussi ce tromper dans ce cas,s'est pour-cà que je demande un max de renseignements "mais malgrer tous" ce n'est pas facile,on aide un peut à l'aveuglette même quand ils ne mettent des photos s'est pas évidant ,sauf quand on voient le couteau ,enfin tu vois ce que je veut dire ,a+ Eddy
|
|||||||||||
03/09/2010, 19h46 | (19) | ||||||||
|
Je pense exactement comme toi !! Alain
|
re, merçi Alain,a+Eddy
|
|||||||||||
|