Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
31/08/2010, 19h27 | (1) | |||||||||
|
Poux & Spécial foie .
Bonjour. J'avais 2 canaris, dans 2 cages différentes. Récemment, mon canari mâle est mort.Nous avions remarqué des bêtes grise sur lui, donc des poux et avions acheté du spray à mettre dans la cage et sur les accesoires. Mais, on s'en est rendu compte, je pense trop tard, donc le produit n'a pas eu le temps de faire effet contre les poux. Aussi, mon canari était de plus en plus souvent en boule, donc nous nous sommes renseignés et on nous à dit qu'il fallait lui donné du " Spécial foie" et des vitamines. Mais, 3 jours aprés avoir acheté ceci, il est mort .. :'( Maintenant, il me reste ma femelle, qui elle va trés bien. On traite sa cage avec le spray anti poux, car il est trés possible qu'elle en est, et nous allons bientôt la prendre pour vérifier sur elle. Sinon, nous lui donnons des vitamines, un jour sur deux. Maintenant que je vous ai expliqué, voici mes questions : Si ma femelle n'a pas de poux, peut - on continuer à desinfecté la cage en prévention ( si oui, tous les combien ? ) - Si elle en a, je voudrais la traitée directement sur elle, car je pense que ça serait plus efficace, donc quel produit me conseillé vous ? ( pour tout type de poux car je ne sais pas les différencier ) - Peut - on lui donner le produit " Spécial foie " , même si je pense qu'elle n'a pas cette maladie, juste en prévention ? ( sans que ça est un mauvais effet pour elle ) Merci. Lisa
|
|||||||||
31/08/2010, 19h36 | (2) | |||||||||||
|
Re : Poux & Spécial foie .
il serait bon de faire tremper la cage dans une eau de lessive ,ensuite est il nécessaire de donner des
produits pour le foie,non,il faut gérer son alimentation ,elle s'en portera mieux,attention au vitamine le foie peu en compatire surtout si elle reste encage
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
01/09/2010, 11h07 | (4) | ||||||||||||
|
Ectospray de Versele-Laga(en vaporisateur), Pyrévol de Brunet-Wyon (en poudre), Frontline (1 goutte) et bien sur Ivomec (1 goutte). Tous ces produits applicable directement sur l'oiseau. Ps --> Il ne sert à rien de traiter les oiseaux sans traiter leur environnement
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
01/09/2010, 13h15 | (5) | |||||||||
cathy-cgg
|
Si on met une goutte d'Ivomec sur chaque oiseau,doit-on aussi utiliser le Frontline?Je pensais que c'était l'un ou l'autre!Je suis encore novice... Suite à une invasion de poux rouges fin Juillet début Aôut,j'ai mis une goutte de Frontline à chacun de mes canaris+désinfection complète du local,cage et accessoires.Quand pourrais-je leur mettre l'Ivomec?Je pense qu'il est encore trop tôt. Merci pour tous vos conseils.Cathy. |
|||||||||
01/09/2010, 13h49 | (6) | ||||||||||||
|
Le délais entre les deux traitements me semble d'au moins 30 à 45 jours minimum. C'est mon avis.
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
|
|