Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,503 | Messages: 512,486 | Membres: 18,920 | Connectés: 555 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Album Photos > Photos de Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2010, 06h53   Afficher une version imprimable   (1)
dali72

corine
Métier: congé parental
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France

Note2 difficulté pour ma repro 2011

alors voila comme le dit mon titre je ne sais pas si j aurais le temps de m'occuper de mes canaris
car faut les preparer avant la repro,nettoyé les cages et voiliére,surveillé leur etat de santé en bref sa va me prendre beaucoup de temps
OR je viens d'apprendre que j attend des jumeaux a ma grande surprise et l accouchement et prevue debut avril.
je pense que d'ici le mois de mars si je vois que je peux pas assumer je revendrais tout je garderais peut etre un canari
c est vraiment dommage car je viens de racheter une 2 eme voiliére pour mes futurs petits
voila j en saurais plus l année prochaine mais je sais deja que je vais gonfler comme une baleine mdr
dali72 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 07h00   Afficher une version imprimable   (2)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : difficulté pour ma repro 2011

Envoyé par dali72 (Voir le message)

alors voila comme le dit mon titre je ne sais pas si j aurais le temps de m'occuper de mes canaris
car faut les preparer avant la repro,nettoyé les cages et voiliére,surveillé leur etat de santé en bref sa va me prendre beaucoup de temps
OR je viens d'apprendre que j attend des jumeaux a ma grande surprise et l accouchement et prevue debut avril.
je pense que d'ici le mois de mars si je vois que je peux pas assumer je revendrais tout je garderais peut etre un canari
c est vraiment dommage car je viens de racheter une 2 eme voiliére pour mes futurs petits
voila j en saurais plus l année prochaine mais je sais deja que je vais gonfler comme une baleine mdr

Bonjour Corine

Mais c'est une très bonne nouvelle félicitations et au papa aussi!

Pour 2011 et ta repro attend hein rien ne presse tu verras bien comme ça se passe.
En parlant de préparation à la repro tu sais c'est tout le temps qu'il faut s'en occuper, hygiène, soins, etc..

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 07h15   Afficher une version imprimable   (3)
dali72

corine

oui je sais bien alain c est se que je fais tout les jours,mais je serais a la fin de ma grossesse et je voulais encore acheter un couple de rouge intensif et une femelle blanche,mais bon je vais attendre et on vera si monsieur mon mari prend le relais sa ira lol
Vieux 17/08/2010, 08h58   Afficher une version imprimable   (4)
Thor62

Jean-Michel
Métier: Assistant d'éducation
Département: 62 Pas-de-Calais
STAM: 6113
Club: Canari Club Lensois
Eleveur: canaris couleurs et Mandarins

Félicitation pour cette bonne nouvelle!!

Il faudra "former" ton mari aux notions d'élevage pour qu'il s'en occupe quelques jours.... ^^

Bien à toi
Jean-Michel

Eleveur amateur de canaris couleur:

Lipochromejaune et jaune ivoire
Agate mosaique jaune
Agate opale MJ
Agate opale jaune
Mandarins Gris et Brun

Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort!

http://alto-nuage.skyrock.com
https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62
Thor62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 09h08   Afficher une version imprimable   (5)
dali72

corine

Envoyé par Thor62 (Voir le message)

Il faudra "former" ton mari aux notions d'élevage pour qu'il s'en occupe quelques jours.... ^^

Bien à toi
Jean-Michel
hola c est pas gagné la derniere fois qu il a touché a une de mes cages j ai fallit perdre mes petits
Vieux 17/08/2010, 09h15   Afficher une version imprimable   (6)
tchipt-choup
vive les canaris :)

D'Hossche Pamela
Métier: équipière Mc donald's
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

oui je sais bien alain c est se que je fais tout les jours,mais je serais a la fin de ma grossesse et je voulais encore acheter un couple de rouge intensif et une femelle blanche,mais bon je vais attendre et on vera si monsieur mon mari prend le relais sa ira lol
felicitation a toi tout d'abord c'est tout frais, tu est enceinte d'un mois a peut près ?
tinquiète pas dali tu sais si tu t'en occupe tous les jours tu remarquera pas que tu as gonflé et que tu aura dificile a t'en occuper... tu sera surement + fatiguée, mais moi aussi j'ai été enceinte en pleine reproduction (toute la reproduction, pas seulement au début vu que j'ai accoucher en juillet) et je peut te dire que j'ai tout fait moi meme jusqu'a l'accouchement, personne ne m'a jamais aider, je courrais moi meme après mes oiseaux qui s'echappait et pourtant j'étais enorme et fatiguée...
j'ai porter des sac de 25 kg de gravier, le fond de mon énorme volière qui fait aussi une dizaine de kg, et jamais eu de problèmes... avec un gros bide a 6 mois et jusque 4 jours avant l'accouchement.

je me disais aussi que j'aurais plus le temps pour eux, et bon c'est vrai que le 1er mois est très dure avec un bb, maintenant que Brandon a 1 mois et demi, je peut a nouveau m'occuper de mes oiseaux les sortirs, m'occuper de moi, car il mange toutes les 4 heures...et passe ses nuits

sinon je te dis déjà bonne chance pour l'accouchement. tu va prendre la péridurale ?
enfin avec des jumeaux c'est souvent césarienne. ta déjà d'autres enfants ?

donc rassure toi, c'est pas du jour au lendemain que tu va grossir, et tu saura t'occuper de tes zozios comme si de rien était (bon ton ventre risque de te gener dans les mouvements)

venez les admirer et laisser des commentaires

un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 09h23   Afficher une version imprimable   (7)
dali72

corine

Envoyé par tchipt-choup (Voir le message)

felicitation a toi tout d'abord c'est tout frais, tu est enceinte d'un mois a peut près ?
tinquiète pas dali tu sais si tu t'en occupe tous les jours tu remarquera pas que tu as gonflé et que tu aura dificile a t'en occuper... tu sera surement + fatiguée, mais moi aussi j'ai été enceinte en pleine reproduction (toute la reproduction, pas seulement au début vu que j'ai accoucher en juillet) et je peut te dire que j'ai tout fait moi meme jusqu'a l'accouchement, personne ne m'a jamais aider, je courrais moi meme après mes oiseaux qui s'echappait et pourtant j'étais enorme et fatiguée...
j'ai porter des sac de 25 kg de gravier, le fond de mon énorme volière qui fait aussi une dizaine de kg, et jamais eu de problèmes... avec un gros bide a 6 mois et jusque 4 jours avant l'accouchement.

je me disais aussi que j'aurais plus le temps pour eux, et bon c'est vrai que le 1er mois est très dure avec un bb, maintenant que Brandon a 1 mois et demi, je peut a nouveau m'occuper de mes oiseaux les sortirs, m'occuper de moi, car il mange toutes les 4 heures...et passe ses nuits

sinon je te dis déjà bonne chance pour l'accouchement. tu va prendre la péridurale ?
enfin avec des jumeaux c'est souvent césarienne. ta déjà d'autres enfants ?

donc rassure toi, c'est pas du jour au lendemain que tu va grossir, et tu saura t'occuper de tes zozios comme si de rien était (bon ton ventre risque de te gener dans les mouvements)
oui j ai deja 3 enfants de 21a,16a et de 14 mois mais pour ma derniere j avais prie 27kg imagine la grosse tourte mdr sur j aurais un secarienne car je l ai eu pour la derniere merci pour ton encouragement
Vieux 17/08/2010, 09h29   Afficher une version imprimable   (8)
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

oui j ai deja 3 enfants de 21a,16a et de 14 mois mais pour ma derniere j avais prie 27kg imagine la grosse tourte mdr sur j aurais un secarienne car je l ai eu pour la derniere merci pour ton encouragement

j'ai pris 15 kg... mais bon, essaye de résister a tes envie , moi j'ai fait cela... a part des fraises avec de la crème fraiche en plein hiver j'ai rien acheter
il faut se contenir hihihihi

c'est génial des jumeaux... enfin c'est tot encore, j'espère qu'il vont bien s'accrocher tous les deux...
mais sérieux j'aurais pas su avoir des jumeaux, ca aurai été trop dure, en plus tu as encore une petite de 14 mois... ca va etre chaud

j'espère que tu saura les garder tous tes zozios, car moi j'aurais pas su me séparer d'eux. c'est mes aamours a plumes... a la limite c'est dure a dire, mais je les préfère que mon ex . il m'avait déjà dit que si il ferait des allergies, mes zozios partirais...

je lui ai dit que ca n'allait pas dans sa tete, et que si brandon venais a etre allergique je lui prendrais les médicament qu'il faudrais, mais vendre ou donner mes betes, jamais tant que je serais en vie...

un site plein de passion

Vieux 17/08/2010, 21h48   Afficher une version imprimable   (9)
simba19952

michel
Métier: employer
STAM: nean
Club: nean
Eleveur: panache jaune rouge blanc

bonsoir,
simba19952 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 08h37   Afficher une version imprimable   (10)
kikinou
Invité

Bonjour Dali !!

c'est vrai que se serait dommage que tu abandonnes tout ! mais c'est sur que tu vas avoir du boulot avec tes 2 bébés et puis le petit de 14 mois !

et tes enfants de 21 et 16 ans ils ne peuvent pas t'aider provisoirement ? car quand tu seras à la maternité il faudra bien que quelqu'un s'occupe de tes titis !!

En tout félicitations pour les jumeaux !!
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 11h32   Afficher une version imprimable   (11)
dali72

corine

Envoyé par kikinou (Voir le message)

Bonjour Dali !!

c'est vrai que se serait dommage que tu abandonnes tout ! mais c'est sur que tu vas avoir du boulot avec tes 2 bébés et puis le petit de 14 mois !

et tes enfants de 21 et 16 ans ils ne peuvent pas t'aider provisoirement ? car quand tu seras à la maternité il faudra bien que quelqu'un s'occupe de tes titis !!

En tout félicitations pour les jumeaux !!
mon mari va s en occuper sans probleme,pour les 2 grands ben soit il bosse,soit le lycée je ne compte pas sur eux
Vieux 18/08/2010, 15h24   Afficher une version imprimable   (12)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

bonjour dali félicitations pour la bonne nouvelle pour tes canaris tu verras bien je te félicite de nouveau amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 15h35   Afficher une version imprimable   (13)
jolititi1400

joli titi
STAM: HO 073
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Gloster : Noir/rouge : Lipochrome jaune.

Smile Re : difficulté pour ma repro 2011

Bonjour Dali,
Félicitation pour cette bonne nouvelle, Monsieur et Madame Dali ont bien travaillé.
Pour tes oiseaux, cela va aller aussi, juste une question d'organisation, du moment que tu as la santé, tout va bien.

Visitez mon blog : http://gloster1400.skyrock.com/1.html
jolititi1400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 15h39   Afficher une version imprimable   (14)
gigidesbois

blanchin ginette
Métier: retraitée

ne t'affole pas pour le moment,attend de voir venir n'agrandit pas le nombre d'oiseaux pour l'instant at puis au moment de la repro tu auras accouchée et tu n'auras qu'a pas mettre de nid,courage gigi
gigidesbois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2010, 10h01   Afficher une version imprimable   (15)
dali72

corine

Envoyé par jolititi1400 (Voir le message)

Bonjour Dali,
Félicitation pour cette bonne nouvelle, Monsieur et Madame Dali ont bien travaillé.
Pour tes oiseaux, cela va aller aussi, juste une question d'organisation, du moment que tu as la santé, tout va bien.
surtout mme dali lol c est moi qui donne les ovules
Vieux 19/08/2010, 10h24   Afficher une version imprimable   (16)
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

oui on dit souvent après l'accouchement, félicitation aux parents... mais qui est ce qui a produit l'effort pour sortir le bébé c'est la maman... neuf mois avant le petit poissons ne fesiat que quelques mm... ensuite 3kg500... donc une sacrée différence pour l'expulser

un site plein de passion

Vieux 19/08/2010, 11h57   Afficher une version imprimable   (17)
kiki44
les canaris chanteurs

ray
Métier: mere au foyer
Département: 44 Loire-Atlantique
Eleveur: canaris de couleur,de chant harzt et un couples de glosters

félicitation pour cette bonne nouvelle,tu t'en sortira j'en suis persuadé ,courage.
jolititi1400

joli titi

Cool Re : difficulté pour ma repro 2011

Bonjour Dali,

Oui bon c'est vrai c'est les femmes qui font tout le boulot, mais ce n'est pas de notre faute à nous les hommes, c'est la nature qui veut cela, et la nature est bien faite.
Tu veux une preuve, ok, si c'était nous les hommes qui devions accoucher et bien ........ heu......la terre serait dépeuplée.

Vieux 19/08/2010, 17h45   Afficher une version imprimable   (19)
tchipt-choup

D'Hossche Pamela

Envoyé par jolititi1400 (Voir le message)

Bonjour Dali,

Oui bon c'est vrai c'est les femmes qui font tout le boulot, mais ce n'est pas de notre faute à nous les hommes, c'est la nature qui veut cela, et la nature est bien faite.
Tu veux une preuve, ok, si c'était nous les hommes qui devions accoucher et bien ........ heu......la terre serait dépeuplée.
oui les femmes sont décidément mazo car trouve une femme qui ne veut qu'un seul enfant... elle en veulent toutes au moins deux, donc elle doivent vivre une seconde grossesse, et un 2e accouchement, ca qui est très douloureux...

donc je dit les femme sont mazo, et moi avec, car j'en voudrais bien 4-5 des enfants...

j'ai vu une fois a la tv, des scientifique disait qu'un homme ne supporterais pas la douleur de l'accouchement il en mourrait... on est des bêtes nous les filles

un site plein de passion

Vieux 20/08/2010, 14h16   Afficher une version imprimable   (20)
jolititi1400

joli titi

Cool Re : difficulté pour ma repro 2011

Bonjour tchipt-choup,
Merci pour le truc de la signature, comme tu peux le voir tu m'as bien expliqué.
masso, adolescente, avant le mariage et même après les dames veulent une taille de mannequin anorexique puis elles veulent des enfants et entre chaque naissance régime, régime, régime.
pffffffffffffff pas net tout cela

Réponse

Règles de messages