| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, j'ai déjà posé ma question différemment puisque ma petite orange avait les fientes collées en boule sur le cloaque. J'ai essayé avec l'huile d'amande douce sur le cloaque, mais rien ne change. Est-ce que ca peut être un oeuf qu'elle n'arrive pas à pondre ? je pense que c'est ça, car elle mange et boit normalement, sauf qu'elle est ébouriffée et tremble. La nuit elle dort la tête pendante vers l'avant et reste ébouriffée. S'il vous plait je fais quoi ????? J'ai peur de la perdre car cet état dure depuis un bon mois. Merci
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : femelle ébourrifée qui force son cloaque
Attend les réponses des pros
Bien à toi Jean-Michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Léa Ta femelle a t elle la diarrhée? est elle maigre (bréchet saillant donc en lame de couteau)? Alain
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
bonjour,
je ne pense pas qu'il s'agit d'un mal de ponte,depuis un mois tu dis.ce n'est pas possible,elle serait déjà au paradis!mais quelle est son alimentation journalière?d'autres avis viendront!
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
En effet, vous avez raison, ce n'est pas un mal de ponte. Elle n'a pas non plus la diarrhée. Son cloaque est comme gercée tout autour et ses fientes s'y collent, donc je lui lave à l'eau tiède tous les 2 jours. Ce matin, elle avait les ailes qui pendaient plus que d'habitude et j'ai constaté, quelle avait des croutes jaunes sur toute la partie arrière du corps jusqu'aux cuisses. J'ai ramolli à l'eau tiède ce matin et j'en ai enlevé pas mal, mais elle semblait tellement mal en point que je l'ai réchauffée car elle tremblait d'être mouillée. Elle a repris ses esprits, mais j'aimerai savoir ce que sont ces croutes et quoi faire, je ne peux pas la laisser dans cet état, d'autant qu'elle s'est mise à maigrir depuis ce we. Cette canarette, est la plus gentille des canaris que j'ai jamais eu (elle nourrissait les bb qui n'étaient pas les siens, elle est très familière et répond par des cui cui qd on lui parle) bon il y en a qui vont me prendre pour une idiote......mais je m'en fiche !
AU SECOURS JE NE VEUX PAS LA PERDRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Comment sont les fientes ? N'est-elle pas constipée ? Elle peut être très fatiguée avec la mue, est-ce qu'elle perd des plumes ? Les croûtes peuvent être un problème de gale. Mettre une à deux gouttes d'ivomec dans la nuque. Lui donner des vitamines si possible pour la mue tant qu'à faire. Lui donner la possibilité de se baigner en ajoutant à l'eau tempérée quelques gouttes de vinaigre blanc. Pour détacher plus facilement les croûtes, mettre de l'huile d'amande douce. Est-ce que ses pattes sont recouvertes d'écailles ? Nettoyer la cage à la javel ainsi que les perchoirs. Pour l'instant je ne vois que cela à faire. Faire attention aux graines, n'y poussièreuse, n'y d'odeur d'humidité. Surveiller si elle fait ses fientes. Mic.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci de ta réponse Mic, je vais lui mettre du vinaigre blanc ds l'eau du bain. Il y a environ 1/2 hr je l'ai pulvérisée avec Rodhéo, un insecticide bio, Je pensais lui mettre un peu d'homéoplasmine sur les croutes qui sont apparues tout récemment. Qu'en penses-tu ? Elle ne semble pas très constipée, c'est ce problème de gercures non expliquées, sur le cloaque je pense qui retiennent ses fientes qui font bouchon après. J'ai déjà mis de l'huile d'amandes douces sur le cloaque, mais aucun résultat; voilà bientôt 2 mois qu'elle est comme ça.Ce matin après lui avoir enlevé quelques croutes, j'ai cru la perdre tant elle était mal en point. Là elle mange mais on voit qu'elle est gênée par ces croutes qui font carcan.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
J'oubliais de te répondre par rapport aux écailles des pattes. Elle n'en a pas, ses pattounes sont normales
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Suis les conseils de Mic je pense que c'est parfait Alain
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir ,ce qui s'est dis est bon mais il faudrais lui donner un produit pour nettoyer le systhème digestif comme part exemple du Sédochol ou un similaire ou le vinaigre de cidre de pomme et de la vitamines ,donner + de graines blanches dans sa nourriture abituelle jusquà guérison,je penche plutôt sur une constipation ,bien nettoyer son cloaque à l'eau tiède et désinfecter ,la mettre dans un endroit pas trop chaud (ou il fait chaud les fientes sèche plus vite et irrite + le cloaque) et bien sûr hors des courrant d'air,bon soins,a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
de bons conseil ton était donner
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci à tous de vos réponses et conseils. Par contre constipation ok, cela doit être ça, par contre pourquoi ces croutes jaunes comme "les croutes de lait des bb humains" ??????????
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
L'homéoplasmine c'est très bien mais c'est très long à guérir aussi. Si tu penses à une constipation, tu peux lui donner directement dans le bec deux à trois gouttes d'huile d'olive où de l'huile de foie de morue (l'huile de foie de morue est bon également pour les oiseaux en mue et affaiblie, on la trouve dans certaines animaleries mais également en pharmacie). Pour les croûtes jaunes, je pense à la gale, donc les ramollir avec de l'huile d'amande douce où même l'homéoplasmine et ensuite les détacher, si cela saigne, tu peux désinfecter avec un peu de bétadine et un coton tige.
J'avais oublié de l'écrire dans ma dernière réponse, la chaleur fait des miracles alors si tu peux placer ton oiseau au soleil (pas de courant d'air et un coin d'ombre également au cas où il aurait trop chaud) il retrouvera plus vite vigueur. S'il continue d'aller mal alors il faut le mettre au régime pain au lait durant quelques jours en supprimant toutes les graines. Après quelques jours de ce régime s'il va mieux alors revenir petit à petit au régime habituel. Bon rétablissement à ton oiseau. Mic. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour et merci Mic. Ma puce est partie au paradis des canaris, suis horriblement triste de n'avoir rien pu faire pour elle.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, Je suis désolée pour ta petite femelle. Il est très difficile de les soigner, bien souvent on ne dispose pas d'assez de temps, on essaie de rassembler des informations pour poser un diagnostic et malgré cela on ne comprends pas toujours ce qui se passe pour les guérir avant qu'il ne soit trop tard. Tu as quand même essayé. Bon courage ! Mic. |
|||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|