Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/08/2010, 12h04 | (1) | |
Invité
|
différence
bonjour,
quelle est la différence entre un panaché et un canari ordinaire!!merci |
|
04/08/2010, 12h24 | (2) | |||||||||
|
Re : différence
mimi voila un panaché je pense que c est juste une histoire de couleur
Dernière modification par dali72 ; 17/06/2012 à 22h11. |
|||||||||
04/08/2010, 12h27 | (3) | ||||||||||||
|
Bien le bonjour Mimi, Je vois pas trop... C'est soumis à interprétation. Cela dépends de la signification du terme "ordinaire", que chacun se fait. Pour ma part je fais déjà la différence entre un canari panaché et un canari avec une tâche mélanique. En terme de génétique cela n'a rien à voir .
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
04/08/2010, 12h30 | (4) | |
Invité
|
merci d'avoir repondu si vite ,j'attends d'autres avis,des oiseaux comme la photo j'en ai 9.
|
|
04/08/2010, 12h35 | (5) | ||
Invité
|
j'ai lu ,je me souviens plus que les panachés étaient plus robuste que les canaris de souches;es tu d'accord? |
||
04/08/2010, 13h12 | (6) | ||||||||||||
|
La robustesse d'un canari n'a rien à voir avec sa couleur proprement dit. Que ce soit un canari d'un variété de couleur bien déterminée ou non ! Cela dépends des soins apportés (insuffisant ou en excé ). Disons que généralement les panachés sont pas cultivés par des éleveurs, ce sont des oiseaux "passe partout", qui ne subissent pas de traitement aux antibios, etc... et qui donc sont plus solides que les autres... mais ne reviendrait-on pas sur les méfait du blanchiment ... oups désolé .
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
04/08/2010, 13h21 | (7) | ||||||||
|
Bonjour Mimi Les panachés ont effectivement cette réputation d'être plus robustes et d'être d'excellents éleveurs et reproducteurs car comme dit Cyrille on y regarde en général moins bien !! les éleveurs ne veulent que des races pures.(je parle des grands éleveurs) tu ne trouveras pas souvent des kystes ou autres sur les panachés ni de consanguinité. Donc celui ou celle qui ne désire pas faire d'expo c'est finalement peut-être l'oiseau idéal qui de plus est d'une moindre valeur marchande. Alain
Invité
|
ho mais que se passe t-il? mon ordi beugue!! Dernière modification par MIMI13 ; 04/08/2010 à 13h54. Motif: modification |
||
04/08/2010, 15h36 | (9) | |||||||||||||
|
|
Bonjour Michel, Exact mais je n'avais pas pris les canaris de chant en considération, désolé pour cet oubli Alain
|
CITATION:
faux et c'est nouveau les canaris de chant harz sont jugés maintenant sur le chant et la couleur en effet un eleveur de harz du dept 59 ,personne connue m'a commandé du brun jaune classique ,voici son blog:http://harzmelanine.blogspot.com/ puisque j'ai du beau et fait des medailles au dernier championnat de France à WOINCOURT 2009 étant très interloquée par sa demande,il m' a expliqué qu'il lui manquait de la mélanine pour ses harz il n'elève que des harz en mélanine classique et non classique alors n'élevant pas des canaris de chant ,tu pourrais Harzy nous en dire plus ...... en ce qui concerne la demande de cet éleveur en brun jaune intensif ,il aura sa commande à TOURS 2010 lors du championnat du monde c'est une promesse
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php Dernière modification par djem ; 04/08/2010 à 16h49. |
|||||||||||||||||||||||
04/08/2010, 17h27 | (12) | |||||||||||
Passionné de Waterslager
|
Oui, mais pas les malinois !
Amicalement, Driss http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
|||||||||||
04/08/2010, 17h33 | (13) | |||||||||||||
|
Pour les Harz,certains éleveurs essaient d'incorporer de la couleur .Cela avance petit à petit mais aussi bien le chant que la couleur sont loin de la perfection . Je ne peux que leur tirer mon chapeau , BRAVO avec de la persévérence ils vont y arriver .Il ne faut pas oublier que toutes les races de chant ont été travaillées à partir du canari d'origine !
|
un ordinaire ça veut dire un canari issue d'un croisement non étudier,et les panachés font partie.
mais attention lorsqu'on parlent des panachés c'est uniquement en canaris de couleurs quand les considerent comme des batards,car les glosters et les lizards sont eux aussi des panachés ,mais qui appartiennent a d'autre catégories ( canaris de postures ). |
||||||||||
04/08/2010, 20h06 | (15) | |||||||||||
|
le panaché sont des oiseaux très apprécier pour seconder des canaris plus difficile délevage,ils ont aussi leur
beauté par les( panachures )et plus robuste
|