Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
03/08/2010, 02h12 | (1) | |||||||||
|
Coloration jeunes rouges dès la naissance?
Bonjour
Comme c'est la première année où j'éleve des canaris à facteur rouge je m' interroge sur la necessité de colorer de jeunes rouges dès la naissance ou même avant l'incubation en donnant du colorant aux parents (ce que j'ai fait après avoir trouvé des conseils je ne sais plus où sur le net). Le plumage juvénile étant très peu coloré, jaune paille bien souvent,ne doit-on pas attendre la période de mue ? Etant novice en la matière pardonnez-moi d'avance si je dis une enormité! |
|||||||||
03/08/2010, 02h16 | (2) | |||||||||
|
Re : Coloration jeunes rouges dès la naissance?
pour les rouge tu colore des la naissance et jusque a la fin de la mue
|
|||||||||
03/08/2010, 02h41 | (3) | ||||||||||
|
Peux-tu me préciser pourquoi c'est important de colorer le plus tôt possible? |
||||||||||
03/08/2010, 06h24 | (4) | ||||||||
|
Bonjour La coloration n'est pas une nécessité si tu ne participes pas aux expos. De toute façon les jeunes auraient été plus colorés que leurs plumage juvénile après la mue même sans colorant. Pensez au protecteur hépatique si vous donnez du colorant !! Alain
|
J'ai un exemple d'oiseau acheté en animalerie il y a 2 ans (je n'achète plus en animalerie vu l'etat de santé et les cas de stérilité).Rouge shimel qui est devenu totelement jaune à la |
||||||||||
03/08/2010, 13h03 | (6) | ||||||||||
|
donc totalement jaune a la période de mue,je n'ai pas voulu le recolorer,préférant colorer de vrais sujets rouge pour ainsi dire. |
||||||||||
03/08/2010, 13h09 | (7) | |||||||||
|
Concernant le protecteur hepathique j'aimerais plus d'info,notamment si il y a des produits naturels efficaces car je n'aime pas trop donner des médicaments à mes oiseaux.
D'avance merci... |
|||||||||
03/08/2010, 14h03 | (8) | ||||||||
|
Il y a de la choline dans beaucoup d'aliments fais une petite recherche sur le blog ou forum tu trouveras beaucoup sur le sujet Alain
|
|
||||||||||
03/08/2010, 23h20 | (10) | |||||||||||
|
j'attend 3 jours avant de leur donné du colorant le temps que l'organisme se mette en place
|
si tu ne colore pas les fond rouge ils ne seront jamais rouge meme apres la mue d ou l ininteree de la question
|
|||||||||
|
|