| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Patée oui, mais en période de mue..?
Bonsoir,
Pour les oiseaux à fond rouge et qu'on doit colorer, est ce qu'il faut donner la patée colorée chaque jour en période de mue. Est ce qu'il y'a pas de risque pour le foie. Pouvez vous me donner un progrmme d'alimentation à la patée avec les produits que vous rajouter pour éviter les soucis de santé. Merci |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Patée oui, mais en période de mue..?
pour les fond rouge a colorer des la naissance et jusqu a la fin de la mue avec canthax ; la patee rouge ne sert qua entretenir la couleur
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour -Pour répondre à tes questions, oui c'est chaque jour pendant la mue qu'il est nécessaire de donner du colorant. -Le colorant n'est pas très bon pour le foie donc je te conseille de donner aussi un protecteur hépatique - Comme erico à dit le canthax est un des colorants que tu pourrais utiliser, soit dans la pâtée ou dans l'eau de boisson Alain
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
protecteur hépatique comme océcholine ou viticholine !! le pissenlit contient de la choline ainsi que le brocoli en bouquet !
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
bonjour tu peux donner de la chicorée soluble en liquide ou en poudre une cuillerée a soupe dans un litre d'eau ensuite transvaser dans l'abreuvoir a donner deux fois par semaine pendant la coloration j'en donne tout les jours contient de la choline très bon pour le foie mais a chacun sa méthode amicalement jacques
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
|
Passionné de Waterslager
![]() ![]()
|
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour l'info de la chicorée Jacques!
Pour les colorant, je donne un mélange de cantax et de bétacarotène tous les jours jusqu'au sevrage des jeunes, et ensuite 2 fois par semaine jusque la fin de la mue. Le colorant restant dans le sang environ 3 semaines selon des éleveur expirementés en fond rouge Bien à toi Jean-michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Je donne de la pâtée tous les jours durant cette période avec un protecteur hépathique (sédochol) 2 fois par semaine.
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je voudrais mélanger cela a de la semoule de coucous et de la patée d'élevages , est ce que je peux mais comment faire ?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, Ben c'est simple, tu prépares ton mélange couscous pâtée et quand c'est prêt tu ajoutes le colorant que tu mélanges au reste. Alain
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
bonjour,
Je vois que vous donnez de la paté tous les jours,n'est-ce pas un peu trop??les canaris sortent de reproduction ou déjà c'était tous les jours;J'en donne trois fois par semaine;bonne journée!!
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
escusé moi,de poser ma question ici. mais vous avez parlé de semoule de couscous mélangé au graine pour la mue. est ce que la semoule doit etre cuite ou crue. Amicalement céline |
||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Jean-Michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
amicalement seb je te retiens au courant .
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Il n'y a pas de souci l'important c'est d'avoir ta réponse ![]() Alain
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
est ce que tu peux me donner ta recette de mue, car je compare toute les recettes que je trouve pour la mue et je vois ce qui marche le mieux sur les biens, et qui n'est pas trop honéreux aussi. amicalement céline
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Un peu de pâtée pendant la mue c'est bien. Les canaris usent leur ressources pour changer l'intégralité de leur plumage. Je conseillerai par contre de donner la pâtée du commerce tel quel. Sans ajouter de semoule, c'est à dire sans l'humidifier, car avec les chaleurs estivales, les pâtées humidifiées "tournent" plus vite au rance et les moisissures s'y installent en une journée. Une pâtée du commerce donnée comme ça peut être distribuée pour plusieurs jours.
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||
|
les canaris chanteurs
![]() ![]()
|
je voulais savoir si il y a qu'une seule mue par an ou plusieur????????????
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Ah ! c'est bon à savoir ! je n'en avais jamais entendu parler . J'aime vraiment tes conseils. |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|