Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,544 | Messages: 512,663 | Membres: 18,920 | Connectés: 557 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2010, 17h48   Afficher une version imprimable   (1)
Ishtar

Alexandre
Pays: France

Voile blanc à l'oeil droit et tête penchée !!

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et c'est pour vous faire part d'un problème de santé qu'à actuellement le canari de mes parents dans sa cage !!

Je vais vous décrire les symptômes que mon canari a actuellement:
- un voile blanc au milieu de l'oeil droit (son oeil n'est pas tout à fait noir) ,ce qui fait qu'il n'arrive pas à se diriger correctement et a la tête penchée
- ne se mets plus en boule pour dormir et n'arrive plus à aller sur son perchoir, pourtant ses ongles étaient coupées par mon père
- aussi quand il dort ,il est en bas de sa cage avec ses ailes ouvertes comme ça, posées sur le fond ,la tête sur le coté
- enfin ,on l'entend souvent toussé fortement comme si il avait quelque chose à l'intérieur de ses poumons en faisant des soubresauts (le bruit fait un genre (vui vui vui au début faiblement mais de plus en plus fort à la fin) avec des mouvements de ventre de haut en bas comme s'il s'étouffait et on l'entend faire des allées en sautillant quand il a ce genre de symptômes !!

Pourtant il arrive encore à pialler et à manger ses graines et à nous répondre quand on lui parle !!

Quelle maladie a t-il et peut on soigner ces symptômes avec des médicaments naturels de préférence svp ?

Je vous remercie d'avance.
Ishtar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 18h30   Afficher une version imprimable   (2)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Voile blanc à l'oeil droit et tête penchée !!

Bonjour

Bienvenue sur le forum

Quel âge a cet oiseau ? est il seul dans une cage ?depuis combien de temps l'avez vous?

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 18h36   Afficher une version imprimable   (3)
Ishtar

Alexandre

Bonsoir alain2, l'oiseau est seul dans sa cage , on l'a depuis 13 ans mais effectivement ,il a un point blanc au milieu de l'oeil droit ,ce qui fait qu'il regarde en haut alors que l'oeil gauche est bon sinon il est toujours en forme à part les crises de toux qu'il a fréquemment pendant la journée et en fin de soirée et il mange toujours ses graines et répond des fois quand on lui parle !!

Si il ya un moyen naturel de le soigner,je suis preneur !!
Vieux 28/07/2010, 18h42   Afficher une version imprimable   (4)
kikinou
Invité

bonjour

ton oiseau n'est plus très jeune ! je pense que tu devrais lui donner des vitamines!!
une rondelle de concombre par exemple ou alors tu achetes des vitamines en animaleries ou sur internet .........
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 18h48   Afficher une version imprimable   (5)
alain2

Alain

Envoyé par Ishtar (Voir le message)

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et c'est pour vous faire part d'un problème de santé qu'à actuellement le canari de mes parents dans sa cage !!

Je vais vous décrire les symptômes que mon canari a actuellement:
- un voile blanc au milieu de l'oeil droit (son oeil n'est pas tout à fait noir) ,ce qui fait qu'il n'arrive pas à se diriger correctement et a la tête penchée
- ne se mets plus en boule pour dormir et n'arrive plus à aller sur son perchoir, pourtant ses ongles étaient coupées par mon père
- aussi quand il dort ,il est en bas de sa cage avec ses ailes ouvertes comme ça, posées sur le fond ,la tête sur le coté
- enfin ,on l'entend souvent toussé fortement comme si il avait quelque chose à l'intérieur de ses poumons en faisant des soubresauts (le bruit fait un genre (vui vui vui au début faiblement mais de plus en plus fort à la fin) avec des mouvements de ventre de haut en bas comme s'il s'étouffait et on l'entend faire des allées en sautillant quand il a ce genre de symptômes !!

Pourtant il arrive encore à pialler et à manger ses graines et à nous répondre quand on lui parle !!

Quelle maladie a t-il et peut on soigner ces symptômes avec des médicaments naturels de préférence svp ?

Je vous remercie d'avance.

Alexandre, je crois que tu as donné la réponse à ta question !!

Je sais qu'on les aime nos petits oiseaux mais tu dois bien te douter qu'a son âge il arrive au bout du rouleau et que malheureusement je ne saurais rien te conseiller. Peut-être que d'autres membres auront une idée .

Alain

Vieux 28/07/2010, 21h52   Afficher une version imprimable   (6)
léandre

waterloo léandre
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Eleveur: un peu de tout

c'est clair que 13ans c'est plus que bien et bien au delà de la moyenne
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 23h15   Afficher une version imprimable   (7)
félix

Danel Jean Michel
Métier: opérateur de fabrication
Département: 60 Oise
STAM: F4447 et F8218
Club: Canaris Club Lensois AEO deThourotte etLe C T C

il a de l'age maintenant trop de nourriture peu nuire
Ishtar

Alexandre

Bonjour kikinou ,

bonjour
ton oiseau n'est plus très jeune ! je pense que tu devrais lui donner des vitamines!!
une rondelle de concombre par exemple ou alors tu achetes des vitamines en animaleries ou sur internet .........
Tu en as déjà donné à ton canari ? Et ça a marché les rondelles de concombres ? C'est pour lutter contre quoi comme maladie (les yeux ou la sorte de torticolis qui l'a à la tête )??

Sinon alain2,

Alexandre, je crois que tu as donné la réponse à ta question !!
Je sais qu'on les aime nos petits oiseaux mais tu dois bien te douter qu'a son âge il arrive au bout du rouleau et que malheureusement je ne saurais rien te conseiller. Peut-être que d'autres membres auront une idée .Alain
J'ai pensé lui donner un morceau de carrotte pour sa vue ,est il vrai que ce légume est bon à donner pour la vue des oiseaux ? Qu'en penses tu ?

Moi je pense qu'il a fait une sorte d'AVC juste du coté droit ,ce qui fait qu'il a l'air paralysé du coté droit de sa tête et celà a affecté son oeil aussi ?
Qu'en pensez vous ?

Chez nous les canaris vivent jusqu'à 14-15 ans en général alors celui peut encore vivre deux ou trois ans !!
Vieux 29/07/2010, 16h01   Afficher une version imprimable   (9)
ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Département: 34 Hérault
Club: OCPH

le concombre est plein de vitamines , l age se n est pas une sciences exacte mais je lui souhaite de vivre encore longtemps
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2010, 17h08   Afficher une version imprimable   (10)
alain2

Alain

Bonjour kikinou ,

Tu en as déjà donné à ton canari ? Et ça a marché les rondelles de concombres ? C'est pour lutter contre quoi comme maladie (les yeux ou la sorte de torticolis qui l'a à la tête )??

Sinon alain2,

J'ai pensé lui donner un morceau de carrotte pour sa vue ,est il vrai que ce légume est bon à donner pour la vue des oiseaux ? Qu'en penses tu ?

Moi je pense qu'il a fait une sorte d'AVC juste du coté droit ,ce qui fait qu'il a l'air paralysé du coté droit de sa tête et celà a affecté son oeil aussi ?
Qu'en pensez vous ?

Chez nous les canaris vivent jusqu'à 14-15 ans en général alors celui peut encore vivre deux ou trois ans !!

Bonjour

La carotte est certes excellente pour les oiseaux mais ne fera pas de miracle à mon avis, maintenant comme dit notre ami Éric l'âge n'est pas une science exacte !! certains vivent plus vieux que d'autres.
Enfin je souhaite que tu le gardes encore longtemps.

Alain

Vieux 29/07/2010, 18h25   Afficher une version imprimable   (11)
harzy

massez michel
Métier: retraite
Département: 59 Nord
STAM: 1183
Club: comines
Eleveur: harz

Les carottes ,c'est bon pour la vue.On en donne aux lapins et on n'en a jamais vu avec des lunettes Plus sérieusement un canari de 13 ans peut , comme les personnes âgées souffrir de cataracte ce qui expliquerait le voile sur l'oeil et la tête penchée pour mieux voir.Pour moi ,il n'y a malheureusement rien à faire ! Désolé

Profites de la vie, elle a une date de fin
harzy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2010, 10h57   Afficher une version imprimable   (12)
kikinou
Invité

Biensur que j'en donne à mes canaris du concombre !!! c'est trés bon pour eux car il y a plein de vitamines ! et un canari agé a besoin d'un apport en vitamine !!
après pour le reste je ne crois pas aux miracles désolée !
  Réponse avec citation
Vieux 30/07/2010, 15h25   Afficher une version imprimable   (13)
Ishtar

Alexandre

Bonjour tout le monde,

Bonjour
La carotte est certes excellente pour les oiseaux mais ne fera pas de miracle à mon avis, maintenant comme dit notre ami Éric l'âge n'est pas une science exacte !! certains vivent plus vieux que d'autres.
Enfin je souhaite que tu le gardes encore longtemps.
Alain
le concombre est plein de vitamines , l age se n est pas une sciences exacte mais je lui souhaite de vivre encore longtemps
Merçi à tous pour votre soutien ,donc ce matin ,je lui ai donné un morceau de carotte pour sa vue mais il a pas l'air d'aimer et il semble avoir peur de ce légume donc on essaye encore jusqu'au soir après ,on l'enlève car ça noircit vite après !!

Sinon kikinou,
Biensur que j'en donne à mes canaris du concombre !!! c'est trés bon pour eux car il y a plein de vitamines ! et un canari agé a besoin d'un apport en vitamine !!
après pour le reste je ne crois pas aux miracles désolée !
D'accord donc celà lui est un plus pour sa santé !!

Sinon ,je me suis dis qu'il avit certainement des problèmes respiratoires vu sa façon de tousser et souvent le fait qu'on l'entend come hoqueter et claquer du bec !!

Ce qui m'oriente plus vers ce problème car mon canaris à un moment(environ 4 mois) était devenu aphone, et faisait un couic vraiment enroué ,était assez ébourifé mais nous ne l'avons pas traité pensant que ça allait juste se passer et ne savant pas trop quoi faire !!
Alors on lui a donnait de la pomme et des graines vitaminés ,ça a semblé aller mieux mais il arrive maintenant à pialler normalment mais je pense que ce rhumatisme est descendu sur ces poumons après !!

Donc je pense qu'il faudrait lui donner du thym comme j'ai vu dans un de ces messages seulement j'ai quelques questions à vous poser :

- Le thym ,on le fait bouillir dans une casserolle et de l'eau pendant combien de temps à peu près ?

- On récupère l'eau remplie de jus de thym et on la donne à boire au canaris mais l'eau doit être comment chaude, froide ou tiède de préférence quand on lui donne svp ?
- Ou celà n'a pas d'importance la température de l'eau ?

Aussi autre problème, mon canaris ne pouvant plus monter sur son perchoir vit souvent en bas alors ça fait longtemps qu'on ne lui donne plus sa fontaine pour boire parce qu'il ne serait plus monter sur son perchoir pour boire dedans donc on lui à mis une boite de Nivea remplie d'eau ou il peut boire dedans et se laver aussi malheureusement !!
En effet ,il est très tétu et n'a jamais voulu aller se laver dans sa baignoire qu'on lui donnait, il avait trop peur d'aller dedans donc le problème c'est que des fois il se baigne dans la boite de nivea et boit en même temps dedans,ce qui n'est pas très propre !!

Le problème aussi, c'est que si on mets le jus de thym dans la boite de nivea, il va certainement se baigner dedans et boire aussi dedans !!

- J'aimerais savoir s'il est dangereux de lui mettre le jus de thym dans la boite de nivea s'il se baigne dedans?
- Est ce qu'il ne risque pas d'avoir une surdose de jus de thym, ce qui pourrait aggraver sa santé si ça lui rentre dans sa peau par exemple ?

- Enfin pour lui administrer le jus de thym ,peut on lui donner dans une dosette si ça serait possible ?
- Combien de doses faut il lui donner (une cuillère à café ou une demi cuillère à café) et pendant combien de temps surtout vu son age (13 ans) svp ?

Je vous remercie d'avance .
Vieux 30/07/2010, 21h57   Afficher une version imprimable   (14)
Ishtar

Alexandre

Vous pouvez m'aider au sujet des questions précédentes que je vous ai posées svp ?
Vieux 31/07/2010, 07h10   Afficher une version imprimable   (15)
alain2

Alain

Bonjour tout le monde,

Merçi à tous pour votre soutien ,donc ce matin ,je lui ai donné un morceau de carotte pour sa vue mais il a pas l'air d'aimer et il semble avoir peur de ce légume donc on essaye encore jusqu'au soir après ,on l'enlève car ça noircit vite après !!

Sinon kikinou,

D'accord donc celà lui est un plus pour sa santé !!

Sinon ,je me suis dis qu'il avit certainement des problèmes respiratoires vu sa façon de tousser et souvent le fait qu'on l'entend come hoqueter et claquer du bec !!

Ce qui m'oriente plus vers ce problème car mon canaris à un moment(environ 4 mois) était devenu aphone, et faisait un couic vraiment enroué ,était assez ébourifé mais nous ne l'avons pas traité pensant que ça allait juste se passer et ne savant pas trop quoi faire !!
Alors on lui a donnait de la pomme et des graines vitaminés ,ça a semblé aller mieux mais il arrive maintenant à pialler normalment mais je pense que ce rhumatisme est descendu sur ces poumons après !!

Donc je pense qu'il faudrait lui donner du thym comme j'ai vu dans un de ces messages seulement j'ai quelques questions à vous poser :

- Le thym ,on le fait bouillir dans une casserolle et de l'eau pendant combien de temps à peu près ?

- On récupère l'eau remplie de jus de thym et on la donne à boire au canaris mais l'eau doit être comment chaude, froide ou tiède de préférence quand on lui donne svp ?
- Ou celà n'a pas d'importance la température de l'eau ?

Aussi autre problème, mon canaris ne pouvant plus monter sur son perchoir vit souvent en bas alors ça fait longtemps qu'on ne lui donne plus sa fontaine pour boire parce qu'il ne serait plus monter sur son perchoir pour boire dedans donc on lui à mis une boite de Nivea remplie d'eau ou il peut boire dedans et se laver aussi malheureusement !!
En effet ,il est très tétu et n'a jamais voulu aller se laver dans sa baignoire qu'on lui donnait, il avait trop peur d'aller dedans donc le problème c'est que des fois il se baigne dans la boite de nivea et boit en même temps dedans,ce qui n'est pas très propre !!

Le problème aussi, c'est que si on mets le jus de thym dans la boite de nivea, il va certainement se baigner dedans et boire aussi dedans !!

- J'aimerais savoir s'il est dangereux de lui mettre le jus de thym dans la boite de nivea s'il se baigne dedans?
- Est ce qu'il ne risque pas d'avoir une surdose de jus de thym, ce qui pourrait aggraver sa santé si ça lui rentre dans sa peau par exemple ?

- Enfin pour lui administrer le jus de thym ,peut on lui donner dans une dosette si ça serait possible ?
- Combien de doses faut il lui donner (une cuillère à café ou une demi cuillère à café) et pendant combien de temps surtout vu son age (13 ans) svp ?

Je vous remercie d'avance .

Bonjour

Réponse à tes questions:

Laisser bouillir l'eau mettre le thym et laisser refroidir, ne donner que l'eau refroidie.
Pas grave si il se lave dans cette eau.
Non ça ne va pas aggraver sa santé
Il n'y a pas de dose recommandée tu peux en mettre dans son couvercle et le laisser boire

MAIS VU CETTE SITUATION LE THYM NE FERA PAS DE MIRACLE !!

Alain

Vieux 31/07/2010, 10h07   Afficher une version imprimable   (16)
kikinou
Invité

tout a fait d'accord avec Alain !
les problèmes respiratoire sont compliqués en générale

une tisane de thym peut le soulager si il a pris froid !
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2010, 17h45   Afficher une version imprimable   (17)
Ishtar

Alexandre

Bonjour alain2,

Bonjour
Réponse à tes questions:

Laisser bouillir l'eau mettre le thym et laisser refroidir, ne donner que l'eau refroidie.
Pas grave si il se lave dans cette eau.
Non ça ne va pas aggraver sa santé
Il n'y a pas de dose recommandée tu peux en mettre dans son couvercle et le laisser boire

MAIS VU CETTE SITUATION LE THYM NE FERA PAS DE MIRACLE !!

[quote][tout a fait d'accord avec Alain !
les problèmes respiratoire sont compliqués en générale

une tisane de thym peut le soulager si il a pris froid ! /QUOTE]

Merçi alain2 et kikinou pour ces précieux renseignements !! On va aller dans notre jardin chercher du thym et lui faire cette tysane !!Je sais que ce canari est très vieux vu son age mais bon si ça peut l'aider avec ça pour ses problèmes respiratoires ,ça sera déjà ca de pris !!
Vieux 31/07/2010, 17h47   Afficher une version imprimable   (18)
kikinou
Invité

biensur !!!! tiens nous au courant en espèrant qu'il aille un peu mieux !
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2010, 20h33   Afficher une version imprimable   (19)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport

Pour le petit canaris avec un voile blanc, cataracte, il n y a rien a faire..
Juste ne pas déplacer sa cage et ses pots de nourriture.

Règles de messages