Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
mirage d'un oeuf a 9 jours
Pour commencer: Oui je sais, ce n'est pas la saison... mais ca serait trop long a expliquer... et trop genant ;-)
Je me demande si mirer un oeuf a 9 jours de couvaison au lieu de 6 peut etre un probleme? J'ai passer tout droit hier et je risque de ne pas pouvoir le faire avant jeudi. Est-ce qu'on voit aussi bien les veines a 9 jours de couvaison ou est-ce différent ? LA femelle sort du nid deux fois par jours a heure fixe et je veux pas la deranger, donc je dois attendre ce moment. Si ca fonctionne, ca va etre ma premiere expérience depuis ma reprise de ma passion. j'ai reussis la reporduction de pinson societe et mandarin, mais il y a dix ans déjà! J,ai tellement peur de rater mon coups. Le couple a deja eu deux bebes cette saison chez son precedent proprietaire. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : mirage d'un oeuf a 9 jours
non a 9 jours ons ne devrait plus voir les veines mais une tache sombre
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Une tache très différente de ce qu'on voit quand il n'y a que le jaune (oeuf claire) ?
J'ai tellement peur de faire une gaffe! J'ai l'intention de mirer en laissant les oeufs dans le nid. Simplement en placant une mini lampre de poche. Cependant, je trouves que les oeufs sont bcp plus foncé que les oeufs de pinsons et je crains de ne rien voir. Déjà que je me trouvais térriblement aventureuse de retirer les trois premier oeufs. ;-) |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Isabelle Si il y a déjà neuf jours et que tu n'es pas sur de ton coup, reste tranquille et attend encore quatre jours et tu verras si il y a des jeunes comme ça tu ne risqueras pas de les casser.De toute façon tu n'es pas certaine de pouvoir déterminer si il y a des jeunes dans les oeufs alors.... Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
du meme avis qu"alain attends 4 jours car si tu casse et si il yas bb tu t'en voudras ta rien a perdre en etant patiente 4 jours de plus et 9jours tu risque de rien voir car tres sombre allais fait pas de betise et attends les petits bb bis piou piou
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir Isabelle,
Hé bien félicitations et bonne chance. Pour le reste tout est dit, wait and see ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
MErci de vos sugestions.
J'ai effectivement attendue, mais j'ai quand meme jettée un petit coup d'oeil dans le nid sans toucher. Il y a un oeuf qui semble vraiment plus foncée, alors qu'un autre semble vraiment pale. Mercredi sera le jour 14 du départ de la couvaison. Par contre, je trouves que la femelle sort très souvent (mais pas longtemps) du nid pour manger... meme si le male la nouri au nid. LE male de son coté fait des tour de champs assez impressionant. J'espere juste qu'ils n'ont pas decidé de tout recommencer!!! Que deux jours a attendre. LA piece ou il sont situé se tient entre 19 et 24 degré. Le male et la femelle son vraiment gourmands de la paté aux oeufs! J'ai peur qu'ils en deviennent obese, mais comme l'éclosion est pour bientot, je ne veux pas les en priver. En conclusion, j'ai trop hate! mais je fais de mon mieux pour me tenir loin... et tenir les enfants tranquilles. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
il te reste 4 ou 5 jours attend maintenant un peu
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Regarde quand même aujourd'hui mardi au soir car il y aura 13 jours de couvaisons !! Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour!
En me levant ce matin (mardi) 6:30 la femelle etait hors du nid. J'en ai donc profité pour jetter un petit coup d'oeil rapide. J'ai remarqué un oeuf cassé... et un petite crotte qui en sortait! Je suis trop heureuse!!!!! Je peux pas dire s'il y en avait juste un en train de sortir , car j'étais un peu endormi. Quand je suis repassé plus tard la femelle etait bien confortablement installée dans le nid. Il y avait des coquilles de ce qui semble etre un seul oeuf dans le fond de la cage. Alors la suite pour ce soir! Merci de votre aide. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
![]() ![]() ![]() "Je suis trop heureuse!" qui est allé au boulot ce matin de très bonne humeur. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bon matin!
Les nouvelles du jours ![]() Il y a presentement 3 petits oiseaux dans le nid et je crois qu'il reste un oeuf. Il y en a deux qui ont la peau plus pale. Ils sont déjà plus beau qu'hier avec leur petits duvets. Hier matin on aurait vraiment dit une grosse crotte d'oiseaux. Je crois que les parents ne nourissent pas bcp, les jabots semblent vident. On les entends piailler. Comme les parents ont déjà ellever deux beau bebe canaris cette saison chez leur precedent propriétaire et que moi par contre c'est mes premiers, j'ai décider de ne pas m'en meler. Dur dur pour moi de ne rien faire! A suivre... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Avec deux ailes,
![]() En fait ils piaillent et dorment c'est tout ce que font des petits. ![]() Bonne chance ![]() Dernière modification par jolititi1400 ; 05/08/2010 à 12h23. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Coucou Isabelle.
![]() En fait le père nourrit la femelle et les oisillons, pour la fois prochaine pense a une webcam pour la surveillance c'est discret et tellement joli à suivre. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|