Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 4 Discussions: 57,544 | Messages: 512,660 | Membres: 18,920 | Connectés: 479 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2010, 21h46   Afficher une version imprimable   (1)
choupinette

laetitia
Pays: France

ma femelle canaris pas bien

Bonsoir

j'ai ma femelle canaris qui n'est pas tres en forme. Elle a 4 ans c'est une portée qui avait été faite chez moi. Jusqu'à maintenant elle allait bien elle faisait les oeufs que je lui laisser 21 jours comme si il allait éclore et apres je lui levais car j'ai déjà 3 cages chez moi avec d'autre frere et soeur et le papa donc ca fait beaucoup dans un petit appartement. Depuis ce matin elle ne fait que dormir ce met en boule par moment elle bouge je me dis à ça y est et hop elle redort. Je trouve quelle à les pattes tres blanches comparé aux autres comme si le sang ne circulait pas c'est bizare. je me dis qu'autant elle a un oeuf qui est resté coincé. Je n'ose pas la prendre car la maman est morte comme ça elle n'était pas bien j'ai voulu l'amener chez le vétérinaire et je n'ai pas eu le temps car l'oeuf à éclaté à l'intérieur. Qu'est ce qu'elle pourrait avoir d'apres vous ? elle mange à peine mais bon elle mange c'est déjà ça. Je nettoie la cage à fond une fois par semaine. En nourriture c'est toujours pareil depuis 5 ans ca n'a jamais bougé et il n'y a jamais eu de soucis

j'attends vos réponses

merci
choupinette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2010, 21h51   Afficher une version imprimable   (2)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : ma femelle canaris pas bien

Envoyé par choupinette (Voir le message)

Bonsoir

j'ai ma femelle canaris qui n'est pas tres en forme. Elle a 4 ans c'est une portée qui avait été faite chez moi. Jusqu'à maintenant elle allait bien elle faisait les oeufs que je lui laisser 21 jours comme si il allait éclore et apres je lui levais car j'ai déjà 3 cages chez moi avec d'autre frere et soeur et le papa donc ca fait beaucoup dans un petit appartement. Depuis ce matin elle ne fait que dormir ce met en boule par moment elle bouge je me dis à ça y est et hop elle redort. Je trouve quelle à les pattes tres blanches comparé aux autres comme si le sang ne circulait pas c'est bizare. je me dis qu'autant elle a un oeuf qui est resté coincé. Je n'ose pas la prendre car la maman est morte comme ça elle n'était pas bien j'ai voulu l'amener chez le vétérinaire et je n'ai pas eu le temps car l'oeuf à éclaté à l'intérieur. Qu'est ce qu'elle pourrait avoir d'apres vous ? elle mange à peine mais bon elle mange c'est déjà ça. Je nettoie la cage à fond une fois par semaine. En nourriture c'est toujours pareil depuis 5 ans ca n'a jamais bougé et il n'y a jamais eu de soucis

j'attends vos réponses

merci

Bonsoir

Si ta femelle à les pattes blanches comme tu dis c'est qu'elle pourrait être anémique et ça pourrait venir a cause des poux. As tu regardé si tu ne voyais rien ?

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2010, 21h53   Afficher une version imprimable   (3)
simba19952

michel
Métier: employer
Pays: Belgique
STAM: nean
Club: nean
Eleveur: panache jaune rouge blanc

bonsoir,
je ne suispas un expert mais deja la
saison de reproduction est fini,elle peut etre tout simplement fatiguer
a cause de la mue est ce qu elle me perd pas de plume?il faut quelle se repose et arrete la couvaison
de plus si un oeuf reste bloquer il faut que tu la prenne en main pour
voi si elle a pas l oeuf qui rest coincer
si telle est le cas il faut la mettre au desous d un bol d eau chaud et lui mettre un peu d huile d olive pour quelle l evacue
mais attend d autre avis
simba19952 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2010, 22h26   Afficher une version imprimable   (4)
choupinette

laetitia

Bonsoir
merci pour votre réponse non elle n'a pas poux et d'ailleurs je traite avec ce qu'il faut tous le temps c'est de la poudre blanche je ne me souviens plus du nom.

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Bonsoir

Si ta femelle à les pattes blanches comme tu dis c'est qu'elle pourrait être anémique et ça pourrait venir a cause des poux. As tu regardé si tu ne voyais rien ?

Alain
Vieux 23/07/2010, 22h28   Afficher une version imprimable   (5)
choupinette

laetitia

Bonsoir merci pour votre réponse

tous le monde est en train de faire la mue le plus c'est mes garcons enfin pardon mes males lol et sur le fait si elle a un oeuf de coincé j'ai trop peur de la perdre car j'ai voulu faire ca à sa maman et j'ai meme pas eu le temps car il a éclaté à l'intérieur et pourtant j'avais pris les précautions nécessaire. je vais essayer de lui mettre des vitamines un peu style mal de ponte

Envoyé par simba19952 (Voir le message)

bonsoir,
je ne suispas un expert mais deja la
saison de reproduction est fini,elle peut etre tout simplement fatiguer
a cause de la mue est ce qu elle me perd pas de plume?il faut quelle se repose et arrete la couvaison
de plus si un oeuf reste bloquer il faut que tu la prenne en main pour
voi si elle a pas l oeuf qui rest coincer
si telle est le cas il faut la mettre au desous d un bol d eau chaud et lui mettre un peu d huile d olive pour quelle l evacue
mais attend d autre avis
Vieux 23/07/2010, 22h53   Afficher une version imprimable   (6)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par choupinette (Voir le message)

Bonsoir merci pour votre réponse

tous le monde est en train de faire la mue le plus c'est mes garcons enfin pardon mes males lol et sur le fait si elle a un oeuf de coincé j'ai trop peur de la perdre car j'ai voulu faire ca à sa maman et j'ai meme pas eu le temps car il a éclaté à l'intérieur et pourtant j'avais pris les précautions nécessaire. je vais essayer de lui mettre des vitamines un peu style mal de ponte
bonsoir la femelle est fatigué peut-être comme dit simba le mal de ponte faire bouillir de l'eau transvaser dans un bol mettre un linge dessus le bol maintenir la femelle au dessus les vapeurs vont dilater son cloaque ensuite avec un coton tige imprégné d'huile badigeonner autour du cloaque si c'est pas le cas vitamines +pâtée si elle est séparée du mâle amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2010, 08h33   Afficher une version imprimable   (7)
choupinette

laetitia

Merci pour votre réponse jacques

la ce matin je lui ai mis des vitamines. Je ne préfére pas la prendre car j'ai peur que si c'est un mal de ponte que l'oeuf éclate à l'intérieur. Par contre quand faut il lever les nids je ne leurs fait pas faire les bébé car j'en ai trop et j'ai le coeur fragile et je sais que je nepourrai pas les donner lol

amicalement laetitia

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonsoir la femelle est fatigué peut-être comme dit simba le mal de ponte faire bouillir de l'eau transvaser dans un bol mettre un linge dessus le bol maintenir la femelle au dessus les vapeurs vont dilater son cloaque ensuite avec un coton tige imprégné d'huile badigeonner autour du cloaque si c'est pas le cas vitamines +pâtée si elle est séparée du mâle amicalement jacques
Vieux 24/07/2010, 10h57   Afficher une version imprimable   (8)
kikinou
Invité

j'espère que ta femelle ira mieux avec les vitamines et la paté !
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages