Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/07/2010, 16h30 | (1) | ||||||||
|
Le bain
bonjour, bonjour,
J'ai une question (bete peut etre) Alors voilà, aujourd'hui ma chichi (femelle) a pris son bain.... Elle y est allé toute seule a peine j'ai posé la mini fontaine au sol, elle a quasiment sauté dedans... Bref elle s'est toute bien lavée, nikel, c'était amusant de la voir faire meme si j'ai l'habitude avec les mandarins... Bon en fait ma question c'est qu'apres Chichi n'a plus reussi a voler.. elle est resté dans un coin toute seule en attendant de secher... ca a bien pris 40 minutes... Est ce qu'elle a été surprise ? Est ce que je doit plus lui remettre le bain ? mais elle a eu l'air de telement apprecié ... Ca ne pose pas de probleme qu'elle reste comme ca a "attendre" de secher ?? Merci de vos reponses |
||||||||
22/07/2010, 16h35 | (2) | ||||||||
|
Re : Le bain
Bonjour Non ça ne pose pas de problème qu'elle attende de sécher mais tu peux lui mettre un bain ça lui fera du bien. Alain
|
Oui oui, ben d'ailleur elle vient d'y retourner...
Merci de ta reponse |
||||||||
22/07/2010, 17h42 | (4) | |
Invité
|
bonjour
quand les oiseaux prennent le grand bains ils restent à terre pour sécher car ils ont du mal à voler mais ensuite ils volent normalement ! Avec ces grosses chaleurs il faut leur mettre le bain plusieurs fois par jour pour qu'ils se rafraichissent. |
|
22/07/2010, 17h47 | (5) | ||||||||
|
Merci Alain et Kikinou...
C'est mes premiers canari, mon reve... Avec les mandas, ca m'ai jamais arrivé qu'ils restent au sol et pourtant oui avec la chaleur qu'il fait il se baigne Tres Tres souvent !! Alors la de voir ma Chichi au sol, je me suis un peu inquieté... Merci bcp vs 2 |
||||||||
22/07/2010, 17h49 | (6) | |
Invité
|
de rien au plaisir !!
|
|
22/07/2010, 19h12 | (7) | ||||||||||||
|
C'est vrai que ça fait bizarre la 1ere fois, mais comme les autres membres l'ont dit, il n'y a pas de souci!!
Jean-Michel
Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
22/07/2010, 19h51 | (8) | |||||||||||
|
bonsoir ,biensur ils adorent le bain mais attention avec les grosses chaleurs à ne pas laisser le bain toute la journée l'eau vas s'infectée et celà pourrais nuire à l'oiseaux ,le mieu est de mettre le bain en matinée et quand ils l' ont pris retirer le bain , le remettre dans l'àprès-midi au heures les plus chaudes , leurs enlever le soir avant qu'ils aient dormir et recommencer pour les jours suivant,de cette façon il n'y auras aucuns problème de maladies,a+ Eddy
|
|||||||||||
22/07/2010, 22h06 | (9) | |||||||||||
|
tout à fait normal ,le temps de séchage
|
bonsoir,
je suis tout a fait d accord avec eddy c est comme cela que je prosede |
|||||||||||
23/07/2010, 12h50 | (11) | |
Invité
|
En effet il faut changer l'eau !!
|
|
23/07/2010, 22h05 | (12) | ||||||||||||
|
je fais pareil que eddy le matin puis aprés je remet les baignoire vers les 14 h dans l'eau de mon bain j'ajoute du carbyl pour éviter les poux et l'eau est légèrement tiede sa aide les plumes à la repousse.
amitié steph |
||||||||||||
24/07/2010, 10h42 | (13) | |||||||||||
|
c'est un comportement normale donc pas la peine de s'inquièter!!!
|
|||||||||||
|
|