Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/07/2010, 14h47 | (1) | ||||||||
|
Couple canari mort ce matin ???
Bonjour voila j'avait une femelle canari depuis 4 ans , qui n'avait jamais rien eu et ce matin elle est morte.
J'ai acheter un canari malle il y a environ 11 jours dans une annimalerie, la jeune fille m'avait dit que je pouvait directement les mettre ensemble dans la meme cage mais lui aussi est mort il y a 10 minutes!! Nous somme retournée voir a l'annimalerie mais il ne veulent rien savoir et dise qu'il ne peuvent rien faire pour moi du fait qu'il etait garanti seullement sur le chant !! J'ai appris grace a ces gens qui ne connaissant rien au oiseaux et rien a l'heures metier que je n'achaterait plus jamais d'annimaux dans une annimalerie !! Sauriez vous par hazard pourquoi il sont mort ?? La femelle venait d'un amis qui fait un peut d'elevage en françe et n'avait jamais eu de probleme quelle qu'il soie !! Je me retrouve aujourd'hui sans canari et seul chez moi pas il tenait compagnie et je suis triste de les avoir perdu donc votre aide est la bien venue !! Si vous connaissez aussi des elevaur qui habiterait dans la region de charleroi je voudrait en reprendre un couple ! D'avance merci |
||||||||
06/07/2010, 15h15 | (2) | ||||||||||||
Passionné de Waterslager
|
Re : Couple canari mort ce matin ???
Tu as fait une erreur de ne pas laisser le nouveau arrivé en observation pour quelques jours (quarantaine)! c'est sur qu'il était malade et c'est lui qui a contaminé ta femelle puisqu'elle n'avait rien depuis 4 ans. J'espère que tu trouveras un éleveur de serieux dans tarégion et que tu pourras avoir un nouveau couple.
Amicalement, Driss http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
06/07/2010, 16h59 | (3) | |||||||||
|
desolet pour ton male mais le chant n a rien a voir , ils doivent te le changer
|
|||||||||
06/07/2010, 17h21 | (4) | ||||||||||||
Passionné de Waterslager
|
Amicalement, Driss http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
06/07/2010, 17h36 | (5) | |||||||||||
|
bonjour, je suis vraiment désoler pour ton couple de canaris. Le male devait etre malade si contaminé ta femelle. si j'ai un conseil va sur le bon coin tu va trouver des éleveurs de ton coin. Amicalement. Christophe.
|
|||||||||||
06/07/2010, 20h20 | (6) | |||||||
|
Bonjour Martine
D'abord je voudrais te dire que je suis désolé pour la perte de tes oiseaux, mais tu a commis des erreurs. Les oiseaux et surtout dans les animaleries sont porteurs de microbes mais ils pourraient vivre avec si ils ne subissaient pas de stress. Or le changement d'habitat, de nourriture etc. provoque chez l'oiseau un stress très important ce qui permet à ces microbes de se développer et d'être en nombre suffisant pour rendre l'oiseau malade. Je constate que c'est ton premier message!! Une petite présentation dans la rubrique "qui êtes vous" est de coutume Merci Bonne soirée Alain
|
Comme c'est dommage pour ton canaris que tu avais depuis 4 ans! les animaleries, vaut mieux éviter! pour n'importe quel animal acheté d'ailleurs! mais je comprends pas pourquoi il veulent pas te le rembourser ou le changer, normalement si dans les 3 jours, il meurt, ils doivent te le changer, je trouve ça vraiment "dégueu"!!! Trouve toi un bon éleveur prés de chez toi! bonne chance!
|
||||||||||
06/07/2010, 20h46 | (8) | ||||||||||
|
Comme c'est dommage pour ton canaris que tu avais depuis 4 ans! les animaleries, vaut mieux éviter! pour n'importe quel animal acheté d'ailleurs! mais je comprends pas pourquoi il veulent pas te le rembourser ou le changer, normalement si dans les 3 jours, il meurt, ils doivent te le changer, je trouve ça vraiment "dégueu"!!! Trouve toi un bon éleveur prés de chez toi! bonne chance!
Ca serait moi, je pousserai une gueulante dans l'animalerie!!! |
||||||||||
06/07/2010, 20h47 | (9) | ||||||||||
|
Comme c'est dommage pour ton canaris que tu avais depuis 4 ans! les animaleries, vaut mieux éviter! pour n'importe quel animal acheté d'ailleurs! mais je comprends pas pourquoi il veulent pas te le rembourser ou le changer, normalement si dans les 3 jours, il meurt, ils doivent te le changer, je trouve ça vraiment lamentable!!! Trouve toi un bon éleveur prés de chez toi! bonne chance!
Ca serait moi, je pousserai une crise dans l'animalerie!!! |
||||||||||
06/07/2010, 20h50 | (10) | ||||||||||
|
Comme c'est dommage pour ton canaris que tu avais depuis 4 ans! les animaleries, vaut mieux éviter! pour n'importe quel animal acheté d'ailleurs! mais je comprends pas pourquoi il veulent pas te le rembourser ou le changer, normalement si dans les 3 jours, il meurt, ils doivent te le changer, je trouve ça vraiment lamentable!!! Trouve toi un bon éleveur prés de chez toi! bonne chance!
Ca serait moi, je pousserai une gueulante dans l'animalerie!!! |
||||||||||
06/07/2010, 21h01 | (11) | |||||||
|
pourquoi plusieurs fois le même message ?
Alain
|
erreur de ma part! pardon mdr!
|
||||||||||
|
|