Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/06/2010, 11h47 | (1) | |||||||||||
|
présence de poux
bonjour
aurait vous une photo de poux gris car en changeant mes oiseaux j'ai vu sur le par terre des petites bêtes grises,mais c'est peut être le hasard!
|
Re : présence de poux
Bonjour je n'ai pas de photo mais de toute façon que ce soit ça ou autre chose il vaut mieux tout nettoyer, désinfecter et traiter contre les parasites Alain
|
j'ai retrouver c'est petite bête dans une plante donc je pense que c'est bon!puis quand on approche son doigt ça fait des petits bon!!
|
Dans une plante !!! ce n'est pas les poux de canaris alors Alain
|
Bonjour Loic,
Sélectionne quelques oiseaux au hazard et souple dans les plumes pour voir s'il y a présence de poux ou pas. Mais comme le dit Alain, s'ils étaient dans une plante, ca doit être des pucerons. Bonne journée, Cédric
|
ouf ce n'est pas ca mais vu tout les sujets sur les poux,je deviens un peu anxieux pour rien!même si ils sont traité avec l'ivomec on sait jamais!merci cédric pour la photo
|
Bonjour L'ivomec n'est pas valable pour toutes les espèces de poux !! Valable uniquement pour les poux suceurs de sang Alain
|
ok c'est bon à savoir connaissait vous des anti poux naturel?
|
L'insecticide a base de pyrèthre et je crois aussi l'ectospray mais ça je suis moins sûr Alain
|
La fleur de tanaisie aussi |
||||||||||||
27/06/2010, 20h16 | (11) | ||||||||||||
|
L'hygiene
|
||||||||||||
27/06/2010, 20h33 | (12) | |||||||||||
|
même avec de l'hygiène tu peut avoir des poux et les poux ne vont pas dans les zones sales se sont des idées préconçue
|
Tu as raison Loic Alain
|
Oui mais quelqu'un qui fait ses fonds de cages toutes les 3 semaines, et quelqu'un qui les fait au moins une fois par semaine en passant un coup d'éponge dans les cages et qui nettoie le materiel a quand meme moins de chances d'attraper des poux.
J'ai personnellement étais envahi il y a un mois et les poux étaient logés dans les glissieres et derrieres les barreaux, a mon avis si j'avais nettoyé ses partis regulierement ils ne s'y seraient pas installés. |
||||||||||||
28/06/2010, 08h07 | (15) | ||||||||||||
|
bonjour, en effet, ils ne se seraient peut être pas installé là, mais ailleurs
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
28/06/2010, 11h26 | (16) | ||||||||||||||||||||||||
|
Arf je pensais me proteger de ces poux avec le nettoyage, apparemment non. |
||||||||||||||||||||||||
28/06/2010, 16h50 | (17) | |||||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||
30/06/2010, 12h36 | (18) | ||||||||||||
Passionné de Waterslager
|
Amicalement, Driss http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
30/06/2010, 12h58 | (19) | |
Invité
|
Bonjour,
pour le moment ,je n'ai jamais été confronté à ses bestioles!pour le moment vous me direz!je tiens compte suffisament des traitements des uns et des autres pour eviter un tel fléau.C'est vrai que je n'ai que 13 oiseaux et qu'ils sont en intérieur,peut-etre que comparer à ceux qui ont un élevage qui compte un grand nombre d'oiseaux,j'ai plus de facilité pour le nettoyage;j'utilise pour le nettoyage du vinaigre blanc dilué que je pulvérise dans tous les recoins des volières,l'aspirateur,la poudre pyrévole au fond des plateaux que j'alterne avec la poudre thékan,le fulgator que je pulvérise tous les quinze jours environ sur le carrelage mural,et une plaquette au pyrèl dans leur pièce et des géraniums odorants que j'accroche a leur fenetre et la dose de frontline.je vous rassure mes oiseaux ne sont pas drogués et bien sur leur pièce est aérée en permanence.bonne journée! |
|
30/06/2010, 13h30 | (20) | ||||||||
|
Bonjour Myriam Chez toi c'est vraiment le traitement de choc et tu as raison d'un côté !! car c'est plus facile de ne pas en avoir que de s'en débarrasser quand ils sont là Alain
|