Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Vendez vous facilement vos canaris?
bonsoir,
arrivez vous à vendre facilement vos canaris, trouvez vous facilement des acheteurs? si vous les vendez bien sur (et que vous en ayez le courage) ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Vendez vous facilement vos canaris?
ma reponse est oui et oui ; mais je ne voie pas ou tu veux en venir?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Lorsque j'avais des canaris, je trouvais que ce n'était pas des plus faciles à vendre. Surtout les mâles...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, Oui sans aucun problème j'en ai toujours trop peu car on m'en demande beaucoup Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Ca dépend aussi des races que l'on élève, il y a certaines races qui sont plus demandées que d'autres. Ca dépend aussi de la quantité d'oiseaux à céder. Ca dépend aussi du prix que l'on pratique. Ca dépend aussi de l'état de santé des oiseaux à céder. ... Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Cédric Normalement toi avec ta renommée et ton professionnalisme tu ne devrais pas avoir de problèmes non plus ![]() Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour moi je n'est jamais eu de problème pour vendre mes oiseaux en espérant que ça continue par contre assez souvent les femelles sont demandée.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
c'est bizarre que vous dites souvent les femelles ! car on me demande des mâles aussi qui savent chanter !
vous vendez à des particuliers ou/et des animaleries ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Sophie Normalement je ne vend pas en animalerie et les femelles sont souvent plus recherchées sauf par celui qui veut un oiseau pour le chant mais j'ai aussi toujours plus facile de vendre les femelles Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour Alain !
faut dire que je n'ai pas autant d'oiseaux que vous donc c'est pour ça que je ne m'en rend pas trop compte.......... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi le problème ne se pose pas..vu le peu de naissance que j'ai en canaris, j'achète,plus surement que je vends...Mais j'avoue que même pour les mandarins, qui sont hyper prolifiques, je n'arrive pas a les vendre...J'EN AI DONNE PAS MAL A NOTRE MEDECIN DE FAMILLE QUI VOULAIT FAIRE UNE VOLIeRE DS SA MAISON DE RETRAITE , MAIS AUTREMENT,J'AI DU MAL A M 'EN SEPARER Par contre, une idée qui peutt sembler idiote, s'il m'arrive quelque chose j'ai laissé un papier demandant que chalet et oiseaux soient donner a une personne en particulier!ça c'est des idées qui germent quand on a mon âge lol!!!(mais ça ne fait pas mourir....du moins je l'espère lol!!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
tu as raison pour le papier. mais il me semble que tu n es pas très vieille lol, je crois avoir déjà vu des photos de toi sur le forum. et la mort arrive n importe quand qu'on soit jeune ou vieux (accident, maladie, etc..). le frère de mon mari est décédé d'un cancer à 16 ans. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai des jeunes que je compte vendre une fois la mue passée, mon mari me dit que j arriverais pas à les vendre et moi je lui ai dit que si çà doit se vendre facilement (si on met des annonces partout). et donc je voulais une confirmation. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu as une bonne idée Ghislaine !bravo
![]() quand a moi si pour une raison ou une autre ,s'il devait m'arriver quelque chose tout mon elevage ![]() quand a la question du post je n'ai pas de problèmes pour vendre mon surplus d'elevage je vends aussi bien des couples que des males et femelles seules souvent c'est des eleveurs qui renouvellent leurs souches ,tout comme j'achète auprès d'autres eleveurs de renommés je ne met aucun canaris en animalerie malgré que l'on met contacter plusieurs fois ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par djem ; 25/06/2010 à 10h53. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Jusqu'à présent, chaque année, tous les oiseaux disponibles sont vendus et je ne peux pas toujours satisfaire tout le monde. Je vends beaucoup à nos amis français. Certains oiseaux sélectionnés pour l'élevage partent chez des éleveurs, les autres comme oiseaux de compagnie. Comme déjà dit plus haut, les particuliers recherchent souvent des mâles pour leur chant quant aux éleveurs, certains travaillent avec plusieurs femelles pour un mâle, voilà pourquoi les femelles sont plus demandées.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonjour convertie cette année j'ai vendu trente canaris a un prix raisonnable j'en donne aussi mais quand je dis prix raisonnable c'est sûre que je ne suis pas rentré dans mon argent de dépenses de graines etc... mais au moins je suis tranquille amicalement jacques
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
oui tt est dit quasiment par les autres membres ca se vend tres bien tt depend de ce que tu proposes un prix raisonnable aussi et puis il y a les periodes aussi ou la demande est plus forte je suis assez daccord avec certains il y a une plus forte demande de femelles .....poutant il faut des males....
etant en club on pratique assez l echange entre nous .....bonne journee gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour En général celui qui élève a plus de jeunes mâles que de femelles c'est une constatation que j'ai pu faire d'année en année donc les femelles sont peut-être plus rares Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je rajouterais que l'on peut se servir d'un seul mâle pour plusieurs femelles
![]() Il est assez fréquent d'acheter un trio (1 mâle et 2 femelles). Ou bien la personne possède déjà un mâle et ne prends que des femelles... Par contre quand un éleveur décide de changer un peu le sang de sa souche, il prends généralement des mâles pour les mêmes raisons. Les mâles féconderont proportionnellement plus de femelles... Pour ma part je ne vends pas beaucoup d'oiseaux, je préfère les échanger ou en céder à des particulier. Ma priorité va toujours pour les jeunes éleveurs qui débutent. Ou bien j'en mets quelques uns dans les bourses. Bien souvent les personnes qui me contacte cherche un oiseau bien précis, et ils savent sur qui ils "tapent". Certains cherche exclusivement des oiseaux titrés ou ayant été exposer, afin d'avoir une fiche de jugement, d'autres au contraire, cherchent des oiseaux de travail. Chacun y voit midi à sa porte... Pour le prix cela est assez variable, en fonction de la couleur ou de la race (+ ou - rare), des titres de l'éleveur, et bien sur des qualités de l'oiseau ![]() ![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|