Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,376 | Messages: 512,121 | Membres: 13,915 | Connectés: 418 | Nouveau : Caitlinwarma (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/06/2010, 12h35   Afficher une version imprimable   (1)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Saleté de problèmes respiratoires

Je suis dans le flou, j'ai perdu un oiseau il y a quelques semaines même symptômes (respiration bruyante, éternuements) Au début, je pense à l'acariose et je traite avec ivomec (cela a de l'effet sur certains oiseaux mais reste sans effet pour d'autres, bizarre) alors je pense à un problème de foie (le ventre est très mauve -haut de l'abdomen-) et là je supprime toutes les graines et je donne du pain au lait et du sédochol dans l'abreuvoir et après plusieurs jours de ce traitement, je ne constate toujours pas d'amélioration. Je me demande si la petite femelle de la vidéo ci-dessous serait atteinte d'un problème fongique, je ne pense pas à la mégabactériose, je n'ai pas remarqué de graines dans les fientes. Si je ne trouve pas un traitement d'urgence, je pense qu'elle ne va pas rester en vie très longtemps. Actuellement il y a deux abreuvoirs un au vinaigre de cidre et l'autre au vin blanc. J'hésite à utiliser le fungizone, et si je me trompais encore. Je précise que c'est une femelle qui perd continuellement ses plumes (pour le petit mâle que j'ai perdu, il avait aussi un soucis de mue continuelle). Est-ce que vos oiseaux qui ont un soucis respiratoire éternuent également très souvent ? La femelle est isolée dans une petite cage, elle était assez vive sur la vidéo qui date de quelques jours mais elle s'affaiblit. (Je n'arrive pas à mettre la vidéo sur le forum alors voici le lien). Mic.

http://www.youtube.com/watch?v=n_PFrVLub0o
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2010, 13h30   Afficher une version imprimable   (2)
MIMI13
Invité

Re : Saleté de problèmes respiratoires

Envoyé par Mic (Voir le message)

Je suis dans le flou, j'ai perdu un oiseau il y a quelques semaines même symptômes (respiration bruyante, éternuements) Au début, je pense à l'acariose et je traite avec ivomec (cela a de l'effet sur certains oiseaux mais reste sans effet pour d'autres, bizarre) alors je pense à un problème de foie (le ventre est très mauve -haut de l'abdomen-) et là je supprime toutes les graines et je donne du pain au lait et du sédochol dans l'abreuvoir et après plusieurs jours de ce traitement, je ne constate toujours pas d'amélioration. Je me demande si la petite femelle de la vidéo ci-dessous serait atteinte d'un problème fongique, je ne pense pas à la mégabactériose, je n'ai pas remarqué de graines dans les fientes. Si je ne trouve pas un traitement d'urgence, je pense qu'elle ne va pas rester en vie très longtemps. Actuellement il y a deux abreuvoirs un au vinaigre de cidre et l'autre au vin blanc. J'hésite à utiliser le fungizone, et si je me trompais encore. Je précise que c'est une femelle qui perd continuellement ses plumes (pour le petit mâle que j'ai perdu, il avait aussi un soucis de mue continuelle). Est-ce que vos oiseaux qui ont un soucis respiratoire éternuent également très souvent ? La femelle est isolée dans une petite cage, elle était assez vive sur la vidéo qui date de quelques jours mais elle s'affaiblit. (Je n'arrive pas à mettre la vidéo sur le forum alors voici le lien). Mic.

http://www.youtube.com/watch?v=n_PFrVLub0o
bonjour mic,il y a peut-etre quikon med ;bonne journée à toi!!
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2010, 13h57   Afficher une version imprimable   (3)
nico663

BOUCHON nicolas
Métier: Etudiant
Département: 63 Puy-de-Dôme
STAM: 785
Club: Club Serinophile d'Auvergne
Eleveur: Glosters, lipo. jaune intensif et schimmel

Ta femelle a l'air bien atteinte, on dirait qu'elle a du mal a respirer...
Comme je l'ai souvent lu sur le forum et comme on me l'a beaucoup dit, souvent traiter un oiseau malade lui laisse juste un petit surcis. Je ne pense pas qu'il soit possible de retablir son probleme comme je ne crois pas trop a l'usage intensif de medicament.

TOP ORNITHO
nico663 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2010, 14h12   Afficher une version imprimable   (4)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Bonjour

Je ne voudrais pas jouer le trouble fête mais vu son état je ne vois pas beaucoup d'espoir de guérison !!

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 13h39   Afficher une version imprimable   (5)
zerargui

zerargui amar
Métier: fonction libérale
Pays: Algérie
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: Frisé du nord, frisé parisien et glosters.

Post Re : Saleté de problèmes respiratoires

Bonjour,
Il faut faire tout ton possible pour qu'elle guérisse. bonne chance. @mar
zerargui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2010, 17h02   Afficher une version imprimable   (6)
Mic

Mic

Lorsque j'ai vu que ma femelle avait un souci à l'oeil en plus des problèmes respiratoires, j'ai préféré utiliser un antibio : ornicure. Le lendemain, elle allait beaucoup mieux alors j'ai poursuivi et puis rechute malgré le traitement antibiotique qui n'était pas terminé. Je regrette de ne pas avoir essayer plutôt le fungizone. Bizarre, ces symptomes sont apparus suite à la distribution de grappe de millet (d'habitude, je les passe au micro-onde et là j'ai trouvé qu'elle était très propre, d'une belle couleur claire). En regardant mes notes, j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'aspergillose et je me suis plantée de traitement 17):" class="inlineimg" />" smilieid="55" class="inlineimg" />" smilieid="55" class="inlineimg" />

Je l'ai examinée très attentivement après sa mort, je ne pouvais pas le faire avant car elle était épileptique, il fallait que je fasse très vite lorsque je devais lui mettre une goutte d'ivomec par exemple. Voilà ce que j'ai constaté : une gorge recouverte de blanc, sur le côté de la langue deux petits boutons, une narine énorme et une narine bouchée, un brechet très saillant (elle ne se nourrissait plus, elle picorait seulement du pain au lait et au miel que je lui préparais), cela explique le brechet saillant je suppose, elle n'avait pas le bec bleu, les fientes n'étaient pas vertes mais blanches. Je mets une vidéo du lendemain de son traitement antibio. Mic.

http://www.youtube.com/watch?v=72m3NqbIpnY
Vieux 30/06/2010, 21h03   Afficher une version imprimable   (7)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Le seul truc qui colle c'est l'acariase respiratoire comme tu l'as pensé dès le début( éternuement, rémissions) Lorsque les parasites atteignent les poumons cela dégénère en pneumonie d'où le mucus abondant. Le traitement n'a peut-être pas été fait à temps ou la dose n'était pas bonne ( difficile de doser l'ivomec!)et elle est morte de pneumonie?
Pour l'aspergillose c'est quand même rare et très peu contagieux. Elle serait morte en une semaine avec des crises d'étouffement. De plus je ne vois pas de trace de diarrhée.??
Enfin je suis désolée pour toi et tu a fait tous ce que tu as pu!
Depuis que j'ai un diffuseur d'huile essentielle, je n'ai plus de problème respiratoire. J'espère que cela va durer.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2010, 18h46   Afficher une version imprimable   (8)
Mic

Mic

Envoyé par Catherine L (Voir le message)

Le seul truc qui colle c'est l'acariase respiratoire comme tu l'as pensé dès le début( éternuement, rémissions) Lorsque les parasites atteignent les poumons cela dégénère en pneumonie d'où le mucus abondant. Le traitement n'a peut-être pas été fait à temps ou la dose n'était pas bonne ( difficile de doser l'ivomec!)et elle est morte de pneumonie?
Pour l'aspergillose c'est quand même rare et très peu contagieux. Elle serait morte en une semaine avec des crises d'étouffement. De plus je ne vois pas de trace de diarrhée.??
Enfin je suis désolée pour toi et tu a fait tous ce que tu as pu!
Depuis que j'ai un diffuseur d'huile essentielle, je n'ai plus de problème respiratoire. J'espère que cela va durer.

Merci Catherine, L'acariase respiratoire reste très peu probable, j'avais déjà fait un traitement à l'ivomec bien avant que les symptômes apparaissent, je l'ai refait lorsque j'ai constaté qu'elle avait un problème. L'ivomec, je l'ai commandé à Cédric. J'ai pensé à l'aspergillose car j'ai lu que cela pouvait venir des graines et comme j'ai donné une grappe et que la respiration a été perturbée peu de temps après ???. Je n'ai pas constaté de mucus mais seulement une gorge blanche (comme si elle avait une angine blanche), elle n'avait pas la diarrhée. Le diffuseur d'huile doit être très bien lorsque l'on a une pièce d'élevage. Tant mieux si tu n'as pas de soucis. Mic.
Vieux 03/07/2010, 21h08   Afficher une version imprimable   (9)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Envoyé par Mic (Voir le message)

Merci Catherine, L'acariase respiratoire reste très peu probable, j'avais déjà fait un traitement à l'ivomec bien avant que les symptômes apparaissent, je l'ai refait lorsque j'ai constaté qu'elle avait un problème. L'ivomec, je l'ai commandé à Cédric. J'ai pensé à l'aspergillose car j'ai lu que cela pouvait venir des graines et comme j'ai donné une grappe et que la respiration a été perturbée peu de temps après ???. Je n'ai pas constaté de mucus mais seulement une gorge blanche (comme si elle avait une angine blanche), elle n'avait pas la diarrhée. Le diffuseur d'huile doit être très bien lorsque l'on a une pièce d'élevage. Tant mieux si tu n'as pas de soucis. Mic.
donc elle n'a pas eu de pneumonie non plus! ???? J'ai aussi un diffuseur pour chez moi car c'est bon aussi pour moi!
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages