Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
j'ai un souci avec mon canari jaune male de 2 ans environ. Depuis qq mois maintenant, il est tout "ébouriffé" = son plumage n'est pas lissé du tout ! bizarre, car il chante encore( mais moins !) ,il se nourrit, rien de particulier... il maigrit peut être un peu ?? il vit depuis toujours avec une femelle qu'il n'a jamais eu le droit de toucher !!que peut il bien avoir ? une dépression ???????? ![]() merci pour vos réponses éclairées
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : canari malade ??
Bonjour Marie-Pierre,
Perd-t-il anormalement ses plumes ? Si oui, je pense à une mue difficile peut-être provoqué par l'emplacement de la cage (cuisine, trop près d'une fenêtre, courant d'air, changement de place, longueur du jour perturbée par l'allumage de lumière...) Autrement, mange-t-il beaucoup tout en maigrissant A-t-il le bréchet saillant ? (Os au centre de la cage thorax)
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il perd ses plumes "normalement" = sans excès ! Il garde l'oeil assez vif, mais il ne s'agite guère ! il ne s'alimente pas beaucoup et son bréchet est en effet assez saillant.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Comment sont ses fientes ? Pas de tache foncée au niveau de l'abdomen ? Des bruits ou soufflements au niveau respiratoire ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Il ne fait pas trop chaud là ou il se trouve ? Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Non, je ne pense pas qu'il ait trop chaud ; ils sont depuis 2 ans au même endroit c'est à dire dans ma cuisine ... oui je sais, ce n'est pas l'endroit idéal, mais je n'ai guère le choix ! (la pièce est grande, aérée régulièrement sans courant d'air...)
si j'ai bien compris, d'après tous les messages reçus (j'en profite pour remercier les expéditeurs)... il n'y a pas grand chose à faire d'autre que d'attendre ??!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu sais avec nos oiseaux il y a encore pas mal de mystères !! regarde le "post" que j'avais lancé "problème un peu généralisé" Alain
![]() |
![]() |
|
|