Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/06/2010, 22h03 | (1) | |||||||
|
Des poux?
Bonjour
J'ai de nouveau besoin de votre aide! Je possède deux oiseaux de 2009 dans une petite volière, et j'ai récemment acquis un troisième oiseau, malheureusement d'une animalerie ( il était trop mimi!) Je l'ai mis en quarantaine depuis maintenant bien un mois, et je pensais le mettre avec les autres, vu que son comportement était on ne peut plus normal. Mais après l'avoir pris, mon compagnon a observé sous les plumes de petits parasites semblables à des larves de puces, de 2mm environ de long, étroits, beige à brun clair. est-ce que ce sont des poux? que dois-je faire svp? L'oiseau a un comportement normal et ne se gratte pas, ne se pique pas, mange et vole. Je ne l'ai pas mis avec les autres. Merci d'avance!!! |
|||||||
19/06/2010, 22h06 | (2) | |||||||
|
Re : Des poux?
Va chercher du Frontline (chien ou chat) en pharma, mets une goutte dans le cou entre les plumes...
tu verras une différence n'oublie de traiter, nettoyer ton matériel |
|||||||
19/06/2010, 23h49 | (3) | |||||||||
|
j'ai eu cette facheuse expérience il y a une semaine... je pense que j'ai pris à temps et que j'ai beaucoup de chance ...
deux produits ardap en bombe pour les cages et le matériel et en poudre pour les oiseaux 'home shield'... j'en ai même mis dans un nid avec un petit de deux jours... je croise les doigts car depuis 3 jours je n'ai plus rien vu ... je reste prudent car je crois que le cycle de ces petits indésirables est de 48h... je surveille ... 2mm, tu dis ça me paraît fort gros, les poux rouges et les bruns (comme je viens d'avoir) sont plus petits... les poux noirs sont plus gros... |
|||||||||
19/06/2010, 23h56 | (4) | |||||||||||
Passionné de Waterslager
|
Moi aussi, je trouve que deux mm c'est beaucoup pour des poux !!! ne serait ce une nouvelle bêtes qui vient s'ajouter à ce qu'on avait déjà ?
Amicalement, Driss http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
|||||||||||
20/06/2010, 06h44 | (5) | ||||||||
|
Bonjour Noelle Le produit que tu cites "frontline" n'est valable que pour les poux suceurs de sang mais pas pour les poux des plumes dans le cas présent il est donc nécessaire d'utiliser un spray directement sur l'oiseau les poux rouges on ne les voit pas ils sortent uniquement la nuit pour aller "manger" lol. Une pulvérisation du produit un jour ne suffit pas il est nécessaire de recommencer l'opération régulièrement pour en être débarassé Alain |
||||||||
20/06/2010, 12h35 | (6) | |||||||||||
|
bonjour
vas sur le site de BRUNET-WYON, il vende une poudre anti-parasitaire, qui s' appelle PYREVOL. moi perso j' utilise RHODEO des laboratoires greenvet. OLIVIER |
|||||||||||
20/06/2010, 17h07 | (7) | ||||||||||||
|
type vermikill disponible en animalerie (spray ou poudre) |
||||||||||||
01/07/2010, 17h46 | (8) | |||||||
|
Rebonjour!
Voilà lundi j'ai utilisé du vermikill en spray sur mon pitit zoizeau. J'ai vérifié aussi que les autres dans la volière n'en avaient pas. Quand est-ce que je peux considérer qu'il n'y a plus de risque et que je peux le mettre avec les autres svp? Les plumes de sa queue sont aussi fort sales! |
|||||||
01/07/2010, 17h58 | (9) | ||||||||
|
Bonjour Il est préférable de faire plusieurs traitements espacés pour être certain mais j'ai quand même des doutes concernant les autres !! Concernant sa queue tu peux la laver !! Alain
|
Merci Alain2
Les deux autres zoizeaux n'ont jamais été en contact avec le 3ème avant, j'ai vérifié par précaution. Dans quel délai puis-je recommencer le traitement svp? Merci d'avance! |
|||||||
01/07/2010, 20h06 | (11) | ||||||||
|
Perso je referais le traitement après 5 ou 6 jours et encore une fois pour être certain 5 ou 6 jours plus tard Alain
|
Bonjour,
D'ou l'importance de pouvoir identifier le nuisible afin de connaître son cycle de reproduction. Sinon on risque de traiter trop tôt ou trop tard. |
||||||||||
02/07/2010, 20h38 | (13) | ||||||||
|
Oui Robert tu as raison mais quand on ne connait pas il vaut mieux le faire une fois de plus et plus souvent Alain
|
Doit être utilisé un insecticide pour oiseaux
|
||||||
|
|