Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/06/2010, 11h24 | (1) | ||||||||||
|
Maladie?
Bonjour, voilà j'ai mon mâle canaris après la repro reste en boule sur son perchoir, dort beaucoup, mange normalement mais maigrit, ses fientes sont normales et sa femelles est en pleine forme.
J'ai commencé par lui donné des vitamines de chez brunet mais pas plus d'effet que ça, puis depuis une semaine enlever les graines avec navette pour lui donner sans avec du produit (brunet) pour les problèmes lié au foie mais pas de changement. Quoi faire de plus, je ne sais plus! Merci de votre aide |
||||||||||
17/06/2010, 15h16 | (2) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : Maladie?
Recherche - proventriculite - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes.. Dernière modification par jacques1 ; 17/06/2010 à 15h32. |
|||||||||||
17/06/2010, 15h38 | (3) | ||||||||
|
Bonjour Et pour parfaire le traitement tu peux remplacer le mélange de graines par des graines d'alpiste Alain |
||||||||
17/06/2010, 15h50 | (4) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
17/06/2010, 15h53 | (5) | ||||||||
|
Re Je n'ai jamais lu de "connerie" comme tu dis de ta part Jacques Que du contraire ton érudition est à souligner Alain |
||||||||
17/06/2010, 17h29 | (6) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
18/06/2010, 06h34 | (7) | ||||||||||
|
Bonjour, je viens de regarder le ventre de mon canaris, il a le bréchet saillant mais pas le ventre rouge. Il y a quelques jours on voyait la veine sur sont ventre qui était un peu violette (c'est pour cela que je luis avait mis du produit pour le foie et retirer le mélange avec navette) mais maintenant on ne la vois plus par contre j'ai oublié de vous dire que j'avais une invasion de poux que j'ai réussi à inradiquer enfin je n'en vois plus, je nettoye la cage toute les semaines à fond peut-être est dû à ça?
J'ai du baytril (un antibiotique à large spectre) est ce que vous pensez que je peux lui en donner ou ça ne servira à rien? si le mélange avec le vinaigre de cidre ne marche pas. Merci de votre aide, j'ai vraiment envie de le sauver. |
||||||||||
18/06/2010, 06h40 | (8) | ||||||||
|
Bonjour, L'état général de ton oiseau s'améliore ? si oui il ne faut pas donner du baytril. Si non tu peux le traiter mais avec prudence et surtout ne pas exagérer avec ce médicament!! C'est un véto qui te la recommandé et prescrit ? Alain |
||||||||
18/06/2010, 06h51 | (9) | |||||||||||
|
Pour le baytril c'est un éleveur de mon club qui me l'a recommandé surtout pour les exotiques, je me posait juste la question. Les antibiotiques je n'aime pas mais ça peut-être utile en cas de maladie grave c'est comme pour nous. |
|||||||||||
18/06/2010, 06h57 | (10) | ||||||||
|
Je suis d'accord mais les antibiotiques n'agissent pas pour tout donc il faut être certain de son coup et ne les utiliser que quand c'est vraiment nécessaire Le baytril reste un des meilleurs antibiotiques Alain |
||||||||
|
|