Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Nouvelles cages
Bonjour
J'ai besoin de votre avis et expérience !! J'envisage l'achat de nouvelles batteries d'élevage. Quelles sont les plus pratiques et les mieux adaptées à l'élevage de canaris Alain |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Nouvelles cages
Salut, je me joint a toi car je souhaite aussi acquérir des batteries d'ici quelques mois.
As tu vu les cages GEHU ? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Alain,
Tu risques d'être noyé dans tous les avis que tu vas recevoir tellement les modèles de cages sont nombreux. Je pense qu'il faille d'abord sélectioner tes critères en fonction : - du type et du nombre d'oiseaux = une cage pratique pour canari de couleur ne le sera pas forcément pour les norwich; - de la disposition des installations et du local = si beaucoup de fenêtres cages ouvertes devant les fenêtres et cages fermées le long des murs, sur rouettes ou pas ...; - du type de fond de cage préféré : si copeaux mieux vaut des tiroirs hauts, si papier il faut voir quelles grilles sont pratiques, si sable il faut un modèle sans tiroir ou alors des tiroirs dans lesquels le sable ne se coince pas ....; - du type d'élevage : en couple ? Un mâle pour plusieurs femelles ? Cage double ou simple ? Besoin de transformer les cages d'élevage en cages de vol après la repro ? - mangeoires extérieures, porte pour nid extérieur etc ... Personnellement : cage double fermée par couple (stratifiée blanc de 87cm)avec séparation opaque ou grillagée(pré-sevrage des jeunes) et sans tiroir (nécessite une cage double par couple pour l'entretien) nid intérieur. Avantages : Jamais de picage, reste propre plus longtemps car + de place, peuvent servir à la préparation repro + expo, très facile d'entretien. Inconvenient : prend deux fois plus de place car une cage de 87cm pour un couple alors que beaucoup élève sur 40 ou 60cm. Si je devais changer (dans 10 ans ![]() PS : Photos dans mon album : "Installations" : http://www.apdcanari.com/forum/album.php?albumid=350
Cordialement, David Mon blog : ![]() ![]() « Parfois, le mieux est l ‘ennemi du bien » …n’en faisons pas trop pour qu’ils conservent leur vraie nature … ![]() ![]() ![]() Dernière modification par davidskaly ; 12/06/2010 à 13h36. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non pas encore je ne m'y suis pas encore intéressé jusque maintenant Merci pour ta réponse Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
sujet trés intéressant car moi aussi je voulais des batteries d'élevage mais je les trouve un peu cheres !
après si tu peux te les fabriquer toi même Alain se serait encore mieux ! de mon coté j'en voudrais 6 pour mettre 6 couple se serait bien !! mais............ j'aime bien ce style en métal !! le bois je sais pas ........... http://www.leboncoin.fr/animaux/109774389.htm?ca=21_s |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'en ai en bois mais ce sont des nids à acariens alors qu'elles sont vernies, et surtout pas de sable, sinon les tiroirs sont bloqués. J'ai des simples cages tout en métal et c'est plus facile à laver, mais comme elles sont ouvertes sur toutes les faces les graines, plumes et fientes peuvent tomber de tous les cotés donc plus de nettoyage. Et pour moi toujours 80cm pour un couple. c'est vrai que le choix est difficile, surtout que c'est toujours un investissement important.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En bois je préfère pas car comme tu dis.... Toute ouverte peut-être comme c'est dans des abris de jardin Mais il est nécessaire de pouvoir mettre une séparation Quand à l'investissement on ne le fait qu'une fois alors........ Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
up pour Djem et les autres bien entendu....
Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Mon avis, je vais encore donner le même.
C'est de faire des cages en plastique toi même, comme j'ai fait les miennes. Cela coûte un peu plus chère que celle en métal (style domus molinari), mais pour moi, celles en plastiques sont plus viable. De plus, tu peux les faire aux dimensions que tu veux...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ce n'est pas du tout une mauvaise idée, merci Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Mais, si je dois en refaire, je changerais quelques truc à mes cages...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'irai voir sur ton site mais quand ce sera le moment je te contacterai Merci Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour ma part cette année j'ai fait ma batterie de 8 cages moi meme mais bon...Je pense que acheter est mieux a long terme, du moins pour moi. Car les cages de marques sont toujours trés bien prévu, finitions impeccables, etc... alors que moi déja elles sont en bois et puis elle soins moins pratiques je supposes.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
bon aller, je rajoute mon petit grain d'alpiste ![]() Je préfère les cages à séparation, avec grille de fond, et possibilité d'accrocher les accessoires à l'extérieur (mangeoires économique + patée, 2 nids et une porte d'accès). Donc au moins 3 portes et au moins 2 petites portes pour les mangeoires, mais 4 c'est mieux ! Ces cages sont préférables si elles sont modulable en longueur (petites volière) et démontable (gain de place pour mettre une volière) ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
amitié steph |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour Venturon merci pour tes judicieux conseils dont je tiendrais compte alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Maintenant ils en font avec 3 grandes portes : une centrale + une de chaque coté, an haut de la face avant pour mettre des nids. En plus il y a 4 petites portes en face avant pour accrocher les mangeoires (1 paté, 1 grit, 1 alpiste, 1 mangeoire économique) http://www.borgovit.it/gabbie/step.html
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|