Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/06/2010, 00h03 | (1) | ||||||||||
|
femelles non pretes
salut, j'ai eu cette année la surprise de voir quatre de mes femelles canaris qui n'ont eu aucun envie de faire leur nid ou bien de s'interesser aux chants des males donc aucun oeuf pondu ,malgrés leur bon état de santé et le régime hygienique et alimentaire qui l'on bénificier au cours de leur préparation.avez vous une idée sur cette attitude?.
|
||||||||||
12/06/2010, 01h32 | (2) | |||||||||||
|
Re : femelles non pretes
salut madani macha llah pour les deux FIFI sur le perchoir "Avatar" par ailleurs, si les quatres femelles ne sont pas prêtes c'esr qu'elles n'ont pas encore l'age pour s'accoupler .
Amicalement, ali
|
Je suis aussi de cet avis Alain |
||||||||
12/06/2010, 12h05 | (4) | |||||||||
|
tout a fait surement trop jeunes
|
|||||||||
12/06/2010, 12h08 | (5) | |||||||||||
|
il sont trop jeunes pour la reproduction alors soit passion et prend soin de tes femelles pour avoir une bonne porté la prochaine fois
de Jess ^^ |
|||||||||||
12/06/2010, 12h11 | (6) | ||||||
|
peut etre la raison comme peut etre pas .....j ai le cas egalement j ai verife les bague et elles ont deux ans donc.....j ai aussi le cas de males deux ans egalement dont un qui la saison passee n a cesse de reproduire et de chanter et cette annee meconnaissable nourriture exellente et variee j ai meme change les femelles au cas ou ?? alors la reponse.....bon week end gilbert
|
||||||
13/06/2010, 00h20 | (7) | ||||||||||
|
cher ali merci pour le compliment de mes deux anges ,et pour mes femelles sont assez agées pour une éventuelle production mais le vrai probléme me reste mysterieux et une énigme dant la réponse est peut etre une perturbation hormonale?????????MERCI ENCORE POUR VOS SUGGESTIONS
|
||||||||||
13/06/2010, 08h11 | (8) | |||||||
|
quand avez-vous fait l'acquisitions de ces femelles?
|
|||||||
13/06/2010, 18h56 | (9) | ||||||||||
|
chére Noelle bonjour,ce sont des femelles de un peu de partout la 1ere:de mon propre élevage mars 2009(ces soeurs et ces freres et meme ces parents ont tous réussit leur petits 2010) couleur noir blanc huppée, la seconde est une belle brune blanche avril 2009, achetée en sept2009 chez un ami éleveur ainsi q'une autre brune avril2009, la derniere est une jaune intensive huppée née en mars 2009 (cadeau d'aniversaire en oct 2009) donc elles sont toutes agées et bien entre tenue en terme dhygiene et alimentation, si'l ya un indice positif que tu peux m'orienter avec ça sera le bien venu, merci et bonne journée Noelle
|
||||||||||
13/06/2010, 23h46 | (10) | ||
|
slt
je te donne juste une idee est ce que tu es sur quelle sont des femelle car j ai eu le meme problme une fois avec un couple, mais en verite cetait deux mal je l ai su par hasard car j ai laisse un des mal seul et je l ai entendu chante avec force. |
||
13/06/2010, 23h52 | (11) | ||||||||||
|
merci pour la réponse, mais 100pour 100des femelles.
|
||||||||||
14/06/2010, 11h00 | (12) | |||||||||||
Corentin
|
Il arrive comme cela que certaines femelles ne veulent pas reproduire pour on ne sait qu'elle raison.
Si cela ce mets, ces femelles là reproduiront très bien l'année prochaine. C'est la même chose pour des femelles qui une année élève très bien et qui une autre année, ne fait rien du tout. J'en ai fait les "frais" cette année. Une femelle sizerin qui a très bien reproduit l'année passée. Cette année, elle n'a pas couver des 3 1ere couvée. Maintenant, elle à l'aire de bien vouloir couver la 4e... Aller savoir pour quoi? Mistère de la nature.
|
merci bien corentin ,mais le myster est bien réel on ne sait pour qu'elle raison..........
|
||||||||||
|
|