Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/06/2010, 20h25 | (1) | |||||||||
|
Connaissez vous cette maladie ??
Bonjour à vous !
Certes il ne s'agit pas de canaris sur cette photo mais ils sont quand même concernés ! Je possède une volière extérieure de canaris qui sont accompagnés par ces deux diamants gouttelettes. Le 6 juin, j'ai remarqué chez l'un d'entre eux une anomalie au niveau de l'oeil qui s'est développé depuis. On ne voit plus son oeil, tout est foncé, abîmé, bref il est carrément défiguré. Son compagnon lui perd ses plumes devant, j'ignore si c'est un autre oiseau qui l'a piqué ou si c'est pathologique. Ces deux oiseaux ne manquent pourtant pas de vitalité ... J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée sur ce qu'ils ont ? J'ai remarqué aujourd'hui qu'une canari commence à avoir ces symptômes . En vous remerciant d'avance, Elodie |
|||||||||
11/06/2010, 20h52 | (2) | ||||||||
|
Re : Connaissez vous cette maladie ??
http://lequeuth.com/54.html
la trichomonose ou la variole ? http://basse-cour-et-voliere.over-bl...-30630540.html |
||||||||
11/06/2010, 21h10 | (3) | ||||||||
|
Tout a fait d'accord avec toi Alain |
||||||||
11/06/2010, 21h22 | (4) | |||||||||
|
Wah ! Merci pour vos réponses aussi rapide tout d'abord !
J'avais également pensé à la variole. Je sais que pour les oiseaux déjà atteints il est déjà trop tard :s. On a perdu beaucoup de canaris ces derniers temps. J'ai vu qu'il y a deux formes de varioles. Est-ce qu'elle peut être transmise aux oiseaux d'une forme à une autre ? |
|||||||||
11/06/2010, 21h49 | (5) | |||||||||||
|
Bonsoir Elodie, il n'est jamais trop tard lorsqu'on viens au secours d'un malade ainsi, faut vite appliquer un traitement général pour l'ensemble des oiseaux qui sont dans la volière avec le malade car, les avaries des yeux sont contagieuses et pour le cas du mandarins c'est possible qu'il s'agit de la trichomonose si jamais l'intérieur de son bec est tacheté de blanc et comme ça peut être aussi une conjontivite et dans les deux cas, ce genre d'infection progresse si vite qu'on en s'apperçoit pas, je te mets ce lien pour avoir une idée sur cet aspect car àa été longuement discuté sur ce merveilleux forum.
Amicalement, ali Dernière modification par SARI ALI ; 11/06/2010 à 21h58. Motif: réponse duppliquée |
|||||||||||
11/06/2010, 23h38 | (6) | |||||||||
|
Bonsoir
on a déjà mener une compagne de sensibilisation contre ce genre de maladie http://www.apdcanari.com/forum/showt...t=trichomonose |
|||||||||
12/06/2010, 12h34 | (7) | |||||||||
|
Bonjour !
Nous avons isolé l'oiseau ce matin. Maintenant qu'il est plus facile de le voir, je pencherai pour une conjonctivite. Quel est votre avis ? |
|||||||||
12/06/2010, 12h39 | (8) | ||||||||||||
KLYD
|
mais depeche toi de le soigner la maladie est deja bien avancé bonne chance au fet alazol est le traitement aproprier et generalement ils en gerissent assez facilement bye
|