Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/06/2010, 08h43 | (1) | ||||||||||
|
Je comprend rien au dosage des vitamines !!!
Bonjour !
Bon je c'est pas si je suis neuneu lol, mais je comprend pas bien la posologie des vitamines que j'ai acheté pour mes canaris... Alors, il s'agit de SERVIT de Francodex, 15 Ml. MODE D'EMPLOI: Mélanger 8 gouttes dans 3 cuillères à soupe d'eau de boisson, 1 jour sur 2. Il est conseiller de changer l'eau de boisson tous les jours... > Bon ce que j'ai compris: je prend ma gamelle à eau, et j'y met 8 goutes pour 3 cuillère à soupe d'eau ? Dans se cas précis, comme ma gamelle est conséquente il me faudra, genre 60 cuillères d'eau et 160 gouttes d'après mon calcul lol ! C'est énorme si c'est ca ! 7€ la fiole de 15Ml, ca va me durer que 1 a 2 semaines !! Merci de m 'éclairer SVP.
|
||||||||||
09/06/2010, 08h47 | (2) | ||||||||
|
Re : Je comprend rien au dosage des vitamines !!!
Bonjour Tu n'est pas obligé de remplir l'abreuvoir un peu d'eau suffit du moment qu'ils savent boire Alain |
||||||||
09/06/2010, 10h07 | (3) | ||||||||
pioupiou88
|
coucou te complique pas mopi aussi je prends les vitamines comme toi ; tu met 3 cuilleres a soupe dans ton abreuvoir et tu met 8 gouttes voila meme si ton abreuvoir est grand t'occupe pas tu met que trois cuilleres et voila par contre tu changes tout les jours meme si il en reste ok
bisous si tui as beaucoup de canaris alors la tu met quand meme 1 autre abreuvoir car ^pas assez pour la journée avec celui de 3cuilleres a soupe tu as compris ? piou piou 88 |
||||||||
09/06/2010, 12h56 | (4) | ||
Invité
|
|
||
09/06/2010, 14h06 | (5) | ||||||||
|
Bonjour Tu as tout à fait raison Mimi, c'est la bonne méthode Alain |
||||||||
09/06/2010, 14h58 | (6) | ||||||||||
|
Oui merci à tous ! c'est vrai que ce dosage et très mal fait, dotant que le flacon goutteur ne marche pas, donc dose mal, et risque de sur dosé le médicament.
Donc jvais leurs mettre une lichette d'eau... et si ils me disent 2 fois par jors, je pense que le médicament et faiblement dosé, et donc c'est pour cela. Voila encore merci ! |
||||||||||
09/06/2010, 15h39 | (7) | ||
Invité
|
|
||
|
|