Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/06/2010, 10h53 | (1) | |||||||
|
Canari déplumé autour du cou et démangeaison
Bonjour à tous mon canari mâle m'inquiète en ce moment car il a perdu toutes ses plumes autour du coup et n'arrête pas de se gratter dans cette zone là à longueur de journée. J'ai peur qu'il aggrave la situation à force de se gratter (voir les photos jointes).
Par contre la femelle n'a aucun soucis elle ne se gratte pas et n'a pas perdu ses plumes. Avez vous une idée de ce qu'il peut avoir et une solution contre ces démangeaisons? Merci d'avance pour vos réponses. |
|||||||
06/06/2010, 11h58 | (2) | ||||||
|
Re : Canari déplumé autour du cou et démangeaison
bonjour j ai eu le cas identique la semaine passe j ai mis de la pommade ca allait un peu mieux et......
deces????? bon courage |
||||||
06/06/2010, 12h06 | (3) | |||||||
|
Bonjour, ma femelle a eu quelque chose de similaire autour de l'oeil! j'ai d'abord cru a des poux gris mais je n'ai rien senti en mettant ma main dans le nid. j'ai donc mis tout le monde hors de la cage, j'ai nettoyer entierement la cage avec de l'ajax et j'ai fabriquer un nouveau nid tout propre moi-meme ou j'ai mis les petits avant de remetre les parents. J'ai aussi mis une coupelle d'eau pour le bain que je changer le plus souvent possible. Il serait peut etre judicieux de mettre un produit anti-septique ou anti-demangaison dans l'eau du bain mais ne m'y connaissant pas je ne l'ai pas fait car ca leur arrive de boire cette eau. Finalement, le lendemin elle a areter de se gratter l'oeil et maintenant elle ne le fait presque plus. je ne sais pas si j'y suis pour quelquechose mais bon peut etre que pour ton canari aussi ca passera...
|
|||||||
06/06/2010, 12h27 | (4) | |||||||
|
Merci pour vos réponses. J'ai nettoyer la cage à fond aujourd'hui, puis je change tous les 2 jours l'eau de leur bain. Tout comme toi je ne vais pas essayer les produits dans le bain car ils la boivent également.
Existe t-il des produits anti-démangeaisons ou quelque chose de similaire à mettre directement sur le canari (en poudre par exemple?). |
|||||||
06/06/2010, 22h08 | (5) | ||||||||||||
|
A-t-il été traité contre les poux récemment (ivomec ou autres...) ? N'est-il pas victime de picage de la part de la femelle (qui désire faire un nid peut-être) ? Dans l'eau de la baignoire, tu peux mettre du vinaigre blanc, c'est antiseptique, soulage les démangeaisons et il n'y a pas de soucis s'ils boivent l'eau. Mic.
|
||||||||||||
06/06/2010, 22h15 | (6) | |||||||
|
Merci pour vos conseils j'essayerais demain d'acheter du vinaigre blanc et de le mettre dans le bain.
En ce qui concerne la femelle non elle ne le pique pas ( je surveille) car elle a de quoi faire son nid. Je ne les ai pas traités contre les poux. Mais si c'était les poux les fautifs, la femelle en aurait attrapé également je pense non? Car elle, elle ne se gratte jamais d'après ce que je constate. Je les examinerais de plus près demain matin quand même. Encore merci! |
|||||||
|
|