Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/06/2010, 09h01 | (1) | |||||||||
|
Acheté hier, mort ce matin
J'ai acheté une canaris hier chez botanic.
Elle semblait bien hier en arrivant, bien que le mâle lui donnait quelques coups de becs (il voulait lui arracher les plumes semblait-il). Elle a pas trop bougé hier après-midi, semblait somnoler les yeux fermés mais pas en boule, n'a pas bu ni mangé (elle est arrivée à la maison à 17 h!). Ce matin elle était mort au fond de le cage ! Son bréchet est saillant (maigreur ?) mais pas rouge. Je retourne chez BOTANIC cet après-midi me faire rembourser ! C'est pas une question de fric, ma peine est plus grosse que la somme que j'ai déboursée. |
|||||||||
06/06/2010, 09h18 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Acheté hier, mort ce matin
Désolé, mais tu n'aurais pas du acheté un oiseau dans un magasin, de plus à cette période de l'année, c'est pas le moment. Les oiseaux dans les magasins sont rarement au sommet de leur forme.... Bonne journée, Cédric
|
et quand on achète un oiseau, ou que ce soit il faut exiger de le prendre en main, pour l'osculter sous tous les angles. Tu aurais ainsi remarqué son brechet saillant... Et tu n'aurais pas dû le mettre tout de suite avec ton autre canaris, pcq si jamais c'est un truc contagieux...ne pas oublier la quarantaine.
|
|||||||||
06/06/2010, 10h18 | (4) | |||||||||
|
Vous avez raison ....
Je n'achèterai jamais plus de canaris dans les animaleries. |
|||||||||
06/06/2010, 10h20 | (5) | |||||||||
|
Par mesure de précaution, j'ai mis du sable propre au fond de la cage.
|
|||||||||
06/06/2010, 10h57 | (6) | ||||||||||||
vive les canaris :)
|
j'ai bcp d'oiseau qui viennent d'animalerie, et j'ai eu aucuns soucis avec... il faut savoir choisir les bons, et surtout les mettre en quarantaine. j'ai meme a la limite + de problèmes avec ceux de la bourse que ceux des animaleries |
||||||||||||
06/06/2010, 13h53 | (7) | ||||||||
|
Mieux que les bourses (et que les magasins) aller chez les éleveurs, ils ne vous donneront pas des oiseaux en mauvaise santé si vous connaissez leur adresse ;o)
Les oiseaux vendus (par les éleveurs) dans les magasins sont très souvent impropres à l élevage avec de nombreuses tares (c est ceux qu ils n ont pas vendu aux bourses).. plus ils ont trainé en magasin plus ils sont infestés de puces, de coups.. |
||||||||
06/06/2010, 19h33 | (8) | ||||||||||
|
oui la prochaine fois mettre le nouvel arrivant seul dans sa cage et a un endroit calme pendant 1 mois ensuite rapprocher les cages comme ca les oiseaux font connaissance un oiseau peut mourir d un stress voyage changement brusque harcelement d un autre oiseau
|
||||||||||
06/06/2010, 21h14 | (9) | |||||||
mirgue
|
bonjour, pour ma part je n achete plus d oiseaux en animalerie, ils meurent rapidement; une foisj en ai achete 4 le samedi et le samedi d apres ils etaient ous morts, maintenant je vais sur les marches et j achete a des petits eleveurs, depuis je n ai que des naissances, j ai achete 2 males et 2 femelles samedi dernier et j ai deja une femelle qui est dans le nid
|
Merci pour vos conseils.
J'y veillerai à l'avenir. Ca m'a fait de la peine alors je crois que Prince va rester seul pour le moment Alain |
|||||||||
07/06/2010, 15h52 | (11) | ||||||||||
|
Oui Alain, je confirme il vaut mieux que tu attendes un peu que la reproduction et la mue des jeunes soit terminées, pendant ce temps tu te renseignes pour trouver 2 ou 3 éleveurs dans ta région et tu leur rends visite, ainsi tu sauras à qui tu as à faire, tu pourras même réserver l'oiseau que tu voudras pour le prendre à fin septembre/début octobre.
|
onjour je suis triste pour toi moi j'ai acheté 2 mes premiers canaris chez botanic comme toi mais pas dans la même région la femelle a survécue 1 mois elle est morte de diarrhé elle sauté sur la nourriture surtout les gourmandises et ma deuzième que j'ai acheté chez un particulier n'a fait qu'1 semaine pareille trop gourmande.
et mon male cela fait 1 an et je l'ai acheté au mois de mai et il vit toujours et je lui ai repris une femelle chez botanic mais j'ai pris le temps de la regarder dans la cage, elle m'a déjà fait 2 nid et un total de 7 oeufs ce que les deux d'avant ne m'avait jamais fait |
||||||||||
07/06/2010, 19h33 | (13) | ||||||||
|
Je comprends ta tristesse. Quand j'ai choisi d'adopter un canari, ceux que je voyais dans les animaleries ne m'inspiraient pas confiance. J'ai finalement contacter un éleveur (coucou Noëlle) et il n'y avait pas photo! Je l'ai et le trouve toujours très beau par rapport à ceux que j'avais vu. Je ne parle pas spécialement couleur mais aspect général; oeil vif, plumes brillantes, etc... Même mon mari, peu passionné par les canaris, a reconnu qu'il n'avait rien à voir avec ceux vus dans les animaleries. Mais certaines personnes les achètent dans les magasins et n'ont pas de problème... Je sais pas, question de chance peut-être?
|
||||||||
07/06/2010, 21h04 | (14) | |||||||||||
|
Mais des exeptions existent ...j'ai acheté mon male jaune en animalerie a 18 euros ... Il a fecondé tt les oeufs de sa femelle. Au total 12 oeufs de pondus 12 jeunes pour ce couple. Il termine leur nichée la et apres direction voliere estivale. |
|||||||||||
|
|