Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/05/2010, 20h54 | (1) | |||||||
|
Rayon d'action de l'ivomec
Bonsoir,
Je sais que beaucoup de membres utilisent de l'ivomec contre les poux Pourriez vous me dire si ce produit est actif pour tous les types de poux ? J'ai fait une recherche sur le forum car on en a déjà souvent parlé mais aucun message ne stipule la réponse à ma question. Merci d'avance Alain |
|||||||
28/05/2010, 21h26 | (2) | |||||||||||
|
Re : Rayon d'action de l'ivomec
Bonsoir Alain,
L'Ivomec est anti-parasitaire, on l'utilise 1 fois par trimestre, en appliquant une goutte dans la nuque sur la peau de l'oiseau, ou à l'intérieur de la membrane alaire. L'ivermectine agit sur le système nerveux des parasites, pour les paralyser et les éliminer. Mais elle inactive sur celui des oiseaux ou des mammifères. Son usage est déconseillé durant, ou juste avant l'élevage : l'ivermectine a la réputation de nuire à la fécondité des mâles, et par ailleurs peut provoquer des malformations chez les oisillons en formation dans l'oeuf si les parents ont été traités peu de temps avant la ponte. L'Ivomec est à utiliser au plus-tard 1 mois et demi avant d'accoupler, ou après l'élevage. Il est actif contre : - la gale des pattes ou du bec - les acariens respiratoires (dans la trachée) - les poux suceurs de sang - certains vers intestinaux Il est par contre totalement inactif contre : - les poux rongeurs de plumes (mallophages ou "mines") - les ténias - et évidemment contre la coccidiose, la lankestérellose, les bactéries et les virus Bonne soirée, Cédric
|
bonsoir , je viens de remettre la plupart de mes canaris en voliere , celle a ete netoye et desinfecté avant le retour des oiseaux. Donc j ai egalement traiter les oiseaux avec 1 goutte d ivomec sur la nuque (j ignorer qu il fallait attendre 1 moi et demi environ apres la repro) , et aujourdhui , 1 semaine apres le traitement , je remarque que certain oiseaux ont perdu leur plumes au niveau ou la goutte a ete mise !!!
A votre avis , comment ca ce fait , une mauvaise reaction ou es ce que ca arrive parfois ? merci a l avance pour vos reponses . |
||||||||||||
28/05/2010, 21h36 | (4) | ||||||||
|
Bonsoir C'est la première année que j'utilise ce produit et je n'ai pas rencontrer ce problème, le produit était bien dilué? Alain |
||||||||
28/05/2010, 21h39 | (5) | ||||||||
|
Bonsoir Cédric Merci pour cette réponse ultra rapide Je me doutais bien qu'il était inactif contre les poux dit de plumes, c'était juste pour savoir si je devais comme les autres années redoubler de vigilance. Bonne soirée Alain |
||||||||
28/05/2010, 21h46 | (6) | ||||||||||||
|
De rien. Quand on y réfléchit bien, c'est logique. L'ivomec vient se loger dans le sang de l'oiseau, se sont donc les poux rouges, suceurs de sang qui sont visés à être éliminés. Tandis que les poux des plumes ne s'attaquent qu'aux déchets se localisant dans les plumes (plumes mortes) et ne sont donc pas en contact avec le sang. Bien à toi, Cédric
|
Ben oui c'est exactement le raisonnement que je me suis fait mais je préférais avoir la confirmation Alain |
||||||||
29/05/2010, 11h31 | (8) | |||||||||
|
|
|||||||||
29/05/2010, 14h08 | (9) | ||||||||||||
|
|
bonjour,
et pour les bébés, a quel age on peut leur mettre une goutte d'ivomec??? merci.
|
Aux alentours des 2 mois après leur naissance. Bonne journée, Cédric
|
merci cédric...
|
Bonjour,
Je tiens à vous préciser que j'ai traiter mes reproducteurs en pleine saison de reproduction (j'ai pas eu le choix). Et le taux de fécondité des oeufs pondu est resté très haut (environ 80%). Bien sur tous les oeufs n'ont pas éclos et tous les petits nés ne sont pas tous arrivés à émancipation et je n'ai pas remarqué de problème particulier . D'un autre côté, j'ai essayer de tremper une femelle dans le nettoyant E.B. de chez Brunet-Wyon. Je l'ai tremper entièrement en la plongeant dans le produit en la tenant par la tête...... Au bout de un mois, elle est toujours là . (Les principes actifs sont : Benzyl d’Ammonium 200 g, Pyréthrine naturelle 40 g, Essence de Lavande 20g. / litre).
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
30/05/2010, 09h16 | (14) | ||||||||
|
Bonjour Venturon Merci pour l'info ça peut toujours servir.... Alain |
||||||||
|
|