Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,338 | Messages: 512,035 | Membres: 12,856 | Connectés: 451 | Nouveau : terpiloidNow (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Album Photos > Photos de Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/05/2010, 11h54   Afficher une version imprimable   (1)
yaer

Yaer H
Pays: France

Mes oiseaux!

Bonjour,
Aprés avoir raconter mes peripeties dans un precedents post ( http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=44307 ) mes oisillons en sont donc à 9 jours et tout se passe plutot bien!! Pour une premiere couvée c'est pas mal 4 petits! Mais mtn je me demande de quel couleur sont les parents et de quel couleur pourront etre les enfants! Quelqu'un pourrait m'aider? J'ai bien essayer moi meme en cherchant des explications sur le forum mais c'est tout une science!!!
(p.s: Est ce que les poux marchent par terre? parceque j'ai trouver une bete bizar noire ovale bombé qui marchait au pied du nid ce matin... Et ma femelle s'est pas mal graté ce matin et ne couve plus beaucoup en journée!)
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC01038.jpg (48,1 Ko, 117 affichages)
Type de fichier : jpg DSC01042.jpg (77,9 Ko, 118 affichages)
Type de fichier : jpg DSC01039.jpg (60,1 Ko, 119 affichages)
Type de fichier : jpg DSC01043.jpg (49,7 Ko, 118 affichages)
Type de fichier : jpg DSC01017.jpg (33,7 Ko, 116 affichages)
yaer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2010, 12h41   Afficher une version imprimable   (2)
kiki44
les canaris chanteurs

ray
Métier: mere au foyer
Département: 44 Loire-Atlantique
Eleveur: canaris de couleur,de chant harzt et un couples de glosters

Re : Mes oiseaux!

bonjour et félicitation pour tes petits.pour les poux traite les car moi j'ai perdu 4 titi de 14 jours à cause des poux .ça fait mal car ont s'habitut à ses petits être si fragile.
dany89

DANY
Métier: retraité
Département: 03 Allier
Eleveur: canaris gloster

Envoyé par kiki44 (Voir le message)

bonjour et félicitation pour tes petits.pour les poux traite les car moi j'ai perdu 4 titi de 14 jours à cause des poux .ça fait mal car ont s'habitut à ses petits être si fragile.
J'ai bien l'impression que les poux sont là.............

Risque de mortalité en ce qui concerne les jeunes,mais risque pour les adultes également

Il faut traiter les oiseaux,les cages, et l'environnement.
dany89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2010, 20h08   Afficher une version imprimable   (4)
yaer

Yaer H

Merci mais en fait j'ai mis la cage dans ma chambre toute la journée pour les observer pendant que je travaille, et la femelle ne se gratte pas tant que ca finalement. Elle a du le faire quelques fois dans la journée. De plus, j'ai regarder sur le site des photos de poux et ca ne correspond à ce que j'ai trouver au sol ce matin. J'ai egalement regarder dans les interstices de la cages et inspecter le nid en poussant les petits avec un stylo et je n'apercois rien au fond. Je suis rassuré mais je vais quand meme me mefier! Par contre personne ne pourrais m'aider à les identifier s'il vous plait?
Vieux 26/05/2010, 20h36   Afficher une version imprimable   (5)
dany89

DANY
Métier: retraité
Département: 03 Allier
Eleveur: canaris gloster

Envoyé par yaer (Voir le message)

Merci mais en fait j'ai mis la cage dans ma chambre toute la journée pour les observer pendant que je travaille, et la femelle ne se gratte pas tant que ca finalement. Elle a du le faire quelques fois dans la journée. De plus, j'ai regarder sur le site des photos de poux et ca ne correspond à ce que j'ai trouver au sol ce matin. J'ai egalement regarder dans les interstices de la cages et inspecter le nid en poussant les petits avec un stylo et je n'apercois rien au fond. Je suis rassuré mais je vais quand meme me mefier! Par contre personne ne pourrais m'aider à les identifier s'il vous plait?
Les poux gris sont sur les oiseaux et dans le nid

Il suffit de mettre sa main dans le nid et s'il y a des poux ils auront vite fait de monter sur la

main," et on le sent "

Par contre les poux rouges viennent sur l'oiseau uniquement pour sucer le sang et repartent

Se planquer dans tous les recoins . A+ DANY
dany89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2010, 21h17   Afficher une version imprimable   (6)
yaer

Yaer H

j'ai ecouter tes conseils et mis mes doigts au fond du nid. A part des coup de bec de la femelle j'ai rien senti . Ah si c'etait trééés humide et jsui tombé sur une fiente hahaha ! La femelle s'est remise à pas mal se gratter donc je l'ai atraper et j'ai un peu soufler dessus. Il n'y a rien sous les ailes et rien nul par ou j'ai pu y voir quelque chose. Mais apparement les poux gris ne se voient pas donc j'attend. J'espere vraiment que je m'inquiete pour rien!!! Sinon a part ca les petits ont ouvert les yeux et les parents les gavent bien comme il faut! J'adore les voir evoluer c'est genial!!!!!
Vieux 30/05/2010, 07h56   Afficher une version imprimable   (7)
yaer

Yaer H

Bonjour! je remonte le sujet pour poser une question! Voila mes oisillons ont de 11 à 13 jours. Et le male et la femelle n'arrete pas de faire crac crac depuis hier matin! (4 fois en 1h ce matin) Vu que pour le premier tour ma femelle à pondu 6 jours aprés que je l'ai mise dans la cage du male, comment ça va se passer pour des petits de 17-19 jours si elle decide de repondre? Et faudra-t-il que je place un 2eme nid dans la cage qui n'est deja pas trés spatieuse? (Ya pas la pillule pour les canaris? )
Vieux 30/05/2010, 09h35   Afficher une version imprimable   (8)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par yaer (Voir le message)

Bonjour! je remonte le sujet pour poser une question! Voila mes oisillons ont de 11 à 13 jours. Et le male et la femelle n'arrete pas de faire crac crac depuis hier matin! (4 fois en 1h ce matin) Vu que pour le premier tour ma femelle à pondu 6 jours aprés que je l'ai mise dans la cage du male, comment ça va se passer pour des petits de 17-19 jours si elle decide de repondre? Et faudra-t-il que je place un 2eme nid dans la cage qui n'est deja pas trés spatieuse? (Ya pas la pillule pour les canaris? )

Bonjour
En effet il vaut mieux de placer en deuxième nid et de la charpie le mâle en principe continuera de s'occuper des petits et bien surveiller que la femelle ne déplume pas les petits.
Même si il existait des pilules pour canaris (LOL) cela ne les empêcheraient pas de pondre !!
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2010, 13h01   Afficher une version imprimable   (9)
yaer

Yaer H

la cage est vraiment pas assez grande pour 2 nids! Mais bon j'en ai une deuxieme... je vais metre le nid la bas et bricoler un passage pour reunir les deux cages! c'est galere une canarette chaude lapine
Vieux 30/05/2010, 13h02   Afficher une version imprimable   (10)
yaer

Yaer H

Merci pour la reponse!!!
Vieux 31/05/2010, 22h44   Afficher une version imprimable   (11)
yaer

Yaer H

Encore des photos des ptits! jsui fan des canaris ca y est!!
Images attachées
Type de fichier : jpg photo (4).jpg (110,1 Ko, 12 affichages)
Type de fichier : jpg photo (6).jpg (137,2 Ko, 12 affichages)
Type de fichier : jpg photo (7).jpg (140,3 Ko, 9 affichages)
Type de fichier : jpg photo (8).jpg (118,7 Ko, 9 affichages)
Type de fichier : jpg photo (9).jpg (113,4 Ko, 10 affichages)
Type de fichier : jpg photo (10).jpg (109,5 Ko, 9 affichages)
Type de fichier : jpg photo (11).jpg (132,2 Ko, 9 affichages)
Réponse

Règles de messages