Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/05/2010, 11h54 | (1) | |||||||
|
Mes oiseaux!
Bonjour,
Aprés avoir raconter mes peripeties dans un precedents post ( http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=44307 ) mes oisillons en sont donc à 9 jours et tout se passe plutot bien!! Pour une premiere couvée c'est pas mal 4 petits! Mais mtn je me demande de quel couleur sont les parents et de quel couleur pourront etre les enfants! Quelqu'un pourrait m'aider? J'ai bien essayer moi meme en cherchant des explications sur le forum mais c'est tout une science!!! (p.s: Est ce que les poux marchent par terre? parceque j'ai trouver une bete bizar noire ovale bombé qui marchait au pied du nid ce matin... Et ma femelle s'est pas mal graté ce matin et ne couve plus beaucoup en journée!) |
|||||||
26/05/2010, 12h41 | (2) | ||||||||||
les canaris chanteurs
|
Re : Mes oiseaux!
bonjour et félicitation pour tes petits.pour les poux traite les car moi j'ai perdu 4 titi de 14 jours à cause des poux .ça fait mal car ont s'habitut à ses petits être si fragile.
|
Risque de mortalité en ce qui concerne les jeunes,mais risque pour les adultes également Il faut traiter les oiseaux,les cages, et l'environnement. |
|||||||||||
26/05/2010, 20h08 | (4) | |||||||
|
Merci mais en fait j'ai mis la cage dans ma chambre toute la journée pour les observer pendant que je travaille, et la femelle ne se gratte pas tant que ca finalement. Elle a du le faire quelques fois dans la journée. De plus, j'ai regarder sur le site des photos de poux et ca ne correspond à ce que j'ai trouver au sol ce matin. J'ai egalement regarder dans les interstices de la cages et inspecter le nid en poussant les petits avec un stylo et je n'apercois rien au fond. Je suis rassuré mais je vais quand meme me mefier! Par contre personne ne pourrais m'aider à les identifier s'il vous plait?
|
|||||||
26/05/2010, 20h36 | (5) | |||||||||||
|
Il suffit de mettre sa main dans le nid et s'il y a des poux ils auront vite fait de monter sur la main," et on le sent " Par contre les poux rouges viennent sur l'oiseau uniquement pour sucer le sang et repartent Se planquer dans tous les recoins . A+ DANY |
|||||||||||
26/05/2010, 21h17 | (6) | |||||||
|
j'ai ecouter tes conseils et mis mes doigts au fond du nid. A part des coup de bec de la femelle j'ai rien senti . Ah si c'etait trééés humide et jsui tombé sur une fiente hahaha ! La femelle s'est remise à pas mal se gratter donc je l'ai atraper et j'ai un peu soufler dessus. Il n'y a rien sous les ailes et rien nul par ou j'ai pu y voir quelque chose. Mais apparement les poux gris ne se voient pas donc j'attend. J'espere vraiment que je m'inquiete pour rien!!! Sinon a part ca les petits ont ouvert les yeux et les parents les gavent bien comme il faut! J'adore les voir evoluer c'est genial!!!!!
|
|||||||
30/05/2010, 07h56 | (7) | |||||||
|
Bonjour! je remonte le sujet pour poser une question! Voila mes oisillons ont de 11 à 13 jours. Et le male et la femelle n'arrete pas de faire crac crac depuis hier matin! (4 fois en 1h ce matin) Vu que pour le premier tour ma femelle à pondu 6 jours aprés que je l'ai mise dans la cage du male, comment ça va se passer pour des petits de 17-19 jours si elle decide de repondre? Et faudra-t-il que je place un 2eme nid dans la cage qui n'est deja pas trés spatieuse? (Ya pas la pillule pour les canaris? )
|
|||||||
30/05/2010, 09h35 | (8) | ||||||||
|
Bonjour En effet il vaut mieux de placer en deuxième nid et de la charpie le mâle en principe continuera de s'occuper des petits et bien surveiller que la femelle ne déplume pas les petits. Même si il existait des pilules pour canaris (LOL) cela ne les empêcheraient pas de pondre !! Alain |
||||||||
30/05/2010, 13h01 | (9) | |||||||
|
la cage est vraiment pas assez grande pour 2 nids! Mais bon j'en ai une deuxieme... je vais metre le nid la bas et bricoler un passage pour reunir les deux cages! c'est galere une canarette chaude lapine
|
|||||||
30/05/2010, 13h02 | (10) | |||||||
|
Merci pour la reponse!!!
|
|||||||
31/05/2010, 22h44 | (11) | |||||||
|
Encore des photos des ptits! jsui fan des canaris ca y est!!
|
|||||||
|
|