Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/05/2010, 18h17 | (1) | ||||||||||
|
Extrait de pépins de pamplemousse
Bonjour à tous
Je créé ce topic, car j'ai entendu parlé de l'Extrait de pépins de pamplemousse. D'après ce que j'ai compris il remplacerai le vinaigre de pomme et n'aurais pas d"effet secondaire, contrairement au vinaigre. Il est considérai comme un antibiotique naturel, et éviterai les maladie bactériennes tout en augmentent la résistance de l'organisme. Es ce que quelqu'un a déjà essayé ce produit? Et avez vous réellement vu un changement? Cordialement, Loïc |
||||||||||
23/05/2010, 20h23 | (2) | |||||||
|
Re : Extrait de pépins de pamplemousse
Je crois que l'on ne peut pas comparer le viniaigre à l'extrait de pépins de pamplemousse.
Je ne l'ai jamais utlisé. On l'utilise aussi pour les humains comme produit homéopathique. Ce serait intéressant en effet d'avoir l'avis de ceux qui l'utilisent |
|||||||
23/05/2010, 20h27 | (3) | ||||||||||
|
l'extrait de pépin de pamplemousse ne remplace pas le vinaigre mais est utilisé notament pour empecher les bacteries lors de la germination des graines
|
||||||||||
23/05/2010, 20h40 | (4) | ||||||||||
|
Quand j'ai acheté une de mes femelles bouvreuils chez l'éleveur il m'a parler de ce produit, il m'a un peu expliqué ce qu'il avait fait.
Il a testé l'extrait de pépin de pamplemousse sur une partie de son élevage pour finalement au bout d'un an le distribuer a tous son élevage, car il en était satisfait. Car d'après ce qu'il m'a dit, l'extrait pépin de pamplemousse supprime les bactéries qui sont dans le système digestif des oiseaux. |
||||||||||
23/05/2010, 22h21 | (5) | |||||||||||
|
je n'en ai entendu parlé que pour empêcher les moisissures lorsque l'on fait des graines germées. Je ne l'ai jamais vu mentionné dans les traitement ou prévention de la proventriculite.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
23/05/2010, 22h43 | (6) | ||||||||||
|
J'ai trouvé un lien (http://santenature.over-blog.com/article-11282682.html) ou il est dit sur quoi il agit.
|
||||||||||
23/05/2010, 23h10 | (7) | ||||||||||
|
Effectivement il agit sur les champignons, je ne savais pas que l'on pouvais l'utiliser pour les graines germées.
Bonne soirée Amicalement, Loïc |
||||||||||
24/05/2010, 10h33 | (8) | |||||||
|
Certaines personnnes mettent une goutte dans l'abreuvoir
N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... Dernière modification par Noëlle ; 24/05/2010 à 11h01. |
|||||||
24/05/2010, 10h35 | (9) | ||||||||||
|
c'est ce que l'éleveur fait 1 fois par semaine, il en met dans l'abreuvoir au lieu de mettre du vinaigre de pomme.
|
||||||||||
24/05/2010, 11h02 | (10) | |||||||
|
Je pense que l'extrait de pépins de pamplemousse donne certains résultats en médecine , alors pourquoi pas dans l'élevage
|
|||||||
24/05/2010, 11h12 | (11) | ||||||||||
|
oui effectivement, a la fin de la repro je pense que je mettrai en route l'extrait de pépins de pamplemousse
Merci pour vos réponse |
||||||||||
28/05/2010, 21h55 | (12) | |||||||||
|
voilà un lien où j'ai posté un article complet sur les vertus de l'extrait de pépins de pamplemousse:
http://psitta-passion.forumactif.com...-t692.htm#9600 |
|||||||||
28/05/2010, 22h02 | (13) | ||||||||
|
merci pour cet article Léandre Alain |
||||||||
28/05/2010, 22h28 | (14) | ||||||||||
|
Merci beaucoup Léandre pour cet article
|
||||||||||
29/05/2010, 11h25 | (15) | |||||||||
|
Hors période de couvaison j'alterne avec le vinaigre de cidre. C'est le meilleur des préventif que j'ai testé. Plus de problèmes de ventre rouge,point noir chez les petits ....etc... Nul besoin de blanchir tes oiseaux si tu leur donnes extrait de pépin de pamplemousse régulièrement. |
|||||||||
|
|