Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/05/2010, 10h20 | (1) | ||||||||||
|
bain en periode d elevage
bonjour
un petit renseignement s v p oisillons de 7 jours aujourd hui puis je faire prendre un bain a la mere sans incident sur les petits merci pour vos conseils |
||||||||||
22/05/2010, 11h55 | (2) | |||||||||||
|
Re : bain en periode d elevage
bonjour
je pense qu'il vaut mieux encore attendre car il vaut mieux pas qu'ils soient mouillés ils pourraient prendre froid . attend quand même d'autres avis !!!! |
|||||||||||
22/05/2010, 12h34 | (3) | |||||||||||
|
Généralement l'on peut donner le bain à n'importe quel moment de l'année...
repro, couvaison, mue, sevrage, concours... même par temps froid
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
22/05/2010, 12h34 | (4) | ||||||||
pioupiou88
|
non pas de bain va refroidir les petits attends qu'ils soient sourtit du nid et tu remetras le bain en surveillant que les petits tombent pas dedans bis piou piou 88
|
||||||||
22/05/2010, 12h45 | (5) | ||||||||||||
|
pourquoi dire que le bain va refroidir les petits ? Cordialement
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
22/05/2010, 15h59 | (6) | ||||||||||||
|
Je ne pense pas qu'il y est quel risque que ce soit...
|
||||||||||||
22/05/2010, 16h09 | (7) | ||||||||||||
angel
|
Cela ne pose aucun problème, la femelle peut prendre un bain à tout moment de l'année même en période de reproduction.
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
22/05/2010, 19h57 | (9) | ||||||||||
|
|
||||||||||
23/05/2010, 00h11 | (10) | ||||||||
pioupiou88
|
coucou venturon je voulais dire que l'orsqu'il yas des petits bb je ne donne pas le bain car j'ai peur quand retournant sur les petits qu'ils aient froid bon je mexcuse je me suis trompee mais je ne prends pas le risque quand meme donc chacun sa méthode , par contre quand elle couve je donne le bain 3jours avant et si elle ne vas pas au bain j'arrose les oeufs avec de l'eau douce pour ramollir la coquilles amicalement piou piou 88
|
||||||||
23/05/2010, 00h28 | (11) | ||||||||||||
|
Je voulais juste comprendre le comment du pourquoi . Je ne pense pas qu'ils puissent avoir froid. La femelle en prenant sont bain, sera mouillée serte, mais sa chaleur corporelle restera au alentour de 40°C. Donc pas de risque d'un coup de froid pour les jeunes. Sauf si madame "boude le nid" un bout de temps en attendant de sécher. En revanche, si l'on ajoute un produit insecticide dans l'eau du bain "saniterpen, pyrevol ou autre" cela aura un double effet --> hygiène de la femelle et de ses petits . Ce n'est que mon avis
||||||||||||
23/05/2010, 11h44 | (12) | ||||||||
pioupiou88
|
coucou venturon ok maintenant je saurai par contre metre du produit dans le bain sa je trouve que c'est très bien mais saniterpen ou pyrévol tu trouves ou? esque c'est en spray car moi j'ai de la poudrethékan :fulgator ;et bombe séribomb ;et vitalvéto esque dans ceux que je t'ai cité yen as 1 des 4 que je peut metre dans le bain et si il ny as pas de risque car mais canaris avant de se baigner gouttes toujours l'eau j'attends tes conseils merci piou piou 88
|
||||||||
23/05/2010, 16h32 | (13) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
23/05/2010, 17h25 | (14) | ||||||||||
|
Bonjour à tous !
Je vous remercie pour vos réponses au sujet du bain pendant la couvaison. Finalement, aujourd'hui j'ai décidé de mettre une petite baignoire à disposition pour mon couple d'autant plus qu'hier, la femelle se frottait sur un quartier de pomme pour sans doute se rafraichir ... C'est pourquoi je vous ai demandé conseil avant de lui faire prendre un bain. Ils se sont donc baignés tous les deux et la femelle est retournée sur son nid relativement vite. Etant donné la température de la pièce (environ 25° C), leurs plumes ont séché rapidement. Tout s'est donc bien passé ... Merci encore. Amicalement. |
||||||||||
|
|