Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
canaris malade?
Bonjour à tous,
je rencontre un probleme avec ma petite canaris. Depuis hier, elle reste couché par terre, ne mange plus et ne boit plus. Elle ne se débat pas quand on l'attrape pour l'examiner, elle ne bouge plus. Le veterinaire me dis qu'il ne sait pas ce qu'elle a. Moi j'ai l'impression qu'elle a quelque chose de coincer à niveau de la gorge. Que puis-je faire pour l'aider? est ce que je dois lui donner à boire avec une seringue pour au moins qu'elle soit hydratée? merci pour vos conseils Magalie |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : canaris malade?
Bonjour, as-tu pu regardé l'état de son ventre ,si bréchet saillant? peut-être un problème de foie. Elle a quel age? Oui essaye de lui donner à boire en attendant de savoir ce qui se passe.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
elle a un an tout au plus, ça ne fait que 2 mois que je l'ai. Son ventre est lisse, pas trop gonflé. Je lui ai donné à boire. Elle perd plein de plumes, est ce la mue?
Je ne sais que faire, je la voit dépérir comme ça devant moi sans que je puisse l'aider à aller mieux. Elle n'a même plus la force de tenir sur les perchoirs. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
elle est morte cette aprem. merci à tous
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Vraiment désolée pour ton oiseau... Il est vrai que la plupart des vétérinaires sont perdus face aux oiseaux malades. Une de mes amies est véto et elle m'a dit qu'elle serait inutile pour soigner un oiseau car les futurs vétos n'étudient pas les oiseaux durant leurs études universitaires (en Belgique en tous cas mais ça a peut-être changé depuis que mon amie a fini ses études?). Je compatis pleinement à ta tristesse. Se sentir impuissant face à un petit être qui souffre (un enfant ou un animal), y a rien de pire. Courage!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
A Scottish old timer in Scotland
Dernière modification par José ; 14/05/2010 à 09h43. |
|