Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,376 | Messages: 512,130 | Membres: 13,962 | Connectés: 406 | Nouveau : FerminNouri (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/02/2005, 20h31   Afficher une version imprimable   (1)
Christine34
Invité

A midi j'ai trouvé un de mes canaris au fond de la cage il n'avait pas l'air bien du tout. Il n'arrêtait pas de tourner la tête sans cesse sur le côté comme s'il avait eu une attaque, puis il est resté au fond de la cage. Il ne tenait plus en équilibre, que peut-il avoir ? Ce soir je trouve qu'il lève la tête vers le haut sans cesse, pourquoi fait-il ça, comme s'il n'arrivait pas à avaler quelque chose.
J'ai lu dans un bouquin, que lorsqu'un oiseau était malade il risquait de tomber en hypothermie car il ne bougeait plus, donc qu'il fallait le mettre bien au chaud et entourer sa cage avec un linge, c'est ce que j'ai fait. Mais est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il peut avoir ? Une bagarre, il a peut être pris un coup, c'est arrivée vite car hier il était très bien.
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 09h23   Afficher une version imprimable   (2)
Danièle

Ton canari semble atteint de troubles nerveux qui peuvent avoir des causes diverses : ces positions anormales et troubles de l'équilibre peuvent être dus à des douleurs ou traumatismes qui n'ont pas une origine nerveuse proprement dite comme un traumatisme crânien, une intoxication médicamenteuse ou alimentaire et plus rare le botulisme; dans ces 3 cas les troubles sont rapidement mortels. Autre possibilité : il peut s'agir de mal de ponte ou de rhumatisme si le sujet est âgé ou encore, plus rare, de crises d'épilepsie... Il peut aussi avoir eu un traumatisme et/ou une fracture... donc le diagnostic est quasi impossible à faire précisément au vu des symptômes que tu décris et dans tous les cas il n'y a rien à faire à part comme tu dis le tenir au chaud et au calme... et veiller à ce qu'il s'alimente...
user posted image Reçue pour le concours : Sujet Libre
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 12h45   Afficher une version imprimable   (3)
Christine34
Invité

En arrivant à midi je vois qu'il reste au fond de la cage, mais il n'est pas en boule, il ferme les yeux et quelquefois il essaie de remonter et il n'arrive pas à atteindre les perchoirs, il fait du sur place. Je lui ai mis des graines au fond de la cage et de l'eau, mais j'ai pas l'impression qu'il mange. Il regarde tout le temps tout autour de lui comme s'il se demandait ce qu'il faisait là. Par contre dès que je mets ma main, il s'agrippe et ne décolle pas de mes doigts, il faut que je le pose délicatement sur un perchoir, puis il se remet en bas de cage. J'ai remarqué aussi qu'il avait sur une patte un petit dépôt blanchâtre sur 1 cm environ.
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 15h06   Afficher une version imprimable   (4)
zoziette

St-Laurent Mylène
Métier: Biologiste
Pays: Canada

Apparement c'est un problème cervical... Comme si il aurait eu un traumatisme... C'est étrange que ce soit arrivé soudainement. Est-ce un mâle ou une femelle? Peut être unmal de ponte???

Mais normalement, quand on oiseau tremble et fait de légers coups de tête (come si l avait une pierre dans la tête ) Et bien c'est du à un problème cranien je crois.
Vieux 02/02/2005, 15h20   Afficher une version imprimable   (5)
fabien
Invité

ton canari était avec d'autres oiseaux ? est-ce-qu'il y avait des conflits ? parceque ça pourrait être un mauvais coup sur le crane avec un hématome ....
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 18h39   Afficher une version imprimable   (6)
Christine34
Invité

Oui Fabien, j'ai pensé aussi à ça car hier il était avec les autres dans une volière et ils n'arrêtent pas de se poursuivre et de se battre, je ne sais pas pourquoi et ce qu'il faut faire. Donc à midi voyant ça, il était au fond de la volière, je l'ais mis tout seul. J'ai l'impression qu'il ne tient pas en équilibre, il ferme les yeux, il n'est pas en boule, il respire normalement, mais par contre j'ai remarqué une petite épaisseur blanchâtre sur une des pattes. Je lui ai mis du carbyl, mais j'ai bien regardé il n'a pas de poux. Qu'est ce que ça peut être cette épaisseur blanche sur sa patte. Je le tiens au chaud, mais il ne mange pas enfin je ne crois pas, car je le vois le soir et entre midi et je ne l'ais pas vu manger. L'année dernière il lui ait arrivé la même chose, je pensais qu'il allait mourrir, il est resté 15 jours au fond de la cage les ailes déployées et puis il s'en ait tiré. J'ai l'impression que ce sont les mêmes sympthômes. Répondez moi vite, je suis inquiète. Merci
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 18h54   Afficher une version imprimable   (7)
fabien
Invité

pour l'instant je pense qu'il faut déja s'occuper du problème de perte d'équilibre. Il faudrait que tu regardes en soulevant délicatement les plumes de la tête et du cou s'il n'a pas d'hématome ( tache noire )
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 19h38   Afficher une version imprimable   (8)
Christine34
Invité

OK, je regarde tout de suite : attends une minute
ouf c'est pas facile, mais ou au niveau du cou, pas sur la tête mais au niveau de la gorge, on dirait qu'il a saigné et il a l'air d'avoir un hématome. Que faut-il que je fasse.
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 19h53   Afficher une version imprimable   (9)
GLOSTER
Modérateur

Michel OST
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Isole le, mets le au chaud et cure de vitamines .

Il ira mieux dans quelques jours .

Michel

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 19h57   Afficher une version imprimable   (10)
fabien
Invité

oui, il faut absolument l'isoler pour éviter d'autres coups. si l'hématome est important tu peux toujours lui mettre de l'hémoclar ( pommade) mais je pense que si l'hématome n'a pas causé de lésions importantes, il devrait se remettre
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 20h17   Afficher une version imprimable   (11)
Christine34
Invité

j'ai inspecter un peu mieux, ça fait une petite grosseur mais comme une petite grappe de ou bien c'est des croûtes, mais c'est sûr qu'au niveau de la gorge il y a quelque chose. Je l'ai donc isolé, il est au fond de la cage les yeux fermés. Pourquoi il n'a plus peur de moi et se met sur ma main et il s'agrippe, je n'arrive plus à l'enlever.
Et que penses-tu de sa patte, il a sur un centimètre une épaisseur blanchâtre, comme si c'était une larve.
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 20h24   Afficher une version imprimable   (12)
fabien
Invité

possible de la gale , il faudrait une photo.
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 21h02   Afficher une version imprimable   (13)
Christine34
Invité

la gale ?
Et c'est du à quoi ? Que faut-il faire pour ça ? Est-ce que ça se soigne. Et est-ce que ça se transmet aux animaux domestiques ou aux humains ?
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2005, 06h56   Afficher une version imprimable   (14)
Christine34
Invité

Mon petit canaris est mort
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2005, 15h25   Afficher une version imprimable   (15)
YO
Invité

Je suis désolé pour ton oiseau, la repro c'est pour bientôt et il y aura pleins de jeunes...qui te feront oublier ce dernier.

A+
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2005, 19h54   Afficher une version imprimable   (16)
Christine34
Invité

Oui je sais bien, c'est gentil de ta part de me dire ça, mais tu sais je l'avais depuis 3 ans, il était pratiquement apprivoisé, c'était le seul qui ne s'agitait pas lorsque je mettais la main dans la cage il se posait sur ma main, alors je suis quand même triste.
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages