Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/04/2010, 20h29 | (1) | ||||||||||
|
Dernier bébé non nourri ?
Bonsoir, j'espère que vous avez tous bien profité de cette belle journée ensoleillée !
Alors, j'ai entendu dire sur le forum, qu'il y avait des risques que le dernier bébé né(e) risque de ne pas être nourri. Vu que la son premier oeuf je ne l'ai pas stocké il est trop tard maintenant ! Est-t-il vrai que le dernier bébé (le plus jeune) risque de ne pas être nourri ? Si oui, que dois-je faire ? Merci d'avance à tous ceux qui me répondront ! Bisou. Kenza.
|
Re : Dernier bébé non nourri ?
Bonsoir
Le risque, si tu n'as pas retiré les oeufs les jeunes ne naîtront pas tous le même jour donc le petit dernier ne sera peut-être pas nourri car les plus gros seront plus forts pour prendre la becquée. Alain |
|||||||
29/04/2010, 20h42 | (3) | |||||||
|
J'ajouterai que si tu veux le sauver tu peux le soigner à la seringue
Alain |
|||||||
29/04/2010, 20h45 | (4) | |||||||||
|
bonsoir, je débute en canari mais pour ce qui est de mes ptits gros(gloster) il n'éleve que 2 oeufs sur 4, pour la prochaine ponte je retire les oeufs, j'ai comencé hier pour qu'il aient tous leur chance
|
|||||||||
30/04/2010, 10h57 | (5) | |||||||
|
Bonjour,
J'ai eu une portée de 4 petits et comme je n'avais pas retiré les oeufs ils sont tous nés à jour d'intervalle... La mère ne nourissait pas le dernier il était trop petit ses frères lui montaient dessus si bien qu'il ne pouvait jamais se lever pour prendre la bécquée... Je l'ai retiré du nid et j'ai fabriqué un nid (dans une boite de coton tige j'ai mis de la bourre en faisant un creux au milieu), j'ai acheté de la patée spéciale pour le nourrir à la seringue (j'utilise une seringue de ml) et je lui donne à manger toutes les heures... C'est vraiment du boulot... J'espère qu'il va vivre car quand je l'ai retiré du nid il était déjà très faible... Ah oui pour la couvaison... J'ai placé le nid artificiel sur un tuperware d'eau chaude que je réchauffe de temps en temps et je lui ai fait une couverture avec un bout de chaussette molletonnée... pour la nuit je l'ai posé sur mon boitier adsl... Bonne chance et bon courage si tu dois l'élever à la main... Cordialement Ganaelle |
|||||||
30/04/2010, 18h32 | (6) | ||||||||||
|
Merci de vos réponses,en gros je le nourri toute seule ! Et pour ce qui est " Seringue " je peux prendre une seringue de médicaments (en plastique) parce que avant-hier j'ai acheter la lampe à mirer en grande surface + les courses pour les 2 semaines qui suivent, il ne me reste plus trop dans mon compte. Enfin voilà.
|
oui, moi je me sers d'une seringue en plastique, je suis allé voir mon véto que je connais bien et il m'en a donné sans soucis. si le tiens est sympa, demande lui..
|
Aaah ok, problème j'ai pas encore vu de véto pour les oiseaux, et vu que c'est la fin du mois là... Enfin voilà, merci.
|
Bonsoir Kenza Tu peux demander une petite seringue a la pharmacie, ca coute 2 fois rien !! Alain |
||||||||
01/05/2010, 19h44 | (10) | ||||||||||
|
Ok, je verrai demain.
|
BONJOUR A TOUS
il est vrai quil ya le risque plus ya de petis a 1 jour d'interval plus ya de risque moi j'en ai 3 et ils sont bin nourrit par les deu parent dailleur le pere est super attentionné mai smnt jia peur que le troisieme ne soi pas nourri et jarrive pas regarder car jveupas les deranger lol des quon sapproche ils s'atrrtete de donner la becquée je verai bien lol bonne chance |
||||||||||
|
|