Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/04/2010, 08h29 | (1) | |||||||
|
Aide urgent!!! petit délaissé!!!
Bonjour a tous!!!
Voila j'ai 4 petits canaris nés à 1 jour d'ntervalle dont le dernier né dimanche... comme il est plus petit que les autres la mere ne le nourrit pas. J'ai décidé de le nourrir à la seringue mais comme il n'ouvrait pas le bec, c'est à peine s'il se relevait, je l'ai mais dans un nid à part avec un de ses frères... seulement, la mère couve les autres dans la cage alors comment je fais pour couver les 2 petits à part?? Ont-ils besoin d'être couvés??? Autre question: j'ai du nutribird A19 pour les nourrir à quelle fréquence dois-je les nourrir?? et quelle dose?? pour l'instant j'ai mis une cuillère de poudre pour 4 cuillères d'eau... J'ai vraiment besoin d'aide... Merci d'avance pour tous vos conseils!! Cordialement Ganaelle |
|||||||
29/04/2010, 08h45 | (2) | |||||||||||
|
Re : Aide urgent!!! petit délaissé!!!
le nutribird A19 est trop riche,le A21 peut être mieux même si il est décoseillé car c'est pour les grandes perruches et petits perroquets
|
Je peux peut etre le diluer plus?
|
|||||||
29/04/2010, 09h07 | (4) | |||||||||||
|
aprés je n'ai jamais nourrit à la main des canaris mais si c'est trop liquide ce n'est pas bon!d'abord même si ce n'est pas conseillé et que tu as que ça tu ne peut pas faire autrement prend le A19
pioupiou88
|
coucou déja tu les as mit seule dans 1 nid il faut absolument qu'ils aient chaud tu met ton nid sur 1 boullote qui degagera de la chaleur dés qu"elle est refroidie tu remet eau chaude par contre tu leur met 1 petite couverture sur eux que tu fabrique flanelle si tu as ou du coton pour hamster sa garde bien la chaleur ; tu sais si il n'ouvre pas le bec sa va etre difficile si tu ne peut avec la seringhe essaye avec 1 capuchon de stylo bic tu lime bien les cotez pour pas qui ai 1 petit truc qui dépasse essaye de donner toute les heures en petites quantitées pour les symuler voila je te souhaite bon courage piou piou 88
|
||||||||
29/04/2010, 09h10 | (6) | |||||||
|
ok merci et pour la couvaison? comment dois-je faire? ont-ils besoin d'être couvés? Pour l'instant je met ma main sur le nid provisoire (bourre dans une boite de coton tiges...)
|
|||||||
29/04/2010, 09h18 | (7) | ||||||||
pioupiou88
|
c'est sur qu'ils onts besoin d'etre couvés pdt au moins 15jours voir plus alors ils ouvrent le bec ? ou pas
piou piou 88 |
||||||||
29/04/2010, 09h23 | (8) | |||||||
|
Oui le petit a enfin ouvert le bec j'ai pu lui donner une goutte de patée... je me suis servie d'un cure dent au final... pour la chaleur je n'avais pas de bouillote alors j'ai fait chauffer de l'eau dans un tuperware et j'ai posé le nid dessus et j'ai découpé une paire de chaussette molletonée pour les couvrir... J'espere que ca va aller...
Merci en tout cas!! |
|||||||
29/04/2010, 09h31 | (9) | |||||||||
|
quand j'eleve des perruches à la main je les met dans une boite au dessus de l'aquarium avec la chaleur des néons c'est tiptop mais bon faut en avoir un. Pour le A21 je trouve qu'il se mélange beaucoup moins bien que le A19 qui est plus onctueux et fait moins de grumeaux et donc ne bouche pas la seringue.
|
|||||||||
29/04/2010, 09h34 | (10) | |||||||
|
J'ai déjà du mal à faire sortir la patée de la seringue sans en mettre partout alors j'imagine bien la galère avec la A21
|
|||||||
29/04/2010, 09h40 | (11) | |||||||||
|
surtout qu'un canari avec 1ml de patée il est est gavé, alors qu'une perruche c'est par serinque entière
bon courage |
|||||||||
29/04/2010, 10h00 | (12) | |||||||||||
|
pour mes callopsittes EAM je faisait au bain marie pour chauffer le nutribird et je vérifier la T° au thermomètre
|
idem, à 39 degré l'idéal étant un thermometre digital pour être sur de pas bruler les ptits.
|
|||||||||
29/04/2010, 11h09 | (14) | |||||||
|
Et est-ce qu'on peut préparer de la patée et la conserver pour la journée?? parce qu c'est galère de préparer de la patée toute les heures et en plus j'en jette les 3/4... et si on peut la conserver peut on la réchauffer au micro onde??
|
|||||||
29/04/2010, 11h29 | (15) | |||||||||
|
moi j'en prépare une chtite quantité le matin et je la met au frigo entre les repas et jamais de problèmes mais pas plus d'un jour car risque de fermentation!
|
|||||||||
29/04/2010, 11h30 | (16) | |||||||
|
ok merci
et pour la réchauffer? comment faites vous?? |
|||||||
29/04/2010, 11h33 | (17) | |||||||||
|
bain marie, je met la patée dans une mini boite plastique et je la met dans une plus grande avec de l'eau chaude du robinet, si la patée sort du frigo il faut remettre de l'eau chaude 2fois le temps de transmettre la chaleur à la patée.
|
|||||||||
29/04/2010, 11h36 | (18) | |||||||
|
ok merci je vais pourvoir me débrouiller maintenant!!!
merci a tous pour vos précieux conseils!!! je vous donnerai des nouvelles de mes petits!! a bientot Ganaelle |
|||||||
29/04/2010, 18h29 | (19) | ||||||||||
|
Met une simple lampe de bureau au dessus avec un thermo dans le nid pour verifier la température moi je mettais 30°c et une fois stabilisé ne touche plus a la lampe meme la nuit! Met un peu de sopalin humide autours du nid pour le taux d'humidité. Tu verra tres vite trop chaud les petit ouvrent le bec trop froid ils seront lethargiques...
SI le dernier est faible donne lui un peu d'eau sucré en général 1H après il ouvre le bec. Rempli son jabot sans trop le gonfler. Le A19 est parfait je l'utilise et les petits poussent comme des champignons. En cas de soucis de digestion ( ventre gonflé , mal a evacuer les fientes ) prend une grosse seringue de 5ml et met 1 ml de vinaigre de cidre et 4ml d'eau tiede et fais boire le petit ca va l aider a digérer. Par contre nourris les des que le jabot et vide donc tres souvent ...A ce rythme ils seront meme plus costaud que les freres elevés par les parents... |
||||||||||
30/04/2010, 11h16 | (20) | |||||||
|
Peut-on remplacer le vinaigre de cidre par autre chose car je n'en ai pas...
|
|||||||
|
|