Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/04/2010, 01h49 | (1) | |||||||||
|
erytavicol
combien de temps peut ons conserver le melange eauxerytavicol au frigidaire????
|
|||||||||
25/04/2010, 07h38 | (2) | |||||||||
|
Re : erytavicol
une semaine au friguo a+robert
|
|||||||||
25/04/2010, 12h28 | (3) | |||||||||
|
MERCI ROBERT
|
|||||||||
25/04/2010, 13h00 | (4) | ||||||||
|
Bonjour Les médicaments il est toujours préférable de préparer la ration de façon journalière si possible Alain |
||||||||
25/04/2010, 15h46 | (5) | ||||||||||||
|
je suis aussi de ton avis. |
||||||||||||
26/04/2010, 16h51 | (6) | ||||||||||||
|
également d'accord avec le fait de donner l'erytavicol au jour le jour
amicalement |
||||||||||||
03/05/2010, 17h38 | (7) | |||||||||
|
salut, j ai utilisé erytavicol franchement super antibio, la je suis en train de leur donner ultra levur sa fait 2 jours et je voudrais savoir encore combien de temps pour qu'il refasse leur flore intestinal ?? merci
|
|||||||||
03/05/2010, 17h49 | (8) | |||||||||
|
3 jours 2 gélules par litre !bonne chance
|
|||||||||
03/05/2010, 19h10 | (9) | |||||||||||
|
Si je peux me permettre...
Pour quelles raisons utilisez-vous "Erytavicol" ?
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
03/05/2010, 22h21 | (10) | |||||||||
|
EN PREVENTIF POUR LE POINT NOIR PAS MAL DE PERTES 1 ER TOUR
|
|||||||||
04/05/2010, 07h59 | (11) | |||||||||||
|
Vous traiter donc les reproducteurs ?
A mon avis il serait peut-être plus judicieux de laisser les mâles et femelles tranquille, et de ne traiter que les oisillons où les parents ont eu un souci au premier tour. Il n'est jamais recommander de traiter aux antibiotiques les femelles avant la ponte. Cela dérègle la flore intestinale et rends nos sujets plus faible en matière d'immunité. Mais ce n'est que mon avis bien sur . Cordialement,
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
04/05/2010, 09h39 | (12) | ||||||||||||
|
Tout à fait d'accord avec toi, mais pas mal de personnes traitent préventivement, chose sur laquelle je ne suis pas d'accord (prenons nous des anti biotiques avant dans avoir besoin sachant que l'on crée une résistance lorsque s'est mal utilisé ou utilisé à tort) Mais bon chacun fait son élevage comme il veut mais a ce rythme je crois que nous allons vers de gros déboires dans les années futures |
||||||||||||
04/05/2010, 09h56 | (13) | |||||||
|
Bonjour,
J'ai eu un petit mort à cause du point noir... Il semblerait d'après vos dires que je doive traiter les parents?? avec de l'érytavicol?? J'avais essayé de soigner le petit avec Batryl 10% mais ca n'a pas marché... Où peut on acheter l'érytavicol?? Quel est le dosage?? (6 canaris adultes + 2 petits) Ganaelle |
|||||||
04/05/2010, 11h29 | (14) | ||||||||
|
Bonjour L'érytavicol s'achète en pharmacie et le dosage est marqué sur la boîte. Alain |
||||||||
04/05/2010, 11h31 | (15) | |||||||
|
Ok merci!! ^^
|
|||||||
04/05/2010, 12h07 | (16) | |||||||||
|
5 gr pour le litre ,après le traitement utilise l'ultra pour reconstituer la phlore intestinale 2 gélules par litre !
bonne chance ! |
|||||||||
04/05/2010, 21h51 | (17) | ||||||||
|
erytavicol on le donne maximum 3 jours à un gros lapin de 7kg pas plus.. je sais pas combien ça pèse un canari.. A la base il traite les affections respiratoires.. (c est son utilisation première) ensuite les tissus mous (abces)... ( indiqué pour la volaille et les lapins)..Le vétérinaire vous dira même de ne pas en donner plus de 3 jours (à un gros lapin) donc pas d exagération quand même.
Si vous tuez les bonnes bactéries vous ouvrez la porte aux mauvaises (collibacilose par exemple) qui vont prendre le dessus et ensuite mort des oisillons au nid.. Si au pire la collibacilose est là (flaxelamix) mais mieux vaut prendre des oiseaux qui arrivent à reproduire sans. (difficiles à trouver ( ..... |
||||||||
05/05/2010, 01h06 | (18) | |||||||||
|
Au risque de poser une question stupide mais il me semblait que la colibacillose était aussi la maladie appelée "point noir"?????
Cette maladie n'est-elle pas due aux Escherichiae Coli (E.C)????. Or l'Erytavicol traite les maladies respiratoires il me semble (et ces dernières ne sont pas dues à E.C). Là je ne comprends plus rien du tout. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne???? Merci beaucoup. |
|||||||||
05/05/2010, 21h59 | (19) | ||||||||
|
CitraCit 250gr 5,41e (si on utilise pas le vinaigre de cidre)
de chez http://www.busy-birds.be/fr/ Doit aider à lutter contre E Coli. C est un usage détourné d un antibiotique Eratyvicol qui a la base n est pas destiné aux canaris. (mais..lapins, poules, furets) mais en vente libre..(presque) ou facile à avoir.. On ne peut pas savoir si à long (ou court) terme il "abime" les oiseaux, reins (en particulier) le dosage est certainement dépassé de bcps avec les canaris.. Cet antibiotique doit tuer les bactéries.. Par expérience les oiseaux (achetés) qui ont suivi ce régime, ne font pas fait de vieux os.. |
||||||||
24/12/2010, 18h32 | (20) | |||||||||
|
bonjour,
j'utilise erytavicole depuis un moment et j ai jamais mais jamais eu de problème, j ai des oiseaux qui ont plus de 3 ans chez moi il se porte très bien .... très très bon antibio je le recomande |
|||||||||
|
|