Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
23/04/2010, 11h29 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Programme De Blanchiment (esb3)
Exposé uniquement pour information !!!!! l'ESB3 est souvent utilisé par les détendeurs d'oiseaux indigènes.
Les antibiotiques et les sulfamides sont utilisés comme anti-infectieux chez nos oiseaux. Si les antibiotiques ne rendent pas stériles comme il est souvent dit dans notre hobby (bien que je suis septique à ce sujet),il n'en est pas de même pour certains sulfamides associès à des anti-foliques (contre la production d'acide folique). L'association de sulfamides et d'anti-foliques a une action anti-microbienne accrue. Les anti-foliques utilisés sont très souvent la Pyriméthamine ou le Triméthoprime. L'association de ces produits aux sulfamides est active sur de nombreux germes et sur divers protozoaires (Lankesterellose des jeunes). L'acide folique (vitamine B19 anti-anémique) est indispensable à la prolifération des microbes,mais il est également nécessaire pour la croissance et le métabolisme de certains acides animés. Il se trouve notamment dans la viande,le foie,la verdure,... Une carence,ou un manque causé par les anti-foliques,entraîne un ralentissement de croissance,l'augmentation de la mortalité en coquille,la paralysie dans les premiers jours de vie,la stérilité momentanée,etc. Donc,afin de limiter les problèmes,évitons-en l'emploi pendant l'élevage (pour les reproducteurs évidemment)!!! °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Voici un exemple de préparation a l'élevage (blanchissement!!!!!) 1ère semaine : 9h30 - 9° - ESB3 5 jours(si nécessaire) - Séparer les mâles,nettoyer le matériel,désinfecter et pulvériser un anti-parasitaire. 2ème semaine : 10h00 - 10° - Choline ( Sédochol) pendant 4 jours. 3ème semaine : 10h30 - 11° - ESB3 5jours (si nécessaire) - Cure de vitamines : 2 jours avec,2 jours sans . 4ème semaine : 11h00 - 12° - Choline (Sédocol) pendant 2 jours - Cure de vitamines : 2 jours avec,2 jours sans. 5ème semaine : 11h30 - 13° - Antibiotique si nécessaire (minimum 15 jours) - Cure de vitamines : idem. 6ème semaine : 12h00 - 14° - Cure de vitamines : idem 7ème semaine : 12h30 - 15° - Séparer les femelles et donner des vitamines. 8ème semaine : 13h00 - 16° - Choline pendant 2 jours - Désinfecter et pulvériser les femelles (poudrage). 9ème semaine : 13h30 - 17° - 10ème semaine : 14h00 - 18° - Accouplement. °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Dosage : ESB3 1?5g/litre d'eau,Choline (Sédochol) 10ml/litre d'eau. Ne pas oublier de donner de la pâtée aux femelles 1 jour sur 2,les 7 premières semaines,ensuite tous les jours: les 2 semaines précédant les accouplements. Donner de la pâtée aux mâles 1 fois par semaine (un reproducteur trop gros sera paresseux pour la reproduction) !!! En dehors des périodes durant lesquelles on administre un médicament,un morceau de pomme est le bienvenu. De temps en temps aussi,un peu de vinaigre de cidre (une cuillère à soupe par litre d'eau) dans l'eau de boisson est un plus. Pour les oiseaux colorés,si vous ne donnez pas de colorant en période de repos,n'oubliez pas de recommencer une quinzaine de jours avant la ponte,un jour sur deux. Lorsque l'on donne des médicaments,ne pas distribuer de verdure ou de fruits aux oiseaux. Contrairement à une idée répandue chez les amateurs d'oiseaux,il paraîtrais que les antibiotiques ne rendent pas stériles,seuls les sulfamides associés à certains anti-foliques rendraient momentanément stériles....info ou intox ??? Rappel du dosage : ESB3 1,5g/litre d'eau - Choline (Sédochol) 10ml/litre d'eau. °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Description : Comme tous les sulfamides, sulfaclozine est un antagoniste compétitif de l'acide para-aminobenzoïque (PABA), un précurseur de l'acide folique, chez les protozoaires et des bactéries. . L'acide folique est une coenzyme nécessaire à la synthèse d'acide nucléique, par conséquent, les espèces sensibles ne se multiplient pas dans la présence d'ESB 3.
|
Re : Programme De Blanchiment (esb3)
Encore Merci Pour Lexposet Toujours Aussi Enrichissant
|
|||||||||
23/04/2010, 12h36 | (3) | ||||||||||
|
|
||||||||||
23/04/2010, 12h56 | (4) | |
Invité
|
beurk de l esb!! a part a affaiblir ta souche tu gagnera rien d autre avec sa
|
|
23/04/2010, 13h06 | (5) | |||||||||
|
ONT NE DI PAS QU IL FAUT L UTILISER MAIS MOI PERSO CA NE M EMPECHE PAS DE ME RENSEIGNER AFIN DE NE PAS FINIR TOTALEMENT STUPIDE
|
|||||||||
23/04/2010, 13h35 | (6) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Eric, Désolé je ne l'ai pas en ma possession,peut être que d'autres amateurs qui utilisent ce produit auront la courtoisie de nous la transmettre. Passe une bonne journée.
|
Il est vrai qu'en France profonde dès que nous avons un oiseaux qui vient de Belgique et qui décède rapidement un fois arrivé dans notre élevage, nous avons le réflexe de nous dire : "tien ! encore un piaf qui a reçu des cures d'ESB 3" . Je rappelle que cette discussion n'est pas un sujet source de discorde mais de discussion et de réflexion . --> Merci Léon Continuons donc d'échanger dans cet esprit de convivialité... lien esb3 : http://www.apdcanari.com/index.php?p...-la-coccidiose
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 23/04/2010 à 13h52. |
||||||||||||
23/04/2010, 13h50 | (8) | |||||||||
|
C EST TOUT A FAIT DANS CE SENS QUE JE L ENTEND
|
|||||||||
23/04/2010, 17h04 | (9) | |||||||||||
|
bonjour,
maintenant plus de probleme avec mos oiseaux belge car l esb3 est retire de la vente en belgique partiquement impossible d en trouver encore sur liege |
|||||||||||
23/04/2010, 17h19 | (10) | |
Invité
|
t inquiéte pas je suis sure que malheureusement les pros ESB ce sont fait une belle réserve d avance pour les année a venir
|
|
23/04/2010, 22h26 | (11) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Je ne suis pas contre les critiques,surtout quand c'est au sujet de médicaments,(que je n'utilise quand dernier ressort si j'avais des malades,ce qui n'est pas le cas),mais ton jugement est un peu simpliste et t'encourage à nous donner les raisons de ta désapprobation concernant ce produit. L'as-tu personnellement déjà employer ? Amicalement.
|
Que signifie blanchir les oiseaux????
|
|||||||||
24/04/2010, 06h43 | (13) | ||||||||
|
Bonjour Nicolas Effectivement je me suis fait une réserve car c'est un excellent produit comme l'a si bien expliqué notre ami Maloute. Je ne suis pas certain du tout que c'est retiré de la vente car j'en ai acheté il y a tres peu de temps Je remercie Maloute pour ses explications Alain |
||||||||
24/04/2010, 06h46 | (14) | ||||||||
|
Bonjour Venturon, Pourquoi tant de Français viennent ils acheter des oiseaux en belgique alors ? Amicalement Alain |
||||||||
24/04/2010, 11h40 | (15) | |
Invité
|
l ESB rend la souche d oiseaux beaucoups plus fragile il seront senssible a toute sorte de maladie car leur organisme n auras pas appris a les combattre de tous jeune comme le ferais un oiseaux non traité .ces pour sa quand tu achéte un oiseaux traité a l esb tu ne pourras plus lui en donné car l esb et interdit en france (ces peut étre pas pour rien posez vous des questions) on a déja assez affaiblie les chardonneret avec cet m...ne faite pas pareil avec les canaries arréton de penssé profie et penssons bien étre et qualité pour nos oiseaux a+
|
|
24/04/2010, 12h10 | (16) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Tu es contre c'est ton droit le plus strict,je ne pense pas que tu aie déjà utilisé ce produit,mais tes réflexions le concernant sont venues a tes oreilles par la voie du téléphone sans fil,je veux dire par là,par oui-dire et non pas par constatation personnelle. La législation belge est très stricte,bien plus qu'en France,car les produits retiré de la vente s'y retrouvent sous une autre appellation ...(Que faut-il en penser ....) Je ne me fait pas le défenseur loin de là des produits pharmaceutiques,car je préfère la médecine douce,sauf bien-entendu dans les cas extrême,comme la vaccination par exemple. Qui te parles de profit ? -essayer de soigner au mieux ses oiseaux avec un anti-infectieux est tout à fait logique? Chez vous,également quand c'est nécessaire vous administrer des antibiotiques et des sulfamides,d'un autre nom peut -être,mais qui rendent aussi les oiseaux plus fragiles,alors ??? Amicalement.
|
chez nous un grand nonbres d eleveurs utilise ERYTAVICOL c est bien un anti infectieux non????
|
|||||||||
24/04/2010, 12h54 | (18) | |
Invité
|
moi j ai donné mon avie et je respecte le votre mais sa sert a rien on tombera j amais d accord les antibiotique ces pas automatique comme le dit si bien la pub.Erico a moin que je me trompe mais l erytavicole rend pas l oiseaux dépendant(jamais utilisé) car l esb oui beaucoups d éleveur on constaté que si on arrétait de donné de l esb a un oiseaux qui en prend depuis sont plus jeune age ces chance de survie a long terme son quasi nul max 3 mois aprés arrét du traitement
Dernière modification par nicolas13 ; 24/04/2010 à 12h59. |
|
24/04/2010, 12h56 | (19) | |||||||||
|
tout a fait d accord avec sa nico pas toujours automatique
|
|||||||||
|
|