Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
17/04/2010, 19h24 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Nouvelle acquisition une petite mésange
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'une petite mésange à tête rousse que j'ai reçu d'une personne de mon voisinage qui n'en voulait plus... Ayant toujours une volière d'agrément à la maison,un si petit oiseau est presque si je puis dire en semi-liberté. Dans le passé,j'ai déjà eu cette espèce que j'exposais dans la classe des petits insectivores avec succès. Dans leur biotope naturel,les mésanges exotiques savent tirer parti des ressources très variées dont elles disposent,même si elles sont avant tout insectivore,le régime alimentaire se modifie au fil des saisons en fonctions des disponibilités. Sur un cycle annuel on peut distinguer deux phases principales ; automne/hiver et printemps/été. Je ne connait pas le sexe de ma nouvelle recrue,car il n'existe pas de dimorphisme sexuel pour les différencier (2 mâles où 2 femelles peuvent avoir le même comportement qu'un vrai couple). Comme nourriture,afin que ma mésange garde ses belles teintes de plumage,je lui donnerai comme son ancien propriétaire de la pâtée insectivore et en complément un jour sur deux des "oeufs de fourmis séchés" et de "l'insect mix",qui optimisera sa condition. (Ces deux "produits" sont soumis à une stérilisation additionnelle). Et pour le plaisir une petite friandise de temps en temps : un ver de farine (vivant)!!!
Invité
|
Re : Nouvelle acquisition une petite mésange
|
||
18/04/2010, 16h57 | (3) | ||||||||||
|
Re : Nouvelle acquisition une petite mésange
Félicitation Léon pour cette nouvelle petite bête à plumes, vous allez vous régaler de la chouchouter.... Lol ....
|